Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amélilou

Croquettes pour chiens

Messages recommandés

ALors voilà, Oraïa est nourrie depuis qu'elle est toute jeune avec des croquettes "PEdigree".

Jusqu'à ses 1 an elle avait les juniors (le paquet jaune avec le bébé labrador^^ dessus lol! )ensuite on est passé aux croquettes adultes (conseil d'une vendeuse de TOM & CO) et on a pris: agneau

Elle a donc les mêmes croquettes depuis 6 mois environ mais elle grossit... elle a été opérée il y a un mais n'avait pas pris de poids et là on trouve que oui
(enfin c'est pas bibendom non plus ^^)

Donc voilà ma question :

y a t-il une marque de croquettes plus grasses que l'autre? agneau plus gras qu'autre chose?

PS: on ne donne pas de boites, juste du poulet que j'essuie pour enlever le gras lol! de temps en temps, des nics-nacs de temps en temps aussi(quand elle a bien fait un truc), bref un minimum de "friandise"qu'on puisse donner.

Ah oui: elle sort tous les jours dans le jardin et joue pas mal à ratrapper sa balle donc elle fait de l'exercice (c'est une croisée border collie alors si on tient un minimum à nos nerfs il faut qu'elle sorte lol! )

esquetu as fais une bonne transition entre les croquette junior et adulte? (a la transition il fiaut mettre moitier moitier puis en rajouter progressivement), et esque c'est la meme marque? et quelle opération a t elle eut? a tu essayer de prendre poulet au lieu d'agneau?

m'enfin je te pose toute ces question car je travail dans une clinique véto donc je m'y connait bien . donc voila

Question transition ça fait déjà depuis octobre 2007 et pas de problème

Pour l'opération: stérilisation (donc elle est censée grossir un peu d'après la véto) mais bon c'est seulement depuis 1 mois qu'on voit qu'elle a pris un peu et on veut pas qu'elle prenne plus donc on demande avant Wink
(opération: aout 2007)

Enfin bon pour le moment ça va, elle est bien, mais on ne veut pas qu'elle prenne plus et qu'elle ressemble à Boudha lol!

je pense que si tu choisi des croquette poisson ou poulet, c'est moins gras que agneau... et plus sain...

mais pense aussi a varier les gout, change de gout a chaque nouveau paquet... c'est se qu'on fait avec mon chat Smile

odile007 a écrit:
je pense que si tu choisi des croquette poisson ou poulet, c'est moins gras que agneau... et plus sain...

mais pense aussi a varier les gout, change de gout a chaque nouveau paquet... c'est se qu'on fait avec mon chat Smile

On a changé une fois juste le goût en gardant la marque, elle a pas aimé Neutral

Ah ah Amel, je nous reconnais bien là... avec nos animaux compliqués..hihihi

Assia a écrit:
Ah ah Amel, je nous reconnais bien là... avec nos animaux compliqués..hihihi

En fait j'en viens à une conclusion: c'est peut-être nous qui nous posons trop de questions et de ce fait on voit qu'ils sont pas comme les autres

Mais à un pareil point, on a surement un peu de "François Perrin " en nous

ba ... peut etre ilfaudrait que tu diminues les rations un petit peut pour voir et pui tenter de faire une transition avec du poulet ou autre chose: tu met un peut de poisson ou poulet avec de l'agneau etpuis au fur et a mesure tu gardes la meme quantitée de croquettes mais tu diminu l'agneau et tu augmente le poulet ou poisson peut etre que sa peut marcher.. et puis c'est pas l'opération qui la fasse grossir un an après... donc voila. je te conseil de faire de l'exercices avec elle : faire des ballades, courir, etc.. sa peut que faire du bien a vous 2! sur ceux j'espere que je t'aide un peut et tiens nous au courant de sa progression..
à! quel race est ta chienne?

Cataclop, cataclop, voici la vendeuse animalerie de l'année qui arrive au grand galop (moi )

D'après ce que j'ai appris, le meilleur aliment entre les boites et les croquettes ... c'est les croquettes, donc pour ça, ok.

Par contre, j'ai aussi appris que tout ce qui était pédigree, friskies, wiskas etc c'est de la m***, trop gras, trop de matières non-assimilables, donc qui se retrouvent dans le caca sans rien apporter au chien mais qui font peser le sac. D'ailleurs quand tu prends une poignée de croquettes en main tu sens bien qu'elles sont grasses et non sèches.

Les meilleurs marques sont: Hills, Proplan, Eukanuba puis Royal canin et bento, enfin tout ce qui est aliment "premium". C'est plus cher mais comme le chien a plus de matière assimilable, tu en donne moins et en fin de compte tu ne dépensera pas beaucoup plus.

Il en existe pour chiens moyens à grands, en passant par les chiens obèses (mais là je ne pense pas que ce soit son cas), les chiens difficiles, fragiles etc... (et je te passe tout ce qui existe pour les chiens riquiquis).

Cool hein d'avoir une vendeuse en animalerie...hihi:-p

Pas besoin de se déplacer en magasin pour avoir les infos...hihihi

Oui, Amel, c'est possible, on se prend trop la tête, et on se pose trop de questions, ce qui amène à trouver des hic, et pas de réponse...lol

Alifa: pour ce qui est de courir y a pas de problème: elle court tout le temps dans le jardin après sa balle et on essaye de la sortir en balade une fois semaine en même temps que Lilou et là elle marche vachement la p'tite Oraïa

Vava: merciiiiiiiiiiiiii pour tes conseils! moi je prends Friskies(pour mon chat) et Pédigrée(pour ma chienne) en me disant: c'est connu ça doit être bon^^

Je vais regarder la prochaine fois(dans un mois car on avait un paquet de stock...pour une fois^^) pour les marques que tu cites et on va changer Wink

un témoignage : avant pour mon chat on prennait friskies, wiskas ,... ellee était souvent pas en forme pas dans son assiète avais des vers perdais l'appeti, poils terme...

sur les conseil d'une collége a ma maman on achete maintenant des proplan, purina ou royal canin : chat poils brillant toujours en forme (ramene une souris tout les matin Razz) plus jamais de vers,... et beaucoup plus rarement malade sauf quand elle muait et donc mangeai trop de poils...

par contre elle en réclame tout le temps, donc je ne crois pas qu'on lui en donne moins... et puis elle fait le chat de luxe... autre chose elle n'en veux pas mdr Razz

mais elle est vielle aussi presque 10ans maintenant ...

Odile: mon chat est né en 1999 et depuis elle n'a que des friskies donc je ne sais pas comparer, mais elle elle chasse un max, un peu moins maintenant mais avant c'était régulier, donc ça je pense qu'on va pas changer (on a dû acheter une autre marque une fois ben elle a aussi fait son chat de luxe lol! )

• Créer...