Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
torpijtm

Les mouches

Messages recommandés

Y'a-t-il un produit efficace "longue durée" contre ces sales bêtes? Torpi est accablé par ces foutus insectes et l'émouchine ne fonctionne pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
odile007 a écrit:
la prière peut-être

non je sais pas aucune idée mais si tu trouve fait moi signe....


J'ai essayé, mais le Dieu des shet ne semble pas se soucier de leur sort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J' ai entendu parler du vinaigre blanc mais il faut faire attention aux peaux sensibles !
Je n'ai jamais essayé donc je ne sais pas si c'est super efficasse !
J'ai lu ça dans un cheval magazine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement Je ne crois pas qu'il existe de produits miracles... A part les bonnets et couvertures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenat a écrit:
Malheureusement Je ne crois pas qu'il existe de produits miracles... A part les bonnets et couvertures


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Oh non on leur fera rien !!
C'est mignon les chauves souris,
d'ailleurs avant que je déménage, j'en avais sauvé une de ma piscine, et je l'ai observé de près, puis je l'ai relâchée .
Non, ma mère trouve ça sympa d'avoir ces petites bêtes de partout, en plus ça gobe les moustiques et les mouches donc tant qu' à faire ^^ ..


Donc voilà la solution ! Lui offrir un compagnon, une chauve souris Razz
Dans la grange de Tango♥ tu trouvera ton bonheur cheers

Je sort parce que si je commence comme ca dans le forum .. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouai pas sûre qu'elle veuille bien rester la! lol!


Il n'y a pas de produits naturels? ou même de produits du commerce que vous auriez déja testé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi déjà vu de l'émouchine noire.
Elle empeste et elle est super foncée, du coup, quand on l'a mis sur le cheval d'une copine, on a pu lui faire un effet appaloosa Very Happy
Elle se présente sous forme de graisse. Super pas pratique mais sa à l'air de bien marcher niveau " brrez-vous-les-mouches "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryliine a écrit:
J'ai aussi déjà vu de l'émouchine noire.
Elle empeste et elle est super foncée, du coup, quand on l'a mis sur le cheval d'une copine, on a pu lui faire un effet appaloosa Very Happy
Elle se présente sous forme de graisse. Super pas pratique mais sa à l'air de bien marcher niveau " brrez-vous-les-mouches "



J'ai une copine qui en mettait a sa jument mais franchement le coté "poney qui vient de changer un pneu" je suis pas trop fan!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah pis c'est une infection cette émouchine noire!!

ça pue

Dsl harmo mais je n'ai rien à te conseiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ! Un dernier espoir ! J' ai lu ( dans cheval mag' encore Razz ) que mettre de l'ail dans la ration du cheval aidait à la repousse des mouches et des taons !
Après, il faut pas de copine parceque le pauvre Torpi va avoir une bonne haleine
Je ne sais pas si c'est efficace par contre ! Je vais retrouver le magazine pour te dire ce qu'il conseil et les résultats ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors récapitulons:
- des traces noires
-de l'huile sur le corps
-de l'ail dans la bouche


Hum je sens qu'il va avoir su succès auprès des dames mon Grow! lol! en même temps, ça évitera ptet a Erika de le bastonner! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ail a une action assez minime, il faut en faire une cure d'au moins 6 mois pour voir des résultats!!

Et ne tkt pas, l'odeur n'est pas perceptible à nez nus! Sauf si tu donne 1kg par jour!!

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenat a écrit:
l'ail a une action assez minime, il faut en faire une cure d'au moins 6 mois pour voir des résultats!!

Et ne tkt pas, l'odeur n'est pas perceptible à nez nus! Sauf si tu donne 1kg par jour!!

Laughing




oh mais tu sais il a vraiment beaucoup de mouches! j'envisageais de lui donner au moins 4 kilos! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement là je suis à cours d'idées Neutral
C'est vrai que le bonnet anti-mouche est pas mal mais j'ai l'impression que les chevaux ne voient plus rien avec Razz
Et puis taille shetland, il faut trouver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryliine a écrit:
Franchement là je suis à cours d'idées Neutral
C'est vrai que le bonnet anti-mouche est pas mal mais j'ai l'impression que les chevaux ne voient plus rien avec Razz
Et puis taille shetland, il faut trouver !



si si, ils voient très bien! a la minisellerie il y en a Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un site web ou une sellerie existante du genre PADD ou HORSE WOOD pour mini ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, moi aussi j'ai essayé plusieurs produits, début de l'été j'avais même mis sur le forum qu'un produit fonctionnait très bien, mais c'était au début, quand il n'avait pas trop d'insectes, ici, c'est plus la peine... rien ne fonctionne! il y a plein plein de mouches!

Je faisais le mélange 1/3 dettol, 1/3 eau, 1/3 vinaigre et un peu de citronelle. Mais j'ai l'impression que ca amène les filles à se gratter plus, ca irrite sans doute... donc j'ai arrêté... Et vava et Hydra m'ont conseillé le vinaigre de pomme, que je dilue dans l'eau, ca limite un peu les mouches et ca rend le poil brillant. Mais bon, je vois bien qu'elle est toujours embêtée par pas mal de taons et mouches. Enfin, sans ce vinaigre de pomme, il y en aurait certainement encore plus donc...;-)

Pour les "languettes " à mettre sur le licol, ca c'est super pour embêter que les mouches ne se planquent aux yeux...super mais comme Amel, j'ai peur de lui laisser en prairie quand je ne suis pas là, de peur qu'elle ne s'accroche quelque part... et en plus peau tellement sensible que si je lui laisse un licol toute la journée, même en néoprène, elle a toute la marque, ses poils s'usent...génial.
Le bonnet anti-mouche, super mais j'ai peur qu'une mouche ou taon, etc ne passe dedans et énerve ma chérie...donc ...

et pour le corps, la couverture, super ça! mais bon, quand il fait déjà super chaud, ca ne m'enchante pas des masses de lui laisser ça toute la journée. en oubliant pas que ces sales bêtes vont se planquer entre les jambes, au ventre, etc...

Et pour l'émouchine noir, ca pue!!!!oh lala!!! c'est éfficace mais je ne leur mettrais pas ça! déjà super couleur et puis c'est une infection! lol

donc en gros, pas trop de solutions en fait:-p lol
Ah si, rester à côté et faire la chasse! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui je pense aussi que rien n'existe pour dire d'éliminer le plus gros des mouches....il faut les mettre par 2 en prairies et ainsi ils font chasse-mouche mutuels flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...