Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Krizy

Taille de couverture...

Messages recommandés

Bijour !

Alors voilà, Rusty étant atteint de dermite, je vais lui acheter une chemise équithème anti-eczema/anti-dermite. Seulement, elle commence en 4'9. Donc pour un poney qui mesure entre 1m et 1m10. Je pense que Rusty fait au moins 1m mais je ne connais pas sa taille exacte. Et quand j'essaie de mesurer la longueur totale du milieu du poitrail à l'extrémité du postérieur, il me met 120...Etant donné qu'un poney mesurant entre 80cm et 1m peut avoir une couverture de 4'3 pour du 130 mdr. J'me dis juste que j'suis pas douée pour mesurer xDD

Mais on mesure du milieu du poitrail à la pointe de la fesse ? Ou derrière la cuisse ? Car en effet, ça ne donne pas la même chose selon jusqu'où on mesure... Suspect

Et étant donné que Rusty n'a que 3 ans et qu'il peut encore grandir/se développer jusqu'à 5 ans, même si je prends une 4'9, ça pourrait aller après non ? Plutôt que de prendre une vraiment déjà serrée et après devoir la changer... (en plus, ça n'existe pas en 4'3...)

et vous, vous prenez combien en couverture et combien mesure votre shetounet svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme tu l'a fait, du milieu du poitrail,
au milieu de la queue, donc après, faut bien mesurer,
et tu prend peut etre une taille au dessus sachant que Rusty va se dévelloper?

Ma shet mesure 85cm, je prend du 95cm, c'est un peu large,
mais elle va encore s'éclater, alors sa ira nikel après je pense.
Moi je prend donc en fonction de sa longeur de dos,
du garrot a la base de la queue, un peu en dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4,9 je pense que ça ira pour ton shet. Moi aussi je voulais cette couverture mais elle est trop grande pour le mien (90 cm au garrot).
Mais de toute façon tu ne l'auras pas cette année celle là, ils sont en rupture de stock au moins jusqu'en septembre. Je l'ai commandée un peu partout et à chaque fois ils me disaient rupture de stock jusqu'en septembre.
Mais c'est vrai qu'elle a l'air top. Je cherche la même pour le mien mais à sa taille et pour le moment je n'ai rien trouvé de satisfaisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
¤ Gali ¤ : Oki merci ! Oui tu as raison, il va sûrement encore se développer donc même si c'est un peu grand, c'est toujours mieux que trop petit =) Sinon, la longueur de dos correspondant à une 4'9, c'est normalement 105 cm non ? Et 145, c'est la longueur totale ? Parce souvent, on voit 4'9 (105cm) ou 4'9 (145cm).

Lamaré : Oui j'ai vu, rupture quasi partout ! oO Mais je crois que y a sur equipeo.com. Mais bon, cet été, il s'est bien gratté donc j'attends le prochain pour la lui mettre sinon, il va se gratter avec ! Je préfère la mettre avant que les moucherons débarquent pour piquer ^_^.

Sinon, si ton shet se gratte essentiellement la crinière et la queue et pas le ventre, il y a celle-là 'qui commence en 4'3. Je comptais la prendre au début...Elle est plus chère mais elle couvre aussi le toupet, je sais que le mien se gratte aussi le toupet.

http://www.cavaloisirs.com/fr/article-rambo-sweetitch-hoody-dhorseware-poney-887-0-0-1-1-0.html

Je connais une fille qui a, dans les écuries où elles montent, une pouliche et un poney je crois qui ont cette chemise horseware, et elle est efficace apparemment.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, une 4'9, c'est 145 longueur totalle, donc longueur de dos sa doit etre 105 oui je pense.
En effet, c'est cher, mais je pense que c'es un on investissement,
si les produits ne font rien, c'est super d'avoir cette couverture,
pour le bien etre et la santé de ton loulou I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Krizy a écrit:
Lamaré : Oui j'ai vu, rupture quasi partout ! oO Mais je crois que y a sur equipeo.com. Mais bon, cet été, il s'est bien gratté donc j'attends le prochain pour la lui mettre sinon, il va se gratter avec ! Je préfère la mettre avant que les moucherons débarquent pour piquer ^_^.



Oui, c'est mieux de la mettre avant qu'il se gratte. Comme ça la couverture n'est pas mise en pièces au bout de deux jours ! Sinon, elle n'y est plus sur equipeo, j'ai commandé et même chose que les autres : rupture de stock.


Et pour l'autre couverture, je l'ai vue mais j'hésite vu qu'elle ne couvre pas le ventre. Mais je pense que je vais quand même la prendre car c'est la seule qui propose des tailles aussi petites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

¤ Gali ¤ : Oki merci, je m'y retrouvais plus avec les tailles xD, C'est vrai que les produits ça apaise mais ça évite pas la dermite et en plus, sur du long terme ça revient bien cher... Donc hâte d'avoir cette chemise pour que Rusty soit enfin tranquille Wink

Lamaré : Il se gratte quelles parties ton shet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben cette année ça va, il se gratte vraiment moins que l'année dernière. Donc il y a moins de parties atteintes.
Mais l'année dernière il se grattait tout (crinière, queue, dos, ventre) donc c'est pour ça que j'hésite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arff d'accord...

J'vais essayer de t'en trouver des mieux et à la taille qui convient si j'y arrive !
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est sympa ! Very Happy

Mais tu sais, j'ai déjà cherché beaucoup et un peu partout mais c'est la seule qui fait des tailles si petites.
Sinon il y a la boett qui est sur mesure mais elle coûte horriblement chère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la couvertur que Kirsy a mi en lien, il y a un des chevau a mon manege qui en à une, et pour lui avoir mise et remise, je peux vous assuré qu'elle couvre le ventre, et on ne voit même pas que la juju qui la porte est atteinte de dermite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux juste te dire que Lilou, qui fait 1m10 et qui est assez large Razz met du 4"9 chez Equithème et ça lui va nikel, elle n'est pas serrée du tout et ce n'est pas trop grand, tout juste bon.

Et en taille poitrail-fesse c'est du 135 (logiquement) donc étant donné que Rusty fait 1mètre, j'ai peur que ce ne soit un peu grand, même s'il n'a que 3 ans, c'est sûr qu'il va s'étoffer mais pas grandir, et si c'est trop large au poitrail faudra voir s'il y a moyen de reprendre du tissu (pour ça faut une bonne couturière flower )au poitrail.

Enfin bon je ne suis pas sûre que ça puisse t'aider mais voilà quand même une photo de la couverture en question sur Lilou:
(on voit un peu ses fesses mais je l'avais mise trop en avant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lamaré : Oui voilà...elle est vraiment très chère =S Mais vu l'avis de Odile, je pense que tu pourrai essayer la Horseware =)

Amélilou : Ah oki, mais les shets ne peuvent pas grandir jusqu'à 5 ans ? Parce que, je crois qu'ils ont une croissance assez tardive. Et le soucis, c'est que je ne connais pas la taille exacte de Rusty donc il peut très bien faire plus j'en sais rien xD Et sinon la longueur du dos, c'est du garrot à la base de la queue ? Et ta Lilou fait combien de longueur de dos si tu as l'occasion de pouvoir prendre s'il te plaît ? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais mesuré la longueur de dos pour son couvre-reins une fois mais je pense que c'était 1M-05 ou 1m10 sais plus très bien Neutral

Pour la croissance d'un shet je ne sais pas mais je doute qu'il prenne 10 cm quand même, enfin bon demande l'avis à un pro car moi personnellement je ne peux t'aider que par une comparaison avec Lilou qui met du 4"9 flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Krizy a écrit:
Lamaré : Oui voilà...elle est vraiment très chère =S Mais vu l'avis de Odile, je pense que tu pourrai essayer la Horseware =)


attention il est possible que je me trompe Smile p-e que ce n'est pas exactement le même modele mais elle y ressemble fort Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est de cette couleur et a des trous pour les oreilles ? Car des modèles comme ça, y en a pas beaucoup surtout de cette couleur ^^

Si ça peut vous aider, je mets une photo de Rusty pour que vous voyez un peu son gabarit, je ne sais pas s'il est aussi grand que Lilou...(ce qui est sûr, c'est qu'il est moins large).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui y'a des trou pour les oreille d'ailleurs c'est pas facile a mettre la juju est pas petite... lol

l'idéal pour évaluer Rusty une photo avec toi a coté et ta taille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors à mon avis c'est la Horseware ^^

J'ai des photos où j'suis à côté mais j'suis en mouvement donc ça va pas, ou alors elle est prise de côté et non de face, j'en ferai une demain ! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Krizy a écrit:
je ne sais pas s'il est aussi grand que Lilou...(ce qui est sûr, c'est qu'il est moins large).


Qu'est-ce que ça veut dire ça? bounce


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdrr, juste que Rusty est moins éclaté que Lilou x) Il est pas vraiment musclé d'ailleurs, à part son ventre, il ressemble à une p'tite crevette même s'il commence à avoir des muscles. tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayant monter la juju, a la couverture aujourd'hui j'ai penser a vous, j'ai demander l'autorisation a ma prof et puis fais des photo (deso j'avais que mon gsm) :



le ventre :




tout le corp :


le poitrail :

de derrière :


et la t^te :


d'aprés ma prof : trés bonne couvertuur qu'on peu mettre en prairie aussi, ne craind pas la pluie est lavable trés facilement, quand il fait trés chaud la jument transpire juste une tout petit peu plus que les autre mais pas enormément... elle la porte casi 24h/24 (sauf quand elle est montée) et n'a aucun soucis de frotement ou quoi Smile

voilà Smile

ps: la juju fait plus ou moins 1m70 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah super, merci beaucoup, ça m'aide bien.

Est-ce que c'est obligé qu'elle porte un licol avec ou non ? Enfin sur les photos je ne vois pas si la couverture est attachée au licol ou si elle tiens sans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle tient sans, c'etait juste pour mettre la jument a l'attache pour faire des photos parce que c'était trop sombre dans le boxe Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...