Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amélilou

Elle perd .....ses fanons!

Messages recommandés

Et oui, elle a ce que j'appelle une calvitie des fanons affraid

Elle avait une bonne masse de fanons comme il se doit pour un poney poilu, et depuis quelques temps j'ai observé qu'elle n'en avait presque plus!!

Je lui ai coupé il y a 2 ans pour que ça repousse bien et c'était nikel! je l'ai refait une fois et pareil, depuis je n'y ai plus touché!

Et aujourd'hui j'ai coupé les 3 poils qu'il lui restait par fanons car c'était du n'importe quoi! Il lui en reste des petits poils mais pas les longs, vous voyez?

Et idem pour ses crins: elle les perd et ils sont très fins, le bout est abimé....

Je lui ai coupé "les pointes" juste pour dire mais ça n'a rien changé!!

Vous pensez à un manque de vitamines, minéraux?

elle a, à chaque pansage c'est-à-dire souvent, sa pierre à sel .

Par contre elle n'a pas été très longtemps sur herbe riche (pour éviter une fourbure) et maintenant toutes les ponettes sont sur foin car plus d'herbe.

Je pensais lui donner une petite ration de granulés le soir (puisqu'elle a eu droit à 2 minuscules rations par jour pour son médoc) avec biotine et vitamines (de marque PAVO chez Deporteere pour ceux qui connaissent), vous en dites quoi vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Elle n'aurait pas attrappé un parasite? les aoutas donnent ça à Thorgal !!!-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hydra a écrit:
-Elle n'aurait pas attrappé un parasite? les aoutas donnent ça à Thorgal !!!-


Bonne question Neutral

J'ai l'impression que c'est depuis qu'elle n'est plus sur herbe riche que c'est arrivé, je ne pensais pas aux parasites : ça se présente comment les aoutats?

J'ai même pensé à la dépression mais bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi les volailles et leur crottes.... silent
Sa fait perdre les crins.

Mais je ne pense pas que Lilou cotoie des poules ? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument me fait tout les ans, pertes des crins, poil abîmé et le véto m'a recommandé une cure d'huile. L'huile Océane à base d'huile de foie de morue. C'est dégueux mais super efficace

Sinon je ne voit pas... Il n'y a pas de croutes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrait en parler au véto, il vient bientôt de toute manière;-) au moins, il pourra mieux t'éclairer ;-)
Peut-être manque de vitamines ou autre chose... ( ca nous arrive bien à nous aussi, la perte des chevaux, quand on va mal ou qu'on manque de quelque chose donc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun poule près de Lilou, juste des poneys lol! et des chiens mais ils peuvent pas la toucher Twisted Evil

Pour la cure d'huile j'y ai pensé aussi, mais en général on donne ça pour la mue, non?

Enfin rien ne m'empêche de faire une petite cure d'huile+ biotine+ vitamine, si?

De toute façon je dois appeler le véto demain pour qu'il revienne faire une écho( Neutral ) et je lui poserai la question quand il viendra


merci à toutes en tous cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assia a écrit:

Peut-être manque de vitamines ou autre chose... ( ca nous arrive bien à nous aussi, la perte des chevaux, quand on va mal ou qu'on manque de quelque chose donc...)


Bah justement je me fais peut-être des films (même surement)mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas dans son assiette la petite Lilou. Au travail elle s'en donne à coeur joie, à l'attache elle n'a rien changé à ses habitudes mais c'est en prairie, elle est pourtant avec d'autres ponettes mais y a un quelque chose qui cloche.

Elle est régulièrement dans son coin, mais va quand même de temps en temps près des autres.

Et l'an dernier je crois que c'est à la même période qu'elle m'avait fait le coup....enfin bon on verra l'avis du véto voir si c'est plus physique que psychique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut petre qu'elle est sensible à la chaleur... Parce que je sais pas ce que vous avez comme temps mais nous on creve de chaud.
DOnc peut être que la chaleur ça la plombe...
Et c'est peut être pour ça qu'elle pert des "poil en trop"...

Pour l'huile, ça aide pour la mue mais pas que puisque mon véto m'a recommendé la cure fin juillet (de l'année dernière). J'ai donné à ma jument 50ml par jours, une fois par mois pendant 3 mois et les résultats était la!!

Mais ton véto saura surement mieux te dire que nous, surtout si il doit venir pour autre chose, autant en profiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument aussi perd pas mal les fanons, mais bon il lui en reste quand même ! Je me suis dit que c'était normal car je les remarqué juste après les pertes de poils du à la chaleur donc...
Je vais surveiller qu'elle perde pas tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le temps il a fait très chaud pendant....3jours? 4 jours grand maximum lol! donc je doute que ce soit dû à ça mais merci des conseils flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben vous avez de la chance, nous il a fait super chaud pendant 15j!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...