Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Un jour, dans un contrée inconnue, j'ai rencontré un vieil homme qui m'a raconté son histoire, au détour d'un chemin, il a disparu,comme si, c'etait la dernière chose qu'il avait a faire avant de partir... Alors cette histoire, je vais tenter de vous la raconter...

Quand il était jeune il vivait dans cette ferme la avec ses parents, cette grande ferme en ruine maintenant, elle a résisté à tout "contre vent et marée" mais des hommes sans pitié l'ont détruite...

Il avait 10ans, il restait peu d'animaux dans la ferme, quelques poules et cochons, une vache qui donnait gracieusement son lait,un vieux cheval, les temps étaient rudes, il arbritait plusieurs hommes cachés dans la cave, tous les jours il était de corvée, un dur labeur l'attendait pour aider ses parents...son père et les hommes de la cave ne se risquaient que trés peu à sortir de la maison...c'était rude mais il était courageux, son papa lui avait promis que bientot, tout irai mieux...

Puis vient le jour où ces hommes qui parlaient un langage inconnu sont arrivés, ils ont mis le feu, et détruis la ferme, ils ont tué la vache et emporté les cochons, et embarqué tous les gens sur place...
Lui était trop bien caché au près de son copain le vieil étalon, il se retrouvait seul... terrorisé, il embarqua tout ce qu'il pu, il restait 2 cochons et quelques poules, attela son vieil ami, et s'enfuit vers la fôret, les hommes sont trop cruels il voulait vivre loin d'eux...

Il entendait souvent la guerre qui faisait rage, des bruit significatifs d'hommes qui s'entretuent...,Il survivait tant bien que mal, avec ses quelques cochons, et ce qu'il trouvait dans la forêt...

Jusqu'au jour où les bruits de la guerre, cessèrent, oh il avait bien grandi, il avait 20 ans maintenant... un beau jour, il se décida à descendre observer les hommes, il voulait retrouver ses parents, ses amis, les hommes de la cave...

mais rien n'y fit, les gens avaient changé, tous le regardaient bizarement, il y avait ces engins bizarres sur la route qu filaient a toute allure, plus de chevaux trépignant devant les magasins... désespéré, il était prêt à remonter jusqu'a ce que :
"Robert, c'est toi ?"
C'était la fille des voisins, mon Dieu ce qu'elle avait changé elle aussi, qu'elle était belle...
"Tout le monde te croyait mort"
Il lui expliqua son histoire, elle l'accueilli chez eux

Il resta dans la ville quelque années, pour y faire ses études, trouver un emploi, commencer une nouvelle vie, comme tout le monde aprés cette guerre...

mais il lui manquait quelque chose, il fallait qu'il y retourne vivre là bas, loin de toute la violence gratuite des hommes, loin de tout ça, il voulait y vivre avec elle...

Mais quelques mois aprés leur mariage, elle est partie lui laissant un bébé, une sublime petite fille, qu'il appela Alice en souvenir de sa mère, depuis lors, à la ville il n'est plus jamais revenu, il vivait avec elle loin des hommes, dans son refuge, au fur et à mesure qu'elle grandissait, elle descendait de plus en plus longtemps a la ville, jusqu'au jour ou elle ne revint plus, elle avait trouvé famille, et ne venait plus que trés rarement... le supliant de revenir de vivre avec les autres, jamais il ne plia jamais il ne céda... il ne comprennait pas l'homme...

Plus tard une seconde guerre éclata, dans les mêmes bruits, mais encore plus puissants cette fois-ci...Il priait de tout son coeur qu'elle soit en sécurité...

Puis la guerre s'est terminée tout comme la première... et elle n'est plus jamais revenue...

De tristesse, il s'est retiré encore plus loin dans son coeur...

Et maintenant de temps en temps, lorsque l'on se balade dans la fôret on peu entendre le triste murmure d'un vieillard...qui ne l'a jamais quitté....


___________________

complètement fictif Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si sa interesse des gens je peu en écrire d'autre, peu importe le theme, tout droit sorti de mon imagination... a vous de me dire si ça vous plai ou pas Smile

je peu aussi commence un histoire que vous devrez terminé, je peu lancé un ptit jeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pauvre . . . il doit être bien traumatisé après tout ça . . . Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas comment te l'expliquer...

Disons que le sujet est dur, L'histoire pas facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça aussi plus difficile d'écrire des choses gaies, ou alors moi ça parle d'un monde imaginaire...

En fait on ressent plus fort les émotions "négatives" je trouve donc c'est plus facile de les exprimer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...