Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clochette18

Problème de lait

Messages recommandés

La ponette shetlande dont ma soeur s'occuppe a du lait dans les mamelles alors qu'elle n'a pas de poulain. Il faut savoir qu'il y à 2 ans elle a perdu sa pouliche à 2 mois. Et depuis au printemps, elle refait toujours du lait. On a peur qu'il lui arrive quelque chose (sorte de mamite ou autre).
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontrer ce problème ?? Ou auriez-vous des idées pour solutioner ce problème?
On pense que peut-être la refaire pouliner supprimerai ce problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bein c'est bizarre... là, je peux pas t'aider mais c'est vrai qu'un poulain pourrait p-e arranger ça... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Masser avec de la pommade camphrée, il paraît que ça arrête les montées de lait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Oui! il faut masser le pis à la vaseline camphrée ...est -ce bien du lait ? ou bien est -ce du liquide physiologique un peu laiteux ,ans ce cas ,ça va passer tout seul :ce genre d'ennui peut etre lié à un instinct trop fort ,un déséquilibre hormonal et psychologique ...pas drole de perdre son petit poulain ... ça fait mal au pis et au moral ... je connais ...- il ne faut pas la plaindre ,trop la gater et enter dans son jeu sinon ,le vrai lait peut remonter et provoquer une fièvre de lait !- pommade camphrée matin et soir et ne pas trop gater ...- les petites betes doivent aussi faire des deuils ...pas évident ,ils n'ont pas de mots pour se dire ...-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet tu peux lui mettre de la pommade camphrée MAIS attention: en massant tu vas stimuler ses mamelles ce qui pourrait faire l'effet inverse de ce que tu attends.
(testé sans le vouloir)

Si ses mamelles ne sont pas gonflées à bloc, mieux vaut ne rien faire et laisser ça ainsi (ou nettoyer un peu avec du savon iso-bétadine Wink ).

Par contre si ses mamelles gonflent, qu'elles fait de fortes chaleurs, qu'elle a un comportement de pisseuse: ça peut être un dérèglement hormonal
(testé aussi Neutral )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui j'ai oublié de préciser qu'elle est toujours (ou presque...) en chaleur.
Je pense bien qu'elle a un dérèglement hormonal dû à la perte de son poulain.
En tout cas merci pour vos réponses mais où peut-on trouver de la pommade camphrée ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, c'est bizare comme comportement...

Je pense que tu trouvera de la pomade camphrée en pharmacie...

Sinon apelle un véto, il saura bien mieux que nous te renseigner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci Grenat j'irai voir au plus vite.
c'est sûr que si j'ai un problème le véto est la personne la plus qualifié pour me répondre mais là les mamelles ne sont pas énormément gonflées c'est pour ça que je me suis adressée à vous Wink .
je viens de me rappeller aussi que la fille de ses proprios l'a traite une fois donc je pense aussi que c'est ça qui a fait que le phénomène ne s'est pas arrêter. Depuis on la mise en garde. On verra comment ça va évoluer maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...