Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathalie2111

coup de gueule envers moi même

Messages recommandés

mon fils de 15 ans vas très mal et je n'arrive pas à l'aider
je m'en veux à un point c'est pas possible pourquoi j'arrive très bien à aider des personnes en difficultés et quand il s'agit de mon fils je me heurte à un mur c'est rageant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie de lui changer les idées, prend le dans tes bras, parle lui de tes expériences ... J'espère que tu pourras faire quelque chose. Ne culpabilise pas, pour qu'il aille mieux il faut qu'il se rende compte qu'il touche sa famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui c est ps facile,c est vrai que lorsque ça nous touche notre propre famille,on ne sait jamais vraiment quoi faire d autant plus que c est ton fils!!!
je pense que tu as du essayer de lui parler pour qu il te dise ce qu il ressent mais qu il n a pas décroché un mot,laisse le venir vers toi,sinon peut etre que d essayer de le divertir avec vous en famille,enfin j en sais rien c est super delicat!!

j espere que tu trouvera une solution et que ton fils pourra se confier a toi et qu il ira mieux et quelqu un de l exterieur(amis,oncle...) peut peut etre lui parler!!

bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression d'entendre ma père. Elle a la sensation d'avoir foiré quelque chose avec mon grand frère qui est désormais complètement à la dérive.
Mais sachez que vous n'y êtes pour rien. Souvent on a beau être bien entouré, et avoir plein d'amour de la part de sa mère qu'on fait les mauvais choix, et qu'on a du mal à s'en sortir. Je suis persuadée que ton fils sait que tu es la pour lui. Parle le de ses soucis, demande lui ce qu'il désire faire pour que ca s'arrange.
Courage pour toi & pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos message les filles ils m'ont fait beaucoup de bien.
je suis très proche de mon fils et il ne veux pas me parler de ses problèmes pour ne pas m'inquiéter bien que se soit le contraire avant il parlait à sa grand mère mais malheureusment elle n'est plus là par contre nous parlons très souvent de tout et n'importe quoi. Je connais trois choses qui l'on mis dans cet état mais je n'ose pas aborder le sujet avec lui on a jute discuté du dernier truc qui à fait déborder le vase son copain de classe à voulu se suicider au lycé il à bu une bouteille de vodka entière et c'est jeté dans les escaliers du coup il se reproche de ne pas avoir était avec lui pour l'empécher de faire des conneries mais ce qui m'inquiète c'est qu'il s'inflige des mutilations et à des idées suicidaires ce soir je lui est suggeré de crier de frapper dans les murs dans sont oreillé de ce défouler plutôt que se faire mal il a rit et ma dit la seule chose qui me soulage c'est de frapper j'ai dit OK frappe dans ce que tu veux mais laisse sortir ta colère tu peux pas porter toute la misère du monde sur tes épaules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui quand même ... Pour les mutilations malheureusement il n'y a pas 36 choses à faire, c'est seulement quand il ira mieux qu'il arrêtera. Essaie de lui proposer d'organiser des moments avec ses copains, ou en famille s'il se sent proche de vous. (perso j'aime pas être avec ma famille quand ça ne va pas) (mais ça ne veut pas dire que je n'aime pas me confier à ma mère) Ou s'il a une passion tu peux essayer de l'investir plus dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci il passe du temps avec ses copains et discute sur MSN par contre les sorties avec papa maman c'est pas son truc aujourd'hui il à laché un peu de pression il ma dit que la fille qui discute avec lui sur MSN des journées entières et qui lui fait croire qu'elle s'intéresse à lui le jette devant tous ses amis au lycée elle jouait les petites fille triste il c'est approché d'elle pour lui parler elle lui à dit toi tu dégage. Lui qui est un grand sentimental un vrai coeur d'artichaux ne la pas supporté et à gravé sur son bras à l'aide de son compas plusieurs A pour Aurore il ma dit j'ai quitté Claire pour elle parce que elle ma fait croire qu'elle avait des sentiments pour moi elle à mon age Claire est plus jeune et j'ai du mal à lui faire confiance et maintenant j'ai plus personne et je regrette. nous sommes allés dans un magasin de sport et nous lui avons proposé de lui acheter un sac de frappe il apprécie l'idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien c'est déjà ça. Je suppose que son ex petite amie ne veut plus de lui ...
T'inquiète pas nathalie. Ton fils est comme toi et comme moi, il va comprendre qu'il peut se relever grâce à vous. Tu peux l'accompagner, mais sûrement pas tout faire à sa place ! Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonne idée le sac de frappe. Mutilations -> pas bon du tout, meme quand il ira mieux il continura. Pour l'ami qui a voulu se suicider il faut qu'il lui parle , il verra que si les gens veulent le faire ils le font meme si on est persuadés qu'on peut les aider. Faut le mettre a fond dans une passion ou quelque chose où il peut s'evader .T'as jamais songé a lui faire consulter un psychologue ? Si t'en trouve un bon il pourra peut etre l'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plupart des psy vont le foutre sous médocs, ce qui est pas du tout la meilleure des choses. Demande lui pourquoi il s'inflige cela, qu'est-ce que ca lui procure. Après oui bonne idée le sac de frappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah apres le probleme c'est de tomber sur le bon psy. Y en a qui jure que par les medocs, mais dès qu'on trouve le bon sa peut ameliorer beaucoup de chose.Sinon essaye de trouver une autre alternative, au lieu de se mutiler. Je sais pas quoi, mais un truc qui pourrais lui procurer la meme chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mutilation n'est pas forcement telle une "drogue". Ca peut être aussi un moyen de laisser échapper sa colère, sa violence et son angoisse sur le coup, et dans ce cas, lorsqu'il arrivera à se gérer, il arrêtera. Le psy c'est pas terrible. Il y a l'inconvénient des médocs, puis je trouve que ça aide juste à prendre du recul par rapport aux choses. Après si vraiment est en crise d'angoisse perpétuelle ça peut être un bon moyen d'apprendre à relativiser pendant quelques mois. Aussi, il faut vraiment trouver un psy qui lui convient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le probleme de la mutilation c'est que sa fait du bien sur le coup et ensuite on se sent de plus en plus mal , donc sa s'arrete pas d'un coup. Moi je suis pour les bons psy , qui apprenent a bien voir les choses comme elles sont.Essaye de le renforcer nerveusement, sport de combat ou ces choses là , on apprend a se canaliser et tout c'est pas mal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles pour le spy on ma parlé d'une asso de spycologue spécialisé dans les ados près de chez moi qui serait très bien je voudrais juste lui trouver une aide mais pas de médoc ou juste plantes homépathie des truc légers mes parents on refusé de me faire paser à un spycologue quand j'étais enfant je garde mon problème depuis toujours c'est pour ça que je ne voudrais pas qu'il vive ce que moi je vie.les mutilations c'est pour faire sortir sa colère sur le coup sa lui fait du bien mais très vite il se sens plus mal encore. les sports de combats maleureusement ils ne peut pas il est né avec un pied handicapé aujourd'hui le problème est résolu mais sa jambe gauche reste plus fine et plus faible il y a un risque de blessures qui pourrez avoir des concéquences graves. sont ex petite copine l'a remplacé deux jours après leur rupture vous voyez le genre de relation, de sentiment qu'elle avait pour lui. bises à toutes et encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis partagée pour le psy... Parce que c'est vrai que niveau médoc c'est pas top. Mais généralement ça fait du bien de parler à quelqu'un extérieur. Même si on est proche de sa famille on ose pas forcément tout leur dire, par peur de blesser, de choquer, ou autre.
J'espere que tout va aller pour le mieux. Courage Nathalie, et surtout ne culpabilise pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voir un psychologue lui ferait du bien et, contrairement à un psychiatre, il ne lui donnera pas de cachets. Les ruptures font toujours mal mais continue à lui montrer que tu es là, à l'écouter sans jamais le juger et le temps fera le reste. Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...