Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grenat11

Lutin c'est fait "saillir" >_<

Messages recommandés

Et oui, pour une fois que ce ne sont pas nos shet qui font des conneries!!

Donc aujourd'hui j'ai eu une grosse frayeur!!

Lutin est actuellement en pension chez un éleveur de QH ou il fait la tondeuse. Quand je vient le bosser en carrière, il faut traverser un pré, vide d'habitude mais occupé aujourd'hui. A l'aller l'éleveur m'a aidé, le cheval n'a pas bougé. C'est une petite jument de 5 ans. Au retour, je suis redescendue seule, pensant que le cheval me laisserai tranquille. Raté. La jument est venue sentir Lutin et elle lui a grimpé dessus affraidaffraidaffraid

J'étai juste devant la barrière donc Lulu n'a pas pu avancer, résultat, il c'est retrouvé avec 500kg sur les fesses. Les postérieurs n'on pas tenu, il s'est retrouvé dans un espèce d'assis mais les postérieurs tout tordu!

Heureusement j'avai mon stick dans la main donc la jument a eu droit a quelques coup sur le bout du nez, elle est vite partie.

Pauvre Lulu, il était tout tremblant (moi aussi) je l'ai fait marcher un bon quart d'heure voir si tout allait. Apparemment il n'a rien

Pfiou, j'ai eu trop trop peur!! palepale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oufti!

Bah ça alors, pauvre Lulu!!
heureusement que tu avais ton stick pour vous défendre affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouhla:-s le pauvre loulou:-(
Heureusement qu'il n'a rien eu... un poids pareil sur lui, le pauvre chou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas... Elle avait les oreilles en arrière et c'était vraiment de la méchanceté...

Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenat a écrit:
Je ne sais pas... Elle avait les oreilles en arrière et c'était vraiment de la méchanceté...

Neutral

Alors elle n'a peut-être pas voulu saillir pour montrer qu'elle est en chaleur mais bien l'attaquer et le soumettre!
oulala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui surement...

C'est pourtant sa voisine quand elle est au paddock la nuit, c'est pas comme si elle ne le connaissait pas

Je ne sais pas ce qui lui a pris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenat a écrit:
Oui surement...

C'est pourtant sa voisine quand elle est au paddock la nuit, c'est pas comme si elle ne le connaissait pas

Je ne sais pas ce qui lui a pris!


Tu sais les juments sont parfois très très bizarres lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah alors ça! Shocked ça aurait pu être dangereux cette affaire! heureusement pas de mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moui, je pense que c'est une question de dominance et d'ordre hierarchique. Quand Saskia (jument) est revenue après un an d'absence, Muffin (jument aussi) l'a "saillie" alors qu'elle la connaît depuis qu'elles ont un an (et là elles avaient 12-13 ans). Normalement le poney du dessous s'enfuit en ruant mais là, comme tu dis, il était coincé le pauvre.

Pauvre chou, il a du en avoir une frayeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-La jument n'est pas méchante :elle veut simplement dire "c'est moi le chef!",elle est dominante ... et elle tient à garder sa bulle de sécurité ... elle refuse un intrus dans celle-ci !- c'est de l'éthologie ...rien d'autre !-il y a aussi des juments qui font ce geste lorsqu'elles sont en chaleurs ...mais je ne sais pas si c'était le cas !-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...