Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
x-pica

problème =S

Messages recommandés

BonjOur tous le monde
j'ai un petit problème avec un shetland de mon club c'est qu'il a une bouche très dure et il nous embarque a chaque fois qu'on monte dessus , tu peux bien faire 5 tours de la carriére au grand galop mais il n'est jamais fatigué , pour l'arrêter c'est une vrai galère mais je ne veux pas metre un mors plus sévère (il est monté en mors simple) , je voudrais juste quelques astuces pour le faire travaillé les arrets , ect...
je précise que quand on le monte et qu'on l'arrete il se braque , recule et limite il se cabre ... donc voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-La longe ,les longues guides et la voix ... je ne pense pas qu'un autre mors va le changer ... je ne pense pas qu'une contrainte supplémentaire va changer quelque chose. il doit apprendre à donner sa confiance et à s'arreter à la voix :à l'ordre :c'est pas facile et il faut du temps ,mais c'est faisable ,tu peux aussi essayer le licol parelli ! il donne de l'emprise sur des chevaux bien plus durs...- :ange3:il faudrait voir pourquoi il "embarque"... il y a beaucoup de raisons à ce comportement aberrant !et dangereux !-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les conseils
déja il connait les mots "marcher" et "trotter" ,
le problème c'est surtout le galop car il comprend pas qu'il peut faire du galop sans foncé =S
Depuis Juillet je le travaille en longue renne et a la longe
ensuite il ne fait rien de sa vie au club , trop dangereux pour les petits débutants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le faire travailler à pied, qu'il assimile le mot pour s'arreter...

Ou peut être qu'il a mal aux dents si tu dit qu'il se cabre presque quand tu agit sur le mors...

Essaye pendant un temps de ne plus galoper, juste le faire au pas, bien récompenser puis au trot et enfin, quand il répondra bien tu peut tenter le galop... Mais pas avant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki merci
je vais essayé de le travaillé cette aprem en liberté pour l'arret si j'ai le temps ... Very Happy
mercii encore ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus de tout les conseils, si malgré tout lorsque vous galopez il embarque, met le sur un cercle! ne le laisse pas en ligne droite il sera plus facile a arrêter avec l'encolure incurvée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne l'arrête pas contre la barrière de la carrière ..
Dans mon ancien club, le shet' d'un proprio ave son gamin dessus l'a embarqué, il a voulu l'arrêter devant un " mur " ( la barrière ) mais le shet' est passé en dessous .. Laissant sur place son cavalier
On a bien rit le jour là, heureusement que le ptit cavalier n'avait rien !
N'empêche les 'ptites bêtes la quand elles y vont plein cul, sa dégomme ! Yahouuuu lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé comme Grenat: s'il se défend lors de l'action du mors il se peut qu'il ait mal aux dents (dents de loups, surdents): il faudrait pouvoir vérifier

Si ce n'est pas ça, il n'y a "plus qu'à" suivre les conseils déjà cités Wink

Ou bien: il embarque peut-être car trop de ses cavaliers ont une main de fer (sans le gant de velours) et que même quand tu le montes, si tu as une main légère, il soit "traumatisé" par les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a vrai dire j'ai essayé de le monté aux 2 manières : rennes courtes et rennes longues
mais sa ne change pas du tout =S
pour l'arreter je ne met pas la tete dans la barriére car il s'arrete pour que le cavalier passe a travers les fils -_-" (perso sa ne m'est jamais arrivé mais je l'ai vu faire...)
aprés pour les cercles au galop j'en fais aussi mais quand on revient dans la longueur il fonce comme un malade .. compliqué le poney n'est-ce pas ? xD
pour les dents , j'aurais bien voulu le faire voir par le dentiste mais ce n'est malheureusement pas mon poney ='/ et la directrice du club je ne sais pas si elle serait daccord pour faire venir un dentiste pour un poney ... =S
Et rien qu'a la vue il a des dents pointues ce qui fait qu'il mange lentement ...
donc voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye de le monter sans mors, en licol pour voir, dans un endroit fermer au cas ou, si s'est les dent en principe en licol il n'embarquera plus... à part p-e une chutte ca ne te coutera rien d'essayer, si le sable de la carriere est bien moelleux Razz

essaye peut-être d'abord au longue rênne Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...