Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
girafe

Tête qui penche

Messages recommandés

quels ont les symptomes et causes d'une otite outre la tête penché?
de quoi d'autre la tête qui penche peut etre le symptome?

Tard hier soir j'ai remarquer que Flamel penchait sa tête et se deplacait avec difficulté, je n'ai rien trouvé sur la cause possible , pas de chutes,violentes baggares ou autre et il semble s'allimenter normalement

j'ai pris rendez vous au veterinaire dans la matinée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un problème a l'oreille interne a souvent pour symptôme le tête qui penche et aussi des pertes d'équilibre donc des difficultés a se déplacer. C'est aussi les symptômes d'un AVC.
Tiens nous au courant de cette visite chez le véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R-at0ux a écrit:
Un problème a l'oreille interne a souvent pour symptôme le tête qui penche et aussi des pertes d'équilibre donc des difficultés a se déplacer. C'est aussi les symptômes d'un AVC.
Tiens nous au courant de cette visite chez le véto !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est effectivement un AVC
le véterinaire a fait une piqure d'anti-inflamatoire et si il faut samedi ce sera de la cortizone, il a preferer éviter car les rats ne la supportent pas trop bien apparament
le bonhomme tourne en rond et perd parfois l'equilibre mais il essaye de se ballader quand même,je peut le laisser faire ou il risque de s'epuiser a force?
Sinon il y a quelquechose que je puisse faire pour l'aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse le faire, de toute façon il recommencera. Il se nourrit seul ? il est dans une cage en hauteur ? parce qu'un rat ayant subit un AVC ont des pertes d'équilibre, et si ta cage est trop en hauteur il risque de se faire mal en tombant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fasaKe a écrit:
Laisse le faire, de toute façon il recommencera. Il se nourrit seul ? il est dans une cage en hauteur ? parce qu'un rat ayant subit un AVC ont des pertes d'équilibre, et si ta cage est trop en hauteur il risque de se faire mal en tombant.


je rejoint l'avis de FasaKe . S'il s'alimente normalement ça va. sinon tu peux quand même lui mettre du mou pour le rebooster!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a l'air de manger seul et normalement oui
j'essayerait de lui donner un peu de bledine
il est dans une cage a etages mais il n'y a pas de tuyaux ou d'echelles puisque lui et les autres ne les ont jamais utilliser, donc pour monter il faut escalader les barreaux
merci beaucoup de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba justement c'est surement un peu risqué pour lui le fait qu'il n'y ai pas d'échelles pour passer d'un étage à un autre :\
enfin surveille le si il arrive à s'en sortir, mais moi je trouve ca un peu risqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honnetement dans son etat je ne pense pas qu'il ira s'essayer a escalader
deja qu'en temps normal il passe le plus clair de son temps en bas
cela dit je suis d'accord avec toi
au pire je vais voir si je peut pas trouver une petite cage sans etage
sinon ce serai mieux que je l'isole ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surveille le et si il s'en sort bien dans la cage se serai dommage de le privé de ses camarades de cage.mais bon c'est seulement que mon avis.Sinon tu peut organiser la cage en en sorte que si jamais il tombe ,il ne tombe pas de haut.jai fait la meme chose avec une ratte atteinte d'un AVC.J'ai mit beaucoup de hammack pour ne pas qu'elle se blesse en tombant.comme sa elle pouvait avoir une belle grande cage et etre aussi avec ses copines...Je tien a dire quelle a vecu avec sa depuis ses 8 mois et qu'elle est mort a 2 ans et 3mois.elle a vecu une tres belle vie quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MaryPop a écrit:
surveille le et si il s'en sort bien dans la cage se serai dommage de le privé de ses camarades de cage.mais bon c'est seulement que mon avis.Sinon tu peut organiser la cage en en sorte que si jamais il tombe ,il ne tombe pas de haut.jai fait la meme chose avec une ratte atteinte d'un AVC.J'ai mit beaucoup de hammack pour ne pas qu'elle se blesse en tombant.comme sa elle pouvait avoir une belle grande cage et etre aussi avec ses copines...Je tien a dire quelle a vecu avec sa depuis ses 8 mois et qu'elle est mort a 2 ans et 3mois.elle a vecu une tres belle vie quand meme.



grosses papouilles a lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme dis Marypop un rat peut très bien vivre avec un AVC, après tout dépend de la gravité de l'AVC en question. Certains sont légers, d'autres sont beaucoup plus grave et sont souvent fatal malheureusement.
COurage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ce que vous dite me rassure un peu
demain le pepere a une piqure de cortizone, j'espere que çà l'aidera un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour vous donner quelques nouvelles
finalement le bonhomme a pas eu de cortizone car il allait mieux
mais depuis c'est pas mieux, il semble se deplacer de moins en moins
mais ce n'est pas la volonté qui manque il me semble
il continue de boire,manger et se laver a peu pres normalement

par contre depuis pres d'une semaine son frere le chahute de plus en plus et du coup il ne peut pas se defendre, j'ai peur qu'as force çà n'arrange pas son etat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes rats à AVC ont toujours eu de la cortisone.
J'ai des rates qui sont restés des mois sous cortisone : ce n'est pas conseillé certes (mais nécessaires parfois), mais les effets secondaires n'arrivent pas dans le mois.
Je n'ai eu qu'une seule rate qui ne supportait pas trop la cortisone (et ça s'est vu vite).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'emmene le pepere au veterinaire ce week end parceque son etait empire de plus en plus, il tombe sur le coté quand il veut se déplacer et "pédale " dans le vide pour se relever
et chaque deplacement a l'air de lui couter beaucoup d'effort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas encore pu l'emmenner parceque je suis a la maison avec une gastro-anterite
mais rendez vous est pris pour samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flamel continue de manger et se deplacer il essaye aussi de se laver, tout çà avec beaucoup de difficultées
il a perdu 300g, n'essaye pas de se defendre contre son fere ou de bouger quand je le prend bref
vu son état le veterinaire pense que le laisser comme çà ne serait pas bon, je suis evidament de son avis mais çà reste pas facile a accepter
puis le bonhomme a tellement l'air de s'acrocher que c'est encore plus dur
la décision serait plus facile a prendre si Flamel ne me donnait pas l'impression de faire autant d'effort pour continuer a se debrouiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne te decourage pas mon Flyboy m'a fait la meme chose au debut il avait de la difficulté a vivre normalement il fesait tres pitié sa me brisait le coeur.mais maintenant cela fait un bout qu'il est comme sa et tout va pour le mieu.il a apprit a se débrouillé comme sa,il tombe beaucoup moins car il a apprit a se déplacer avec cet handicap.Il as trouver des trucs lui meme pour se facilité la vie.J'ai aménager la cage pour qu'elle soit mieu adapter pour lui.Et m aintenant c le parfait bonheur il est heureux comme tout.Il me fait tres rire quand il se ballade dans tout les sens et il adore les calin...

Avant de prendre une décision j'attendrait de voir comment il se débrouille durant cette semaine .car pour moi sa a prit un certain temps pour qu'il se remettre de tout sa.SA vie n'est peut-etre pas fini ya encore de l'espoir....

je sais qu'il y a différente force d'AVC alors peut-etre que je me trompe mais ne perd pas espoir pour lui.Car si il s'accroche c'est qu'il veut se battre pour toi ton loulou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai une rate qui a mis 10 jours avant d'aller mieux (c'était son 3è AVC). Elle était entièrement paralysée sauf du visage : quelques jours avant elle penchait la tête, ça menaçait, elle a pris son traitement, mais un jour, je l'ai trouvé toute raide sur le côté. 10 jours de nourrissage toutes les 3 heures, dix jours à la tourner régulièrement pour éviter les escarres, à la nettoyer.

Et au final, elle gambadait comme avant, une seconde jeunesse. Ca a duré 2 mois avant qu'elle en refasse un (cette fois, on s'est battu 3 semaines, elle recommençait à aller mieux et puis, elle en a refait un et j'ai décidé d'arrêter car à ce moment, je sentais qu'elle ne luttait plus).

Donc, ne te décourage pas si tu sens qu'il lutte. Parfois, ça peut mettre du temps.

Veille surotut à ce qu'il s'alimente correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je ne sais pas si il se bat vraiment ou si c'est moi qui pense çà parceque je le voudrait je me demande si je fait pas de l'antropomorphisme
çà fait plus d'un mois qu'il a fait son AVC et je n'est pas l'impression que les differentes piqures d'anti inflamatoire est aidé a ammeliorer son état

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand ils ne luttent plus, ils ne se nettoient plus et ne s'alimentent plus, même leurs friandises préférées les laissent indifférents. Leur regard change, il perd sa vivacité.

Ca, ce sont des signes qui ne trompent pas (ça peut également être due à la déshydratation comme je te l'ai dit plus haut). :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...