Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryliine

Que leur dire ?

Messages recommandés

Lorsque j'ai dit à mes amis ( ceux qui montent à cheval ) que je voulais avoir un shetland, ils ont tous cherché à m'en dissuader !
Tous me répètent que de ne plus monter va me faire passer ma passion !
Que je devais plutôt penser à un cheval, au pire, un double-poney, car ne plus faire de balades, de saut, de dressage .. me prendrais la tête et que je me lasserai de mon poney !
Pourtant, j'ai l'impression qu'ils ne comprennent pas que ma passion n'est pas celle de l'équitation en elle même mais bien la passion du CHEVAL !
Avec un shetland, je suis plus assuré côté " Je craque il est trop beau ", côté calins, côté jl'emmène partout avec moi, côté je le chouchoute .. qu'avec un selle français à travailler façon club, saut dressage et ptites balades ..
J'ai rien contre les selles français hein ! D'ailleurs, ma jument préférée en est une !
Mais il y a plusieurs raisons pour lesquelles je préfère les petites boules de poils <3
Certaines sont même inexplicables ! Ils m'attirent comme pas possible .. Allez savoir pourquoi Smile
Et puis pourquoi je m'ennuierai ? Il y a plusieurs diciplines à pratiquer avec un shet' !
Attelage, éthologie, dressage à pied, et .. scéances câlins !!

De votre côté, qu'en pensez vous ?
Je crains aussi que mes parents ne m'ai dit non à cause de la petite taille des shetland Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est pas ici qu'il faut nous dire tout ça!!

Ici nous sommes des fans de shet, pas besoins de chercher de raisons! On les aime et puis c'est tout!

En ce qui concerne tes amies, essaie de leur faire comprendre tes sentiments mais si tu n'y arrive pas, tant pis! Vis ton bonheur à 100% et n'écoute pas les autres.

Pour les réticentes, pour tes parents même fait leur visiter le forum, ils pourons ainsi poser leurs questions et voir qu'avec un shet on peut faire des millions de choses.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grenat a raison puis, tu est jeune encore p-e que tu n'est pasencore trop grande ou trop lourde pour pouvoir monter un grand shet de temps en temps ... comme moi Smile

et tu oublie dans ton enumeration les longue rênne on sais fait enormement de chose au longue rêne presque autant que monter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, en longue rênes tu peut dresser, sauter, partir en balades...

Question à 2 balles, tu mesure cb Odile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses Very Happy
En ce qui me concerne, si il m'arrive(ra) de monter sur ma ptite bête, ce sera pour une courte balade au pas.
Je recherche plus le contact et l'attelage pour le fun quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entre 1m05 et 1m10...

mais on pollue là lol Razz

note que ca peu donné une idée a Maryline pour voir si elle poura monter son futur shet ou pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va dire que d'après notre différence poids/taille, si je me met assise sur tes genoux, on te remet les rotules en places à l'hosto Razz
Je m'aventurerai pas à monter mon ptit pouney' ( au futur cette phrase ! au futur Wink ) car j'ai une corpulence qui vire plus vers le " costaud " !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meuh non déprime pas Odile!!

Di toi que si tu étais plus grande, tu ne pourrai pas monter Darko!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rassure je ne fais tout de même pas 1.80m tongue
Ce qui m'embéterai, c'est surtout mon poids en fait ! J'veux pas abimer le dos à mon ptit bou de chou. Enfin, attendons d'avoir l'accord des parents avant de parler comme sa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai appris aujourd'hui que je mesurais 1m64 je suis très contente!


Non mais sérieusement, tu montes en club? donc tu continueras a monter même si tu as ton shet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais 1m64, je ne suis pas toute légère non plus mais je suis déja montée sur lulu...

Il fait moins d'1m je pense.

Je suis montée sur lui au début que je l'avait, il m'a clairement fait comprendre que c'était trop. La, il c'est musclé et je l'ai monté 10 min l'autre jour en balade et no soucis!!

J'ai fait le reste de la balade en longues rênes, du bonheur!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torpijtm a écrit:
Moi j'ai appris aujourd'hui que je mesurais 1m64 je suis très contente!




Ouh!! La copiteuse!!!

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai mon ptit pouney' je continue ( normalement ) l'equitation car j'y suis inscrite comme option dans mon lycée agricole.
Un endroit différent de la ou sera surement ma ptite bouille.
Si j'arrête l'option, rien ne m'empêche de monter une fois par mois !
Donc mes amis ne vont pas m'empêcher de réaliser mon rêve, et j'espère que mes parents y contribueront !
Merci à tous pour vos réponses ! J'ai encore plus de volontée qu'avant cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis, si tu ne peut pas réaliser ton rêve tout de suite, dit toi qu'il faut y croire et qu'il se réalisera un jour!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut y croire! ton rêve se réalisera mais il faut un peu de patience et de tact avec les gens qui t'entourent.
Parce que forcément, eux ne peuvent pas comprendre parce qu'ils ne voient pas tout l'amour qu'on leur porte mais je t'assure qu'ils craquent quand même face à ces petites boules! à toi de les convaincre qu'il n'y a pas que monter qui compte mais tout ce qui est à côté et qui est beaucoup plus important! ;-)

courage! on est avec toi;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, ici tu ne trouveras que des fanas de shets qui vont te dire qu'un shet c'est un animal à part entière: il est espiègle, coquin et peut être super attendrissant flower

Il ne faut pas que ton rêve ne se réalise pas à cause de tes amies.
COmme tu le dis tu aimes le cheval, pas forcément le monter tout le temps, et ça un shet peut t'apporter énormément flower

N'écoute que toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des frissons de penser qu'un jour je l'aurais cheers
Mes "favoris" sur internet ne sont que des sites de vente de chevaux et des boutiques où j'ai trouver des trucs sympa pour plus tard .. Tout est déjà prévu Razz
Enfin surtout depuis ce début de semaine !
En voyant qu'il y avait tout de même pas mal de personnes qui avaient des shet' je me suis dit " alors pk pas moi " ? Et c'est partit mon Kiki
Merci Torpijtm ça à commencé par tes vidéos
Youhouu j'les aime ces petits shetland !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, c'est ton choix, pas celui de tes amies. Avec un shet, tu peux faire pleins de chose, lui apprendre des tours, le promené, le chouchouté, pleins de trucs!! Des fois, je me demande meme si ce n'est pas mieux d'avoir un shet qu'un cheval.
Tu na qu'a voir la confiance entre un shetland et celui d'une personne. Ne les écoutes pas, et au pire, dis leur: qui va avoir un shetland, moi ou vous? C'est a toi de choisir. Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais vous etes toutes plus grande que moi lol!

J'ai eu ma première ponette, Chocolat Very Happy , a l'âge de 17 ans ( presque 18 à 4 mois prés ) et ma poulette toise 1m23 et on m'a souvent dit "t'aurais du acheter un VRAI cheval"

10 ans plutard, j'ai 7 dadas ( poneys et chevaux ) mais je reviens toujours a Chocolat et ceux qui disaient avant "t'aurais du acheter un VRAI cheval" l'admire maintenant donc la taille ne veut rien dire et si en plus c'est de l'amour qui vous lie que demander de plus ?

( ps : sinon j'ai tj un croisé shet de presque 1 an a vendre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai conquis ma mère Very Happy
Elle craque sous leur charme et je lui ai montrer que même si on ne monte pas, il y a toujours plein de choses à faire avec un shet' Smile
Par contre mon père, quand il a vu Pawnee en liberté faire le "croise papattes", la révérence .. Il a fait " Hôôô la pôôôv'e bête ! "
Je l'ai regarder avec des grands yeux et je lui ai dit que si il ne voulais pas faire sa, il ne l'aurait pas apprit et puis vu qu'il est en liberté, il pouvait aller autre pars ..
Il m'a sortit .. Attention tenez-vous bien .. " Elle a dut le taper pour qu'il fasse sa !!!!!!!!!! "
J'en reviens pas !
J'ai pas su comment réagir mais là franchement !!!!!!
Je crois que je ne suis pas prête de le convaincre =S
Que dois-je lui dire pour lui montrer que Pawnee ( le pauvre le jour où il sera mal traité c'est pas demain ! Désolée à sa proprio je sais bien qu'elle a une super complicité avec lui ! ) fait sa par volontarisme et par plaisir et qu'il s'amuse avec sa proprio ?
J'en suis encore médusée .. mon père pense aussi que les gens qui ont des chevaux sont seulement ceux qui ont une ferme comme un paysan à des vaches .. Mais il veux pas voir qu'il existe des pensions, que l'ont a du terrain pour au moins 3 mois, et que, avec ma sœur, le cheval est notre passion.
Bref je voulais doncc savoir comment expliquer à mon père que les shet' sont pas maltraités et peuvent être attelé malgrès leur petite taille car ils sont très fort.

Merci d'avance, et j'espère avoir été clair car je m'exprime pas très bien par écrit silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, l'a pas tout comprit ton père! lol! tu peux lui expliquer déja que le niveau de Pawnee est très élevé et que tu ne cherche pas forcément ça. et montre lui des bouquins sur les chevaux où les races sont présentées, a la page shetland tu es dure s'y trouver l'explication sur leur force Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré papa il est ma toute dernière chance alors je mise tout !
Mais je ne voudrais qu'il accepte à contre cœur et qu'il sache que, par exemple Pawnee, est très bien dans sa petite tête et qu'il a la belle vie !
J'y arriverai, je pense, un jour ou l'autre en ayant des preuve à l'appui ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf mes amis pensent la même chose sur les poneys , ils disent que c'est nimporte quoi d'acheter un poney et de pas prendre un cheval car je pourrais pas faire de compétition et que tout de facon je m'ennuirais au bou d'un moment avec un poney ... grrr ...
en tout cas j'espère sincérement que tu pourras acheter un poney <3
c'est mon rêve aussi... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie, effectivement, ça coince!!

Essaye de lui expliquer doucement, de lui faire comprendre l'extraordinaire complicité de Pawnee et Solveig...

Sinon, persèvére, fait lui comprendre ta passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu hypnotises ton papa Twisted Evil

Non sérieux, il a de mauvais a priori sur les poneys et il faut changer ça: montre lui des photos, des vidéos des shetlands et viens lui montrer le forum: il y a beaucoup de membres de plus de ton âge qui sont toujours aussi fana de leur(s) poney(s) Wink c'est pas une mode...mais une passion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que mon père était du genre " les chevaux sont des animaux sauvages, ils faut pas les saouler en travaillant .. "
" Un cheval au parc a qui ont donne de l'avoine et des carottes tout les jours, il a la belle vie "
Pour ma part, pas forcement .. Mon père est dans une coopérative agricole donc il connait tout ce qui est maïs, avoine, son .. Et vu que les chevaux aiment bien, il pense que c'est bon pour eux ( oui c'est bon mais si on exagère sa fait un coup sur la santé !) Donc je vais lui donner un cours sur les hamburger et les humains ^^ Pas d'abus c'est la même chose Razz

Et merci pour vos conseils je ne vais pas manquer de les appliquer !!
Et je vais l'emmener voir une jument dont je m'occupe pour lui montrer qu'avec douceur on peut arriver à tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis super contente !!!!
Ma mère elle même m'a poussée devant le proprio des écuries pour demander le prix de pension/mois ..
55€ !! C'est dans la poche !!
Holala si vous saviez !! yahouuuuu !
Il ne reste qu'a convaincre mon père ( opération prévue un peu après la rentrée ^^ ) et je pense qu'il cédera car la fille du proprio est la meilleure amie de ma sœur et elle a vu mon père et elle lui a dit que la pension n'était pas chère pour les shet', qu'ils étaient super gentil et câlins, et que le petit crotin sa fait de l'engrais Razz
Ho imaginez comment je suis aux anges !!!
Donc lorsqu'on aura convaincu mon père, je vous fait signe et vous tient au courant de la chasse à la perle rare !!
( Surement pour des vacances scolaires d'avril )

Je suis impatiente !!

|| Paroles rapportées de la discution avec le proprio des écuries: ( pas au mot près .. ^^ )
_Bonjour ( blablabla ) prix ?
_55€ tu compte faire quoi avec ton futur poney alors ?
_travail à pied, chouchoutage, attelage ...
_a ok alors tient moi au courant
_un shetland, ça me permettra aussi de commencer a rentrée dans le travail de propriétaire, tout doucement, je ne voulais pas commencer avec un pur sang mais plutôt une petite bête avec moins de demande d'entretien, malgrès qu'il en faut aussi !
Et il m'a répondu que mon raisonnement tenait bien la route !! Very Happy
Il est de mon côté, j'aurai plutôt pensé ..
_Qu'est-ce que tu vas faire, une grande souave comme toi avec un shetland ? Razz

Donc voilà !! Un peu long mais bon ! Laughing
En bref je suis vraiment trop heureuse et tellement préssée .. !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma mère est maintenant totalement d'accord !
Avec ma grand-mère, hier, elles ont travaillées mon père pour le faire céder !
Encore du boulot mais j'ai tout mon temps je n'attend que ça Very Happy
J'ai deux ( voir un troisième ) poney en vu ..
Je suis super contente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...