Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
odile007111

Darko

Messages recommandés

bah mon histoire avec Darko, ne vaut pas les votre, mais je la raconte quand même

Alors voilà,je n'ai pas comme vous harceler mes parent pour avoir mon cheval ou poney, ça ne me tenait pas tant à coeur que ça...
un jour je surfais bêtement sur le net... et là je tombe sur une annoce: plusieurs shetland poulain à vendre pour 100 euro

Waw, l'occas... c'était en novembre 2003, j'avais 15ans...

J'y réfléchi un peu, et c'est vrai y'a un cheval seul dans son prés pas loin... peut-être il y aurais moyen...en plus une amis a moi avait receulli un shetland, alors ça ma motiver...

je tel au gens de l'annonce pour avoir plus d'info, c'est a gève, un elevage de shet, mais il en on mare des shet alors font "liquidation total"... il y a moyen d'avoir jument ou étalon jeune ou vieux, je ne sais pas vraiment trop pourquoi, je choisis poulain étalon...

j'en parle a mes parent, leurs réponse : oui pourquoi pas...

je vais voir les proprio du prés, c'est d'accord, pour 50 euro par mois...(bien qu'il ne soit rester que quelque moi là pour finir)

youhou, parent d'accord pour aller voir le poney, je retel a la dame pour avoir un rendez vous, on va le vous 2jour aprés, il était la, tout sage à l'attache, pas super beau, mais attachant, mon Papa a carrément craquer... et c'était dis on l'a acheter, je devait payer la moitier, pour finir mon papa a tout payer...

Quelque jours plutard il était dans son nouveau prés...

ça c'est passé tellement vite, une semaine aprés avoir vu l'annonce il était à moi...les poney je ne connaissais pas, les poulain encore moins... mais on a appris a se connaitre... Smile
il avait 11moi et ressemblais a sa :




a ses 1ans on a commencé les ballades en mains, au début il avançais pas, alors je l'attirai avec du pain, et puis petit a petit, il y a pris gout, on parai des heures ensemble, on jouait faisais les fout, sautait les tallu, courrais a fond les manette dans les champ,...
et puis ver mes 16ans, j'ai eu mon premier copain..., je ne faisait avec Darko presque plus de ballade, je l'ai délaisé, pour se c****, quand il ma quitter 1ans et 7mois plus tard, j'ai promis a Darko, que plus jamais je ne ferai tel erreur, qu'il serais pour tout jours, le plus important pour moi... parce que les hommes, ce qu'il font de mieux c'est faire souffrir...(je vous jure celui là je pense qu'il a la palme...)...Darko lui il m'a pardonner...
puis il y a eu la période difficile, ou le petit étalon c'est réveiller, il avait 2,5ans j'arrivais plus a le sortir en main, il embarquai...plus moyen de rien faire ça devenai de pire en pire, alors on l'a castré, et j'ai acheter un bridon pour lui remetre un peu les pendule a l'heure...

et on a repris les balade en mains, il a compris que même s'il avait grandit et avait plus de force que moi maintenant, j'étais toujours le chef, il a appris le respect...

puis il y a eu mon copain... il a compris lui la place important qu'avait Darko pour moi, quand Darko a eu 3ans, il m'a accompagner pour des heure de marche, par tout les temps, pour aller a manege débouré Darko, ça a pris une petite dixéne de séance...
puis il a fait un stage, il était nickel Smile

j'ai continuer a le faire travailler régulièrement... puis l'été, c'était l'été passé, il a refait un stage, catasrtophique, pas un gosse tenai sur son dos...il ne supportait pas les coup de talon...et virai en coup de cul...

aprés le stage, avec mon copain on l'a travailler 2fois par semaine pour qu'il accepte le pneu...
bilan, le stage aprés = nikel, il a même fait le spectacle de fin de stage... Smile

et puis on a continuer a le travailler pour l'attelage... et la suite vous la connaissez

il est devenu beau grand fort

et je l'aime par dessu tout... et je tiendrais ma promesse...même s'il il n'en a pas conscience...

j'ai fait beaucoup d'erreur, mais je n'ai jamais eu personne pour m'aider...puis au final, je m'en suis bien sortit je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool ton histoire et en plus tu etait seule comme moi bravo et chapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, tu as peut être fait des erreurs mais au moins tu as su le reconnaître et faire en sorte de les corriger.
C'est de cette façon qu'on progresse. En tout cas, on voit que tu l'aimes ton poney.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super jolie histoire, elle vaut autant que les autres!!

Alors comme ça ça fait presque 5 ans que tu as Darko!! Quel chemin vous avez parcouru!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre histoire à vous est très jolie aussi flower

Vous avez appris ensemble et oui, le résultat est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parfois je me demande, si je ne l'ai pas sauver... vu le prix dérisoire auquel je l'ai acheter, il se débarassais surement de tout leurs shetland... je me demande se que les autre son devenu...

enfin ils est peut-être mieux de pas le savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he ben quand on voit comme il est devenu il veut bien plus maintenant ^^
c'est vrai que si bas c'est etrange, si tu l'a sauver c'est super
il est tro mimi sur la photo tout petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WAAAAAAAAAAAAAAAaaa je trouve ton histoire magnifique.... vraiment elle est troooooooooooooooop bien et c'est super que tu accptes tes erreurs ca c'est le mieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...