Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
odile007111

blessure

Messages recommandés

j'ai remarqué hier matin, et il y en a plus se matin, que Darko avait des petites blessures sur le chanfrein et les "joues" sous les yeux...

je crois que c'est parce qu'il s'est gratté... sans doute a cause des mouches...

mais sa m'étonne quand même il a dû se gratter vachement fort pour se blesser...

qu'est-ce que je dois faire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le mm genre que celle qu'il avait sur le bout du nez?

Tu peut y mettre de la crème hydratante ou du cothivet pour éloigner les mouches mais sinon il y a pas grand chose à faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a des endroit ou il y a juste plus de poils et on voit la peau rose, et d'autre ou c'est à sang...

il a bien 5blessure de chaque côté... en une nuit avant hier soir il avait rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il a du se gratter...

Surveille que ça ne s'infecte pas mais sinon il y a pas lieu de s'inquiéter je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense effectivement qu'il s'est gratté, il y a énormément de bestioles en ce moment et ça les rend dingues! Shocked Tu peux y mettre de la bétadine, ça désinfecte et ça cicatrise Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument se le fait tout le temps >.<
Je desinfecte simplement avec un peu d'alcool sur un coton.
Mon maréchal m'as conseillé de laver les blessures avec le produit qu'on nous donne lorsqu'on rentre à l'hôpital pour se laver, alors maintenant je le fais aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Electre: ta jument ne saute pas au plafond quand tu lui mets de l'alcool? bounce

Odile: Demande à la pharmacie de l'iso-bétadine en gel, ça dure assez longtemps et c'est très efficace (attention que tu ne peux pas le mélaner à d'autres produits, donc si tu dois désinfecter avant de mettre le gel tu dois acheter l'iso-bétadine en SAVON germicide, qui marche du tonnerre aussi Wink ) Pour le prix c'est environ 5 euros, 10 grand maximum pour le gel et pareil pour la bouteille de savon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai de l'iso béthadine qui traine... je ferai avec sur la ou il y a blessure tanto...

puisdans 1h je vais chez Vava, elle pourras regarder et aura surement qqch pour mettre dessu s'il faut Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
Electre: ta jument ne saute pas au plafond quand tu lui mets de l'alcool? bounce


Au cas ou tu te demandes je lui mets de l'alcool pour desinfecter les humains normalement et je trouve pas que ca pique vraimment ^^
Ma jument aime pas trop l'odeur mais quand je lui en mets en bouge pas d'un poil. Pourtant c'est une jument hyper sensible, un moustique sur pose sur elle et elle pars en coup de cul. Mais c'est une amouure =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les photo :


prêt du clip du bridon :



et puis Darko a un gros bobo a son postérieur gauche... on dirai qu'il s'est pris dans un fil, j'ai fair le tour de la prairie rien trouver, je sais pas se que ça peut-être...
devant il est juste rasé de près lol :

et derriere le boulet, pas très grand mais ça a l'air pronfond...


Vava a douccher puis mis de l'iso-bhetadine tantot... demain je vais acheter un tube pour lui en mettre tout les jours...

il ne boite pas marche trote et galope Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ba c'est pas bien grave!!

Par contre sur son postérieur c'est impressionnant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-La blessure au postérieur est impressionnante ...elle mérite que tu surveilles ,les autres petites atteintes sont des piqures d'insectes ,l'iso béthadine est bonne .- c'est vrai ,il y a énormément de moustiques ... pauvres petits poons!-pas de panique ,mais surveillance !-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La blessure au boulet a coulé, non? on dirait que sur la photo on voit un peu de pus...
Enfin bon, si tu désinfectes bien tous les jours, que tu mets bien la pommade ça va bien se refaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super alros s'il y a déjà la croûte

Il cicatrise vite: preuve de bonne santé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...