Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grenat11

Comment jouez vous avec vos poney??

Messages recommandés

Je lis souvent sur le forum des personnes qui jouent avec leurs poneys. J'ai déja tenté de "jouer" deux trois fois avec Lutin mais il prends plus peur qu'autre chose...

Auriez vous des trucs? De quel façon jouez vous avec vos poney?

avec Darko, moi le plus souvent dans son paddok on fait la course, mais il gagne toujours ... Razz

sinon quand je part en ballade en main, on cour on saute des talu,...

ah bon, lulu a peur quand tu cours à côté? et si tu le prends en longe et que tu cours près de lui, il a toujours peur aussi? bizarre ca...

Moi avec Assia, quand on joue, on joue...lol on court toutes les deux comme des folles, et puis si je m'abaisse légèrement, elle reviens vers moi hop ;-) hihi et puis on repars, etc... elle adore faire ça! d'ailleurs, tantôt, elle a encore voulu faire ça, mais je n'ai pas voulu aujorudh'ui, car il a plu, prairie trop glissante, et comme elle a tendance à vite tomber ma ptite puce:-(
Donc on a fait les jeux au pas, tout aussi chouette, pas espagnol, reculé, pas de côté, elle prend du plaisir à ça aussi...

Et sinon avec ionia, on fait la course mais quand elle a envie hein. Parce que c'est plutôt miss calin;-)

En liberté, quand je met à courrir il s'enfuit au fond de la carrière. En longe il court à coté de moi mais avec des yeux tout appeuré...

Et en longue rênes quand il trotte et que je cours derrière lui c'est la panique...

Hum, il doit y avoir un soucis qque part...

Torpi n'est pas très joueur... on ne joue jamais au paddock ou autres mais pareil, en ballade on fait la course et on saute des fossés.

Si Lulu prend peur c'est a cause des grands gestes, c'est juste une affaire de désensibilisation, comme mon Grow Wink

Oui oui, jme doute bien que c'est parce que je m'agite... Bon bon, une nouvelle chose à travailler Twisted Evil

oui hihi;-)

Amuse toi à sauter à côté et à faire tous des trucs débiles comme ça près de lui et ca va aller tout seul:-p

Assia, je peux arriver sur elle en courant comme une folle, en sautant à cloche pied, en faisant le kangourou, en criant, elle sait bien que c'est s'môman qui fait cor l'andouille alors elle s'en fiche royal...;-) mais elle sait bien aussi quand je vais vers elle en courant pour jouer, ca alors le délir commence hihi.

Mais travaille un peu la désensibilisation et ca ira;-)
Il doit avoir totale confiance :-)

Oui, c'est ce que je vais faire...

Il manque bcp de confiance en moi, ça vient doucement!!

Et je crois qu'il manque de confiance en lui...

Wink

Ma jument n'est pas toujours très joueuse, mais ca lui arrive ^^
On fait parfois la course au près, elle va toujours plus vite que moi mais quand elle voit que je suis loin elle s'arrete pour m'attendre. Ou on cours dans l'eau, on s'arrose...

Grenat je te conseille vraimment le jeu de l'amitié de Pat Parelli =)

mais je suis sur que sa confiance en lui et envers toi va vite grandir ;-) juste un peu de patience ;-)

Je passe bcp de temps avec lui, enfin le plus que je peut...

Mais c'est vrai que c'est pas évident pour lui, un coup je suis absente 2 mois, un coup jle fait travailler presque tous les jours...

Et puis il a pris la facheuse habitude de mordre, donc quand je l'engueule il se vexe! Fichu caractère de shet va!! What a Face

Si seulement je pouvais l'emmener

Oui, j'espère vraiment que tu vas pouvoir trouver une solution pour l'emmener avec toi, ou pas loin de là où tu es ;-)
Courage!

-Oh ! ne te tracasse pas trop ...Il est malin ,ton petit bonhomme!!!Et s'il mord ...il n'est pas le seul !-
Moi ,quand je joue avec mes 3 as qui ont tous les 3 une taille différente (mes 4 as sont comme les Dalton ...lol!),d'abord je sifle ,toujours les memes notes ,ils sont souvent loin dans leur talus ... Pwyll galope en tete ...ça va de soi! Il est suivi de notre Kali qui trotte et d' Eclipse qui la colle ... Pwyll prend tout de suite toute la place et s'impose d'office ,il rue sur les filles ,j'en profite pour le prendre par le licol assez vigoureusement ...il me suit ,je lache le licol ,et je lève la main droite ,il sait qu'il doit rester là ,je marche 20m ,puis je l'appelle car il sait que je l'appelle ...il attend ,il arrive au galop ,il veut aller dans mes poches pour le pain sec ,je dois le remettre à sa place s'il devient trop tenace et menaçant ,mais je ne le frappe jamais .Il me suffit de me mettre en -travers sur son dos ...il sait ce que je veux ,il descend l'encolure et la tete .Je lui prends l'antérieur gauche et il se met à genoux . je reste imperturbable et sansun mot ,je ris ... je me sens bien quand je communique avec lui! je le laisse se remettre debout ,il est plus calme et il me suit au pas .Quand je souhaite qu'l me lache ,je lève les bras très haut et il s'en va ,il part au galop vers les juments ,puis Kali arrive toujours flanquée d' Eclipse elle vient chercher ses bouts de pain et me caline les cheveux ... elle porte bien son nom !Eclipse est plus farouche ,elle a beaucoup souffert et elle est méfiante :pas facile de l'amadour ... je joue au jeu de "fais-moi confiance!" parfois,Eclipse se laisse prendre ,parfois pas ... Mais Kali est jalouse et elle tourne autour de nous en ralant pendant que Pwyll reste plus loin .Quand je quitte notre talus ,je suis souvent triste ...Pwyll voudrait que je reste encore et il me suit jusqu'à l cloture électrique ,souvent ,il hennit ... et je repars ... je voudrais si fort qu'ils soient plus près de chez moi ...Mais ,je n'ai pas le choix ,on ne peux plus séparer Kali et Eclipse ...Kali doit etre pleine ,elle n'a plus du tout de chaleurs ...-On fait aussi le jeu du chapeau :trouver en dessous duquel il y a un bonbon ...Pwyll est champion ! il va vite et il chasse les autres .Thorgal va encore plus vite que lui!Le jeu consiste à retrouver le bonbon sous un chapeau :toujours le meme :Eclipse n'a pas encore compris !-

Il a plein de moyen pour jouer: courir avec s'en est un, mais tu peux aussi lui monter un tas de chose sous forme de jeu (la bache par exemple), vous serez donc ainsi à 2 face aux objets bizarroïdes flower

J'essaye de lui présenter le "travail" sous forme de jeux mais ce que je cherche c'est vraiment quelque chose qui l'éclate...

Je n'ai pas pu rester longtemps avec lui aujourd'hui, il pleuvait...

Mais j'attaque la désensibilisation demain!

et si tu d'abord tu le laisse en liberté, un bout de carrote en mains, tu marche à côté, puis s'il essaye d'attraper la carrote tu accélére ta marche jusque courrir... le but du jeux "attraper la carrote a maman" ça devrai le motiver, et lui faire un petit a petit prendre confience... maman qui cours, je suis = carrotte, il va vite trouver le confors Wink

La plupart du temps, je fais la course avec lui, et je vous laisse devinez qui gagne. Sinon, je prend des pote en plastique, assez grand avec des trous, j'en prend trois, et dans un des pots je met une pomme, et il doit devinez dans quel pot la pomme se trouve, son record, c'est en 1 fois, mais la plupart du temps c'est 2...mais sa varie aussi avec le nombre de pot que tu met Wink , sinon, tu vas dans l'eau, et si il aime l'eau, tu peux un peux t'amusé a le gicler ( pas trop fort bien sure ) ou a courir dans l'eau. study

• Créer...