Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mamanala

Couleurs...

Messages recommandés

Quelles couleurs iraient bien à un rouan ? Razz
Juste pour savoir...Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirai que ça dépend du type de rouan, mais totes les couleurs lus ou moins claires pourraient aller je pense ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torpijtm a écrit:
je dirais que le vert pomme serait pas mal! Very Happy

Cool, c'est ma couleur préférée Razzcheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torpijtm a écrit:
Il est joli! et effectivement, je reste sur le vert pomme Wink

Mercii... C'est le poney dont je m'occupe et en hiver... nos premiers jumpings ! cheers
C'est aussi avec lui que j'ai passée mon étrier d'or ^_^
C'est un poon's génial quand il est en bonne condition physique !! cheers
Je l'aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est pas Rouan, car les rouan on les crins noirs mais il est très beau quand même!!

Sinon je pense que le bleu acier lui irai super bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenat a écrit:
Il n'est pas Rouan, car les rouan on les crins noirs mais il est très beau quand même!!

Sinon je pense que le bleu acier lui irai super bien!!

Si, si il l'est bien, mais en photo, ça ne se voit pas bien Wink
[b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est super beau !
Mais je le trouve plutôt louvet que rouan...mais c'est peut être qu'une impression dûe à la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des couleurs suivant la nomenclature des haras nationaux, je n'en sais rien parce que vue que d'un point de vue génétique elle est fausse je m'en fiche lol!
Par contre, d'un point de vue génétique ton loulou est alezan brulé sabino et c'est plutôt rare Shocked . Il a quoi comme papier ? Ou il est issu de quel type de croisement ?

Un rouan génétique peut être sur une base d'alezan, sur une base de bai ou sur une base de noir et contrairement à la nomenclature des haras qui décrit comme rouan un cheval génétiquement gris qui finira blanc et donc qui n'est rouan qu'un temps dans sa vie, le rouan génétique garde sa robe toute au long de sa vie. Visuellement un vrai rouan a le corps "gris", la tête, les membres et les crins non gris.
Photos pour illustrer :



Alezan rouan



Bai rouan



Bleu rouan (cap de maure suivant la nomenclature française)

En fait la principale différence entre la nomenclature des haras et la nomenclature génétique, réside dans le fait que les haras s'appuient sur la couleurs des poils alors que la nomenclature génétique s'appuie sur un patron de robe et le fait que le cheval est d'une couleur qu'il va transmettre ou non. Par exemple si tu attends que ton loulou te donne un poulain rouan, bien tu risques d'attendre longtemps lol! .

Tiens une photo d'un sabino très "rouan"



C'est le gène sabino qui donne tout ces poils blancs. Mais il donne aussi beaucoup de blanc en tête, des chaussettes hautes qui remontent à l'intèrieur des membres et assez souvent une tache blanche sous le ventre. On en trouve même de quasiment gris.












Allez j'arrête mes blablas on s'est éloigné du sujet lol! Ton loulou je lui mettrais du rouge Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la nomenclature des haras, le rouan est un mélange de poil blanc, alezan et marron, avec les crins noirs.

C'est un abus de langage d'appeler rouan les chevaux sans noir, cela vient de la couleur "roan" américaine qui correspond à une robe à deux ou trois couleurs mélangée
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi et moi d'un point de vue génétique j'appelle ça un "bête" gris (même si j'adore les gris). Les poils noirs me donne juste comme indication que s'il n'avait pas le gène gris bien il serait bai lol! .

C'est cool Grenat, comme ça on a les 2 nomenclatures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pasty, tu devrais faire un post spécial robes ! lol! Je me coucherai bcp moin bête ce soir
Sinon, niveau papier, origines et croisements, je n'en sais strictement rien !
En fait, ce n'est pas mon poney mais "juste" le poney dont je m'occupe et avec qui je vais faire des jumpings cet hiver
Je sais juste que c'est un poney, qu'il s'appelle Toto, qu'il a +-14ans, qu'il saute bien et est bon en dressage, qu'il est gentil, et qu'il vient du manège le Paladin à Lantremange...
En fait, c'est un type qui aurait acheté pleins de dadous et qui les aurait vendu par après et voilà, c'est là que la propriétaire de Toto l'a achetée, bon achat je trouve !
Je ne savais même pas que sa robe était très rare !
Zut, il est hongre

Merci pour vos avis de couleur, je lui ai mis mon tapis que j'avais pour Nala ( grise mouchetée ), c'est un saumon au bords bruns, et il lui allait très bien !

Aller, photos...:



avec moi...



marchons, marchons...



Petit trot, tracassez pas, c'est le défouloir, c'est pas une prairie hin !



Profil



Activitée préférée : manger lol!



On lève la tête juste pour une ptite photo et...



on replonge



de derrière ^_^



The end ^_^
Enfin lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour lui !
Je lui dirais de votre part à toutes,
il va finir pas attrapper la grosse tête lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...