Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amélilou

Notre histoire....

Messages recommandés

En mars 2002, ma soeur voulant monter à poney, je redécouvre le monde des chevaux et des poneys: nous nous rendons chez Trotte-Menu (ancien poney-club de Vava).

Ma soeur (5 ans à peu près à cette époque) s'y plait bien alors je l'accompagne pour tenir son poney le samedi matin.
Puis je reprends mon courage à 2 mains et c'est à mon tour de prendre des cours....je m'incruste de plus en plus au poney-club et fais ce que je peux pour aider Vava.

A ce moment, Lilou n'avait que 2 ans, n'était pas travaillée et je n'y avais même fait attention....

Mais un jour, Lilou est passée au débourrage: Vava m' a alors demandé de l'aider.....

Et c'est là que tout a commencé....

J'ai eu l'impression d'être utile, nécessaire pour ses "premiers pas".... après cette séance c'était pour moi une évidence: j'adorais Lilou!

Au fil du temps, je m'occupais de Lilou (sous les "Vava, je peux faire Lilou s'iiiiiiiil teeeeeeee plait ?"), je la brossais hors cours, je mettais son nom PARTOUT, je l'admirais dans sa prairie, j'ai même réservé la première utilisation de mon premier sac de pansage offert par Vava pour brosser Lilou Razz bref:j'étais sous son charme.

Elle n'était pas très appréciée (n'est-ce pas Vava ) car elle avait déjà son petit caractère de peste mais ça fait partie de son charme, c'est peut-être pour ça que je me suis attachée à elle (et oui qui se ressemble s'assemble ).
Lorsqu'elle devait être montée (surtout par une sale petite peste de fille qui avait appris à aimer Lilou et qui elle, pouvait la monter...) il fallait la tenir, et c'était MOI qui voulais la tenir et ainsi éviter que les gosses ne ME l'abime Twisted Evil
Bref, les mois passent et c'est alors le choc: le poney-club est en vente...

A ce moment là, j'ai vraiment eu un déclic, je ne pouvais pas m'imaginer ne plus jamais voir Lilou Sad
DOnc pendant UN an, j'ai mis la photo de nous 2 sur mon oreiller tous les matins, je ne parlais que d'elle tout au long de la journée, je cherchais un endroit pour la mettre, faisais les comptes de ce qu'elle allait "coûter" par an, etc....je ne voulais pas qu'elle parte...

Et enfin, le 4 aout 2003, je m'en souviens encore j'attendais ma commande de frites , ma mère m'a dit: "oui, tu peux l'avoir"

Ca était le plus bel instant de ma vie!! flower

C'est ainsi que depuis août 2003 nous partageons notre vie à 2

Nos débuts ont été asez mouvementés, Mademoiselle Lilou faisait sa crise d'ado, moi j'étais aidée à la ferme mais bon, j'avais du mal avec Lilou mi- mi- Twisted Evil .

Mais nous avons évolué ensemble, elle m'a appris énormément, on a appris à se connaitre et depuis ce n'est que du bonheur.

Mon père qui croyait que "ça aller me passer" s'est bien trompé: c'est de pire en pire, jour après jour.
J'y tiens de plus en plus, et la considère réellement comme mon rayon de soleil, mon oxygène, celle sans qui je ne serais pas celle que je suis maintenant, celle qui a été ma plus grande confidente et qui le restera.
Je lui dois beaucoup I love you

Bien sûr notre parcours a été surmonté de "mais qu'est-ce que tu fais avec un poney", "pourquoi tu l'as choisie elle si tu peux pas la monter"....et bien ça ne s'explique pas: c'était ELLE, et pas un autre.
Elle était loin du "cheval de mes rêves", mais en fait elle était bien plus, elle était simplement "LILOU", avec son petit caractère bien trempé et son air de sainte nitouche, et je suis tombée sous son charme.

Et si je dois faire resortir un moment intense depuis que je l'aie jusqu'à aujourd'hui: c'est lorsque sa copine de prairie, Coquine (2), nous a quittée.
Les débuts entre elle et Lilou se sont mal passés mais ensuite elles sont devenues les meilleures amies du monde, je n'avais jamais vu Lilou ainsi avec un autre cheval depuis sa maman..

Un jour cette ponette a fait de grave colique, elle s'est assise dans la prairie et Lilou lui a fait des b'zous....Elle était simplement en train de lui dire, au revoir....
CAr cette ponette a été amenée à la clinique mais n'y est pas arrivée.... Et ce jour-là, j'ai passé énormément de temps avec Lilou, à consoler mon chagrin, et lorsque je suis partie, Lilou est remontée à la sortie et a attendu....elle a attendu, son regard était tourné sur nous, et c'est alors qu'elle a hénnit.. j'ai eu le coeur qui s'est déchiré, sa copine lui manquait déjà.
Depuis j'ai l'impression que Lilou est différente, elle n'a plus retrouvé cette complicité avec aucun autre cheval....et s'est rapprochée de moi (ça c'est surement de l'antropomorphisme).
J'ai vraiment tenté de "remplacer" cette présence qui n'était plus pendant les jours qui ont suivi et notre lien s'est resseré.

Et c'est ainsi que désormais, à force de passer du temps avec elle, nous nous comprenons et tout semble si facile lorsqu'elle est avec moi.
Nos séances de travail sont presque devenues de la télépathie: je me mets dans telle position et hop! elle comprend, si par exemple je veux jouer avec elle il suffit que je lui montre qu'elle peut jouer et là elle se défoule et se prend au jeu.
Mais attention, elle sait très bien à qui elle a à faire car si quelqu'un d'autre doit la sortir du box par exemple, elle lui en fait voir de toutes les couleurs jusqu'à tracter alors qu'une seule corde me suffit et Lilou reste à côté de moi.

C'est une petite canaille qui n'a jamais été très réprimandée (mauvaise maman que je suis ) et c'est ainsi que je suis toujours et de plus en plus, attachée à elle et que je n'aie d'yeux que pour elle: c'est Lilou avant tout.

Voilà, celles qui auront tout lu et bien je leur dis

C'est une merveilleuse histoire. I love you

Décidement c'est une bien bonne idée cette rubrique ! sunny

Non seuleument c'est une merveilleuse histoire, mais c'est aussi une histoire merveilleusement bien racontée ...

Oh purée ça m'a mis les larmes aux yeux

Neutral

C'est magnifique comme histoire!!

Lamaré a écrit:
Décidement c'est une bien bonne idée cette rubrique ! sunny

Merchiiiiii

superbe histoire! sa m'a mit la larme a l'oeil.. en tout cas c'est super se qui se passe entre vous 2! I love you

• Créer...