Assia 0 Posté(e) le 7 août 2008 Voilà j'ai sonné au dentiste équin, il vient lundi entre 14h et 15h... Je stress déjà... Assia a une dent de loup qui pousse, il va venir voir s'il faut l'enlever et si tout le reste est en ordre. (vu qu'il y a quelques mois, elle avait une carence en vitamines D, ce qui engendrait qu'elle ne savait pas perdre ses dents seule...). Mais en générale, il faut tranquiliser et je déteste ça, je vais me sentir mal je penses... Enfin, faudra tenir le coup pour elle hein! c'est pour son bien après tout! (je ne veux surtout pas que cette dent de loup la gène et lui fasse mal avec le mors...:-s) Donc je vous tiendrais au courant lundi après la visite du dentiste ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 7 août 2008 Tu nous tiendras au courant hein! et je suis dégoutée que je puisse pas venir t'assister mais je serais là psychologiquement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 7 août 2008 pour te rassuré Darko a vu le dentiste il y a pas longtemps, pas de tranquillisant, enfait un fois le machin bizare qui tien leur bouche ouverte dans la bouche, les dadoux ne bouge plus (j'ai remarque sur tout les chevaux que je l'ai vu faire...) le dentiste était trés calme est trés rassurant et expliquait tout, mais c'est commique c'est un flamand (qui parle français) mais il parlais flamand au chevaux, instinctif surement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 7 août 2008 Di toi que le tranquilisant sert aussi d'anesthésiant et comme ça ta louloute ne sentira rien!! Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Assia 0 Posté(e) le 8 août 2008 oui c'est vrai Grenat, et puis je me dis que après elle se sentira mieux... ;-) Oui Odile, je sais bien que certains chevaux ils ne faut pas les tranquiliser mais je ne crois pas qu'Assia restera tranquille sans broncher avec cet appareil en bouche... j'ai vraiment des doutes. Et je ne veux pas prendre le risque qu'elle se fasse mal ou qu'elle ne fasse mal au dentiste (qu'elle n'a encore jamais vu hum hum). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 8 août 2008 ben en fait il leur est trés désagréable de bougé avec l'appareil... mais ne stress pas le debtiste saura surment quoi faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 8 août 2008 Oui!! Soit zen afin qu'Assia soit Zen aussi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electre11 0 Posté(e) le 8 août 2008 (Désolé si ca te rassure pas) J'ai fait limer les dents de ma jument il y a quelques mois. J'ai trouvé ca très, hum , barbare ^^ Bon je sais c'est pour son bien mais bon... J'ai pourtant une jument très très gentille et qui se laisse parfaitement manipuler mais la vétérinaire à été obligé de l'anésthésier et lui a mit un tord-nez. Ma jument bougeait encore beaucoup et saigner vachement ! Mon père a du aider à tenir le tord-nez parcequ'elle bougeait trop. Enfin c'était l'horreur quoi >.< Mais pour ma jument il est possible qu'elle est eu un problème avec quelque chose dans le genre plus jeune, enfin je sais pas trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 8 août 2008 mais y'a des véto barbare aussi peut-être qu'il lui a fait mal... parce que moi j'ai vu 3 chevaux(dont Darko) se faire limer les dent par le même dentiste... et aucun tranquilissant rien, il était tout trés sage... en principe juste limer il ne sentent rien, c'est comme nous quand on se lime les ongles, et il n'y a pas de sang, elle a du toucher la gencive ou la joue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Assia 0 Posté(e) le 8 août 2008 Beh ici, je l'appèle principalement parce qu'elle a une dent de loup qui pousse... s'il faut l'enlever il faudra la tranquiliser... mais ca va aller hien, faut juste que moi je tienne le coup et que je ne tombe pas à terre avant que ce soit fait, parce qeu je serais probablement seule avec le dentiste...lol. Puis, pour le reste, il verra par lui même s'il faut faire autre chose... mais une amie l'a fait venir pour ses chevaux, d'après elle il est super! ouf! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 8 août 2008 Céline ne fais pas comme moi Reste zen, relax et tombe pas dans les vap' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 8 août 2008 -Il est tout à fait possible de le faire sans anesthésie ,en Belgique ,il y a un vrai dentiste équin très très doué,il n'a pas besoin d'endormir et les chevaux qu'il soigne sont cool! calmes ...il a un vrai Don !il vient por les miens ,mais c'est difficile et il faut l'appeler longtemps à l'avance ...-Thorgal fait de grosses cretes ...et Kali des surdents liées à son age ...tout se passe très bien !- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 8 août 2008 c'est normal que ça te stresse! ne t'inquiète pas, ça va bien se passer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electre11 0 Posté(e) le 8 août 2008 Je crois que je vais changer de dentiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 8 août 2008 Non non, quand j'ai fait faire ma jument par un excellent véto-dentiste et ça a été assez barbare aussi... Mais bon, j'en suis super contente!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 8 août 2008 -Le véto avait anesthésié mon vieux Mickzka il était k o et j'ai eu peur qu'il ne se relève pas :Mr CERFONTAINE est un vrai dentiste qui a du feeling et qui reste calme .je refuse les anesthésies surtout pour mon vieux cheval !il perdait ses dents et il fallait faire attention :résultat :j'ai changé de véto et il m'a conseillé un vrai dentiste !qui ne fait que les dentitions !- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 8 août 2008 oui Darko aussi a eu a faire a un vrai dentiste qui ne fait que ça, par contre aucune idée du non, c'e'st le dentiste du manege, un flamand c'est tout ce que je sais lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 8 août 2008 -oui c'est le meilleur ,il n'y en 'a que 2 en Belgique ...l'autre est une grande - gueule !!! lol!- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise-Isis11 0 Posté(e) le 8 août 2008 t'inquiète pas trop pour ta louloute je suis sure que ca va bien se passer, en plus il vaut mieux qu'elle soit endormie si il faut lui retirer cette dent de loup Isis l'as vu fin avril, elle a été endormie car on lui a retirer deux dents de loup, en fait c'est juste un tranquilisant, ils sont l'encolure basse et debout, la mienne a un peu vascillé au début mais après ça a été, je devais lui tenir la tete pour qe le dentiste puisse voir, j'ai pu mettre ma main dans sa bouche et c'est vraiment un mal bien necessaire qu'est que ça "pique" des dents non limée... Mais ne t'inquiète pour le tranquilisant c'est juste comme si elle fesait un gros dodo et vaut mieux voir ça qu'un cheval auquel on arrache une dent à vif... et puis si ça lui gène avec le mors vaut mieux lui retirer, moi Isis j'ai tout de suite vu la différence, plus de problème de tourné... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Assia 0 Posté(e) le 9 août 2008 beh moi ici c'est Sebastien Tirthey, une amie l'a fait venir, tout s'est super bien passé, apparement il est super! donc ca me rassure un peu... Mais si je vais quand même stresser:-s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise-Isis11 0 Posté(e) le 10 août 2008 oui il est très réputé, j'ai voulu le prendre, j'ai sonné plusieurs fois mais il a jamais décroché surrement trop de boulot, du coup j'ai pris un autre (celui que mon véto m'avait conseillé) et ça c'est super bien passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Assia 0 Posté(e) le 10 août 2008 ah bon? il ne t'a pas répondu? tu avais bien le bon numéro? parce que je lui ai sonné, j'ai eu le répondeur, j'ai laissé un message et il m'a resonné même pas une heure après;-) J'espère que ca se passera bien ... on s'en approche, c'est demain:-( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Assia 0 Posté(e) le 11 août 2008 Il vient cet après-midi... oh la la... esperons que ca se passe bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 11 août 2008 mais oui ne t'inquiète pas, soi courageuse, c'est pour son bien a Assia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Assia 0 Posté(e) le 11 août 2008 oui c'est ce que je n'arrête pas de me répéter! mais j'ai intérêt à assurer, je serais seule avec ma fille et le dentiste lol :-p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Assia 0 Posté(e) le 11 août 2008 voilà voilà... c'est fait! le dentiste est passé, il est resté 1h30... quel stress, mais je suis restée debout, fallait bien que je sois là pour la rassurer la puce (mais ca ne m'empechait pas de crever de mal au ventre:-s) Bon, alors il a limé ses dents, j'ai pu sentir avant et après, terrible la différence, elle a des belles dents sans pointes maintenant hihi. Et il l'a tranquilisée puisqu'il fallait lui enlever une dent de loup( elle n'en avait qu'une seule). Ca été mais comme elle était cassée, pas facile, il fallait enlever le deuxième morceaux et Assia ralait un peu:-s mais bon, il est super! il reste calme et tout tout! il est génial:-) (et ca fait peut-être cucul, mais il a dit à ma puce adorée: "oh la chérie" donc moi ca ca me va très très bien hihi) Enfin, voilà... pas très grande sa dent de loup en plus. elle était KO mais je l'ai remise à l'herbe, elle a recommencé à manger doucement on reconnait bien là sa gourmandise ;-) hihi normalement 10 jours sans mors mais pour que ca cicatrice bien bien, il faut plus longtemps 6 semaines plus ou moins, donc voilà ma chérie n'aura plus de mors pendant un petit temps ca c'est certain. D'autant que vous n'allez pas me croire... mais je ne m'en remet pas encore...:-s Assia ne va pas sur ses 4 ans et demi mais elle va bien sur ses 3 ans et demi, elle n'a abosulement pas plus que 3ans et demi, il est formel! il m'a expliqué avec les dents et tout! Ce qui fait donc que ma puce, je l'ai débourrée 1an trop tôt, et maintenant, je m'en veux à mort:-s ma pauvre chérie:-( (heureusement, je ne suis pas une acharnée du travail et que je ne lui en demande pas de trop, ni trop souvent...:-s souvent elle ne fait rien quelques mois, heureusement! pfff) C'est mieux dans ce sens là, c'est certain, qu'on dise qu'elle est plus jeune que plus vieille, mais dans ce cas-ci, je m'en veux à mort :-s Ce qui expliquerait donc pourquoi l'osthéo l'a trouvée fort coincée?!? Oh la la...:-( Enfin, la visite du dentiste s'est très bien passée! et ionia a fait sa petite curieuse.. "moi aussi je voudrais bien un truc comme ca dans ma bouche, je peux?" "heu, qu'est-ce que tu fais là?" "c'est quoi ce truc? ca fait des grattes?"...:-p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 11 août 2008 toi vois je t'avais dis que ça se passerai bien et pour son âge, tu ne savait pas tu ne peut pas t'en vouloir, tu t'es toujours super bien occupé d'elle, et elle te le rend bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Assia 0 Posté(e) le 11 août 2008 oui, merci de m'avoir rassurée;-) Pfff oui, mais je m'en veux quand même, j'aurais du l'appeler plus tôt, j'aurais su son âge...:-s La pauvre:-s Je suis vraiment contente que ma motivation première n'a jamais été de la monter et donc ca a toujours été très cool et sans overdose, ni acharnement:-s halala Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 11 août 2008 c'est super pour la visite! et pour son âge, ne t'en veux pas! tu n'y es pour rien et ta puce n'a jamais été surmenée! je connais des 3 ans qui ont un rythme de vie très intense! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 11 août 2008 Ah, une bonne chose de faite!! Super si ça c'est bien passé!! Mais c'est étrange son age, tu n'a pas de papier? Enfin bref, je ne pense pas que tu l'ai épuisée ta jument Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Assia 0 Posté(e) le 11 août 2008 non, elle n'a pas de papiers... ;-) oui, je me dis que je ne l'ai jamais beaucoup fait "travailler". Au contraire, elle ne fait jamais grand chose, et souvent pendant plusieurs mois, je ne la monte pas... j'en suis bien contente! mais je m'en veux quand même:-s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 11 août 2008 Comme je te l'ai dit, tu n'as pas à t'en faire: elle aurait eu une gêne, elle te l'aurait montré Tu y es allé à son rythme en plus, pas trop souvent, et tout se passe bien, c'est donc qu'elle se sent prête. Ne culpabilise pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag'z 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Hydra, quand tu dis que Léon Cerfontaine fait les tiens, ça veut dire qu'il est équipé pour les shetland?? (pas d'ane à leur taille etc?) Ca serait génial ca, car il est déja venu pour ma jument et effectivement il était très bien =) ainsi je pourrais l'appeler pour le shet aussi la prochaine fois. Dis moi que ouiiiiiiii ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites