Vava07 0 Posté(e) le 7 août 2008 Un super truc pour faire briller la robe de votre poney, après le pansage, quand il y a encore une péllicule de poussière rebelle à toute brosse: Un seau d'eau avec du vinaigre (de pomme) à appliquer avec une éponge humide. L'eau enlève la poussière superflue et le vinaigre dégraisse les poils (et dans une moindre mesure, éloigne les mouches pour un temps). Résultat: MAGNIFIQUE Et comme c'est du naturel, on peut l'appliquer sur la tête, près de yeux et des naseaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Assia 0 Posté(e) le 7 août 2008 Je confirme :-p J'ai testé aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 7 août 2008 Idée interessante, à mettre de coté... Mais le vinaigre c'est pas agressif pour nos loulou? Ca ne va pas leur irriter la peau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyrus1111 0 Posté(e) le 7 août 2008 Il faudra absolument que je teste alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 7 août 2008 -Je confirme ... c'est génial et pas cher !- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 7 août 2008 Bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 7 août 2008 oh il faut que j'essaye! et le vinaigre de pomme se trouve dans le commerce? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 7 août 2008 -Oui! en grandes surfaces ,dans les herboristeries ou les magasins de bio !- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 8 août 2008 Grenat a écrit:Idée interessante, à mettre de coté...Mais le vinaigre c'est pas agressif pour nos loulou? Ca ne va pas leur irriter la peau? Premièrement le vinaigre est dilué dans l'eau donc pas d'irritation en vue et en plus le vinaigre de pomme (ou cidre) est très très doux. On peut même le mettre pur sur des égratinures, il ne pique pas (contrairement au vinaigre d'alcool ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 8 août 2008 ma maman, ele dit que c'est aussi bon pour les cheveux des zhumain, sa les rend doux et soyeux ... mais a mélanger vec du shampoing parce que l'odeur est pas top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 8 août 2008 Merci Vava!! J'essayerai à l'occasion... Sur moi aussi j'essayerai bien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caramiel 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 merci pour ce bon plan, car j'ai essayé la citronnelle mais ça n'a pas été efficace!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites