Grenat11 0 Posté(e) le 7 août 2008 Al3zane a écrit:(par contre, le licol en corde, n'est PAS pour l'attache.. seulement pour le travail, pour l'attache prend un licol normal..) Et pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electre11 0 Posté(e) le 7 août 2008 Très belles photos ! Et beau moments =) Grenat a écrit:Al3zane a écrit:(par contre, le licol en corde, n'est PAS pour l'attache.. seulement pour le travail, pour l'attache prend un licol normal..) Et pourquoi? Je crois que c'est parcequ'il peut blesser le cheval s'il tire au renard non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Al3zane 0 Posté(e) le 7 août 2008 Grenat a écrit:Al3zane a écrit:(par contre, le licol en corde, n'est PAS pour l'attache.. seulement pour le travail, pour l'attache prend un licol normal..) Et pourquoi? Oui déjà un licol en corde peut faire très mal si le cheval tire au renard... et en plus ce n'est pas fait pour ça, c'est que pour le travail en longe, ou pour la monte, ou autre mais JAMAIS pour l'attache, le cheval peut très vite se faire mal.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 7 août 2008 Je connai bcp d'écurie ou des gens compétants attachent leurs chevaux comme ça... Certe, c'est un licol fort mais tous les chevaux ne tirent pas au renard! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Al3zane 0 Posté(e) le 7 août 2008 Grenat a écrit:Je connai bcp d'écurie ou des gens compétants attachent leurs chevaux comme ça... Certe, c'est un licol fort mais tous les chevaux ne tirent pas au renard! Oui et je pense même que ces personnes là croivent parce que elles achètent un licol en corde elles "font de l'éthologie" ? Le licol en corde à l'attache, c'est pas fait pour ça, et c'est très déconseiller voilà. Point ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 7 août 2008 Non, ce sont des élevages, des centres de travail, des pro qui savent bien mieu que toi que qu'ils font et avec quoi il le font! "point" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Al3zane 0 Posté(e) le 7 août 2008 Muarf muarf... je ne pense pas que ce soit des cavaliers "éthologiques" ... si tu veux encore en parler, vas en parler avec eux : http://equi-logique.actifforum.com/index.forum Tu ne connais ni mon niveau, ni ce que je fais, tu n'es jamais vu me voir mon travail en vrai alors ne juge pas ce que moi je ne me permet de juger ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 7 août 2008 Et ça recommence... Le refrain "je-sui-la-meilleure-je-connai-la-vie-mieu-que-vous" :blabla/: :blabla/: :blabla/: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Al3zane 0 Posté(e) le 7 août 2008 Grenat a écrit:Et ça recommence... Le refrain "je-sui-la-meilleure-je-connai-la-vie-mieu-que-vous" :blabla/: :blabla/: :blabla/: je te retourne le cher compliment ! Non mais bon je pratique l'éthologie, sur ce forum là il y a des pros, qui font cela depuis plus de 30 ans, je pense que eux ils savent mieux que toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 7 août 2008 Léa non d'un schtroumf... chacun son point de vu bon sang... toute façon tu trouvera toujours un pro avec un point de vu opposé a un autre... si l'un dis que c'est dangeureux et l'autre non parce que le cheval doit être éduquer a ne pas tirer au renard... tu est adapte de qui tu veux et de se que tu veux mais respecte le point de vu des autres et ne leur demande pas a tout prix de dire que tu a raison... on est en démocratie bon sang... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 7 août 2008 odile007 a écrit:non d'un schtroumf... Sympa l'expression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 7 août 2008 Non ce n'est pas le sujet mais je n'aime pas beaucoup les membres essayant de rallier a tout prix les autres a son point de vue! De plus le licol en corde n'est pas forcément utilisé en éthologie, il est utilisé également lors de randonnées ou de TREC car plus facilement transportables! Ainsi les chevaux sont attachés avec ses licols. Enfin je tenais a dire que ce genre de licol est très utilisé pour les chevaux irrespectueux en main car lorsqu'ils sentent la pression désagréable du licol en corde (non ressenti avec les licol bien confortable de Decathlon) il cessent en général de faire les imbéciles! Un cheval n'est pas débile, généralement, il ne va pas se blesser a sang par plaisir de tirer sur sa longe. Voila tout ce que j' avais a dire, en tout cas la miss est vraiment jolie, le genre de pie que j'adore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Al3zane 0 Posté(e) le 7 août 2008 Je n'ai jamais voulu ouvrir aucun débat ! Moi qui ne cherche pas la merde. Je disais juste un conseil que le licol en corde n'est pas fait pour l'attache parce que il peut vite se coincer quelques part ou autre... Mais quand certaines personnes ne comprennent pas que je donne un conseil et s'excite, que puis-je faire hormis d'expliquer ? Sinon belle jument et arrêtons ce débat inutile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryliine 0 Posté(e) le 7 août 2008 J'ai déjà entendu plusieurs débats sur le licol en corde ( pas obligatoirement éthologique ) à l'attache. Certains le mettent au poulains aux premières attaches pour leur montrer qu'il ne faut pas bouger plus loin qu'il ne le faut. D'autres préfèrent ne pas l'utiliser, en cause des moindres risques qu'il pourrait y avoir. Quant à moi, j'ai eu pour tache de m'occuper d'une SF de 4ans ce mois de juillet. Tantôt je la mettait à l'attache avec un licol plat, tantôt je lui mettait un licol americain ou éthologique. Par contre, si je m'éloigne pour quelquonques raisons assez longtemps, j'aurais peur de laisser un cheval à l'attache avec un licol de corde. Excusez moi pour mon roman c'est pareil à chaques fois que je me justifie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 7 août 2008 Merci Odile d'avoir créer un topic exprès pour ce sujet mais de toute façon on tourne en rond donc je pense que tu aurai pu tout supprimer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Assia 0 Posté(e) le 7 août 2008 Maryliine a écrit:J'ai déjà entendu plusieurs débats sur le licol en corde ( pas obligatoirement éthologique ) à l'attache. Certains le mettent au poulains aux premières attaches pour leur montrer qu'il ne faut pas bouger plus loin qu'il ne le faut. D'autres préfèrent ne pas l'utiliser, en cause des moindres risques qu'il pourrait y avoir. Quant à moi, j'ai eu pour tache de m'occuper d'une SF de 4ans ce mois de juillet. Tantôt je la mettait à l'attache avec un licol plat, tantôt je lui mettait un licol americain ou éthologique. Par contre, si je m'éloigne pour quelquonques raisons assez longtemps, j'aurais peur de laisser un cheval à l'attache avec un licol de corde. Excusez moi pour mon roman c'est pareil à chaques fois que je me justifie ! Oui, voilà, moi je fais comme toi aussi ;-) Je mets à ma jument un licol "normal" ou un "éthologique" pour l'attache. Cependant, j'hévite de m'éloigner d'elle si elle a le licol éthologique pour être sur d'éviter les problèmes... (vous connaissez bien mon niveau d'angoisse lol). Même si je sais que ma jument adorée ne tire pas au renard. Mais donc pour les chevaux qui ne tirent pas au renard ou qui sont surveillés, no problemo avec ces licols à l'attache ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Al3zane 0 Posté(e) le 7 août 2008 Ok s'ils sont surveiller, mais vu que le licol en corde est plus "dûr" et plus précis c'est justement donc pas pour rien que on l'utilise pour la monte ou le travail au sol. Si tu le met à l'attache c'est pas le top... imagine le cheval veut juste sentir un truc au sol, et que le licol glisse (bah oui il glisse plus facilement) puis le cheval peut commencer à avoir mal etc etc.. ça peut aller très loin. Donc pour l'attache moi je préfère un bon vieux licol de chez décath tout doux voir renforcer (en moumout ou autre) et quelques fois pour le travail le licol en corde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 7 août 2008 Al3zane a écrit: le licol glisse (bah oui il glisse plus facilement) Que veut tu dire par glisser?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Al3zane 0 Posté(e) le 7 août 2008 Le licol n'est pas collé à la peau, évidemment si maintenant la longe est accroché à un anneau au milieu d'un mur, et que le cheval, par exemple, descend sa tête pour sentir quelque chose, le licol "glisse" donc les parties change de place et ça peut atteindre l'oeil, ou bien si le cheval continue ou veut sentir plus loin ça peut commencer à lui frotter la peau et il peut tourner et peut faire mal... alors qu'un licol "normal" les parties sont plus épaisses et plus plates, le licol risque moins de tourner et de faire mal. C'est surtout pour ça qu'un licol en corde est fortement déconseillé à l'attache, à moins que ce ne soit pour pas longtemps et que l'on ne quitte pas le cheval pour 5 minutes ou autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 7 août 2008 ok!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites