hydra11 0 Posté(e) le 9 août 2008 -La jolie région aubeloise...de beaux vergers ...des prairies à perte de vue ... et un marchand de chevaux ...ne petite étable perdue au fond d'un chemin de terre ...une carrière pierreuse et mauvaise et un homme petit ,la moumoute en bataille debout devant le batiment ... "La jument noire a été vendue ... elle part demain ,on vient la chercher ..."Il crieil se fait fort et un tout petit poney presque noir passe sn petit nez entre les barreaux de ce qui lui sert de box ...il a les yeux rieurs ,mais il semble bien perdu ;"Il a des papiers ,cette charrogne-là! mais il me prend de la place et il se sauve sur la route ,je l'ai en pension ici ,mais plus pour longtemps ,si demain ,il ne s'en va pas ,je le tue !"Il insulte le petit poney qui se terre dans l'ombre ... "non ,ne le tuez pas ...il est si petit !" "Vous le voulez?hein ? alors allez voir son propriétaire et embarquez-le avant que je le tue moi -meme.." La dame aux longs cheveux noirs pleure ...Et le lendemain ,Tania est auprès d'elle :elle est dans un sale état ,plus morte que vive et ne peut pas entrer dans un manège dans un pareil état ... "Tu sais ,ne t'inquiète pas et mets-la chez moi ,nous saurons vite ce qu'elle vaut ..." A son arrivée ,Tania n'est pas seule ,un drole de petit poulain gris sale l'accompagne "Voilà ,son propriétaire s'en débarrasse ,alors ,je te le donne ... qu'il te porte bonheur !" "Pwyll est baptisé et reste en prairie seul ... jusqu'à l'arrivée de Kalinka .C'est elle qui lui sert de maman ,elle lui apprend tout ce qu'l lui est nécessaire pour devenir une vraie vedette . -Il a des tas d'admirateurs ...et il est ,pour moi ,comme un grand chien .- Il restera étalon jusqu'à 3 ans ,mais son carractère trop fort me commandera de le faire castrer ... Il est toujours là ,il est très beau ,il ressemble à un petit andalou miniature ... l fait des tours de cirque et il fait rire tout le monde malgré son tempéramment dominant .il a échappé de justesse à la mort ,il est tombé dans une piscine glacée en plein mois de mars ,il s'est fait soulever par un grand cheval noir ...il se bat avec les autres gars ...mais c'est mon p'tit shet ,mon p'tit chardon d' Ecosse ...et mon Ami qui me suit partout ,il ressemble au cheval de barbie ...mais ...je ne suis pas ...Barbie... alors ,c'est mieux ,insi ,car la vie ...est si belle et vaut si fort la peine ...Pwyllou ,le petit chardon qui a échappé à la mort ...à 3 reprises... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamaré11 0 Posté(e) le 9 août 2008 J'ai pas tout compris mais ça donne des émotions ton histoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 9 août 2008 Hé bien il en a vécu des histoires le petit Pwyll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tango04 0 Posté(e) le 9 août 2008 Eh bien, qu'elle histoire .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NaOo 0 Posté(e) le 15 août 2008 Alala ! Quelle histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alifa 0 Posté(e) le 18 août 2008 quel histoire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nouknouk1 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 j'étais en apnée tout le long de lire l'histoire!!!!(heureusement que je lit vite!!) Bravo d'avoir sauvé se ptit poun'sss! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 -Le petit chardon a grandi ... nous en avons fait un grand ...mais nous avons été obligés de quitter notre paradis...poussés par un notaire et un avocat...on vendait la propriété ...nous sommes allés dans une grande prairie qui ne plaisait pas à Pwyllou ... il se sauve ,il est loin de moi et il se sent seul ... il n'a plus de repères et il est fort triste...alors ,il va vivre une vraie belle nouvelle vie dans une ferme d'animation ... il le faut ,puisque la méchanceté et l'argent sont les plus forts... voilà il va se remettre et etre heureux ...après toutes ces aventures... et il a encore de bien jolies choses à faire et à vivre ... le chant des oiseaux n'est pas sa place ...- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites