Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tigroujtm

L'histoire de mon Powny:

Messages recommandés

Alors, la grande histoire:

A mes 3 ans, ont est allé au cirque, et il y a avais des poney. J'ai voulu en monté un, et mes parents m'ont payé un tour. J'étais au anges. A mes 4 ans, je montais souvent le poney des voisins, je voulais allé monté tous les jours, et quand mes parents disaient non......... OUAINH!!!! je montais dans ma chambre, je claquais la porte en disant: vous zetes méchants, je vous parlerais plus zamais. Et quand il me disais: oui, tu peux y allé, je disais..... YOUPIE!! !
J'ai donc passé deux années a monté ce poney. A mes 6 ans, mes parents ont décidé de m'envoyé dans un club. J'y allais tous les mercredi a 4h. Et j'ai commencé a y allé les mercredi et les vendredi. Puis les mercredi, vendredi et lundi, puis les lundi, les mercredis, les vendredi et les samedis. J'adorais, j'y allais toujours avec la bonne humeur. Et un jour, a table, j'ai dis a mes parents: Maman, papa, je voudrais avoir un poney.
Mes parents m'ont regardé et ont dis: surement pas avant tes 10 ans. Je les ai regardé, et j'ai dis: d'accord, mais a mes 10 ans je voudrais un poney.
Et a mes 7 ans , j'ai fais ma première compétition, je suis arrivée dernière, mais au moins, j'avais été hyper heureuse d'avoir concourue. Puis, une de mes cousine a obtenue sa première jument. Elle me disais souvent que c'était super d'avoir un cheval, mais une année après, elle du vendre son cheval. Sa mère a dis a ma mère:
Ont a vendu le cheval, car: le terrain étais trop petit. Elle n'avais pas le tant de s'en occupé. Et elle passais plus de temps a jouer que je s'occuper de son cheval.
Ma mère me le dis, et je lui dis: c'est normal, moi, je m'occuperais de mon poney.
A mes 9 ans, j'allais tous les jours au club, et je m'ocupais toujours d'un poney que j'adorais.
A mes 10 ans, je vis un shetland a vendre, l'annonce disais: A vendre:
Poney shetland de 5 mois, noir. Apeller au ..... .
Je dis a ma mère: allons voir le poney. Ont y allais, et je fondis. C'étais le poney de mes reves. Ma mère me dit: il est mignon, mais je ne pouvais pas le débourrer.
Au retour, je ne dis plus un mot. Je dis a mon père au repas du soir: papa, j'ai vu le poney de mes reve, il s'appelle Powny. Mon père me demanda alors de monté me couché. J'y allais.
Vers 10h, je déscendis pour les écouté en cachette, ils disaient:
Si elle le veux vraiment, pourquoi pas?
Ma mère: oui, mais il faut le débourrer.
Mon père: alors, ont le réserve et... il me vit. Il me regarda et hurla: monte dans ta chambre Caro, et ton poney, tu ne l'aura jamais!!!!
Je monta dans ma chambre, et je fondis en larme. A cause de cet éspionnage, j'allais perdre mon poney des reve!
Le lendemain matin, mon père ne parla plus de Powny. Ma mère n'ont plus. Le jour de mes 10 ans, je reçu des livres, des peluche, un hamster, mais pas de Powny. Je pleura. J'étais trop triste. C'est alors que je me dis: hé si j'économisais??
j'ai donc commencé a économisé. En un mois, j'eu 10 frs .
Mais je n'ai pas baissé les bras. Je faisais les petits travaux ( allé faire les courses, arrosé les fleurs des autres, gardé le lapin...). J'eu 30 frs en deux mois . Ma soeur cru que j'allais arreté, mais j'ai comptinué, hors de questions de baissé les bras ...
La suite c'est demain ( dois allé mangé ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, la suite ( mes parents m'ont appellé 20 fois pour diner, alors a la fin, j'ai du arreté bounce )
je disais donc, je ne baisserais pas les bras:
Ma soeur me disais toujours: ton poney, tu ne l'auras jamais! Il faut lui construire une écurie dans le jardin, faire des travaux et papa ne voudra jamais ( il a trop peur pour ses plantes lol! ).
Un jour, en allant a l'école, j'ai croisé la dame qui avait ce shetland. Elle ma regardée, et ma dis: un jour, tu l'auras, tu auras le shetland de tes reves.
J'ai pas compris. Je l'ai dis a ma meilleure amie ( maintenant mon ex-meilleure amie ), et voila ce qu'elle ma répondu:
- De toute façons, comment veux tu gagnés autant d'argent! Le shatland ( elle la dis comme ça Laughing ), doit couter plus de 1000 frs, plus la chambre du poney et son pré, sa te feras dans les 10'000 frs! Et tu n'auras jamais le temps de tant occupé. Et comment tu veux faire de la compétition avec un poney de cette taille?? Tu ne pourras pas le monté! D'accord, tu es légère comme tout, mais le poney n'auras pas de force. Prend un cheval, sa coute moins cher car des shatland c'est rare, et un cheval c'est pas rare, tu peux en trouvé a 100frs plus sa chambre, tu en aura pour 150frs! Je l'ai écoutée, et je lui es dis:

- D'abord, ce que tu dis, c'est pas vrai. Un shetland ne coute pas si cher, sa se peux, mais tu peux en trouvé a 200frs. Et celui que je voudrais avoir, c'est un croisé shetland. Pour l'écurie, je trouverais et je la construirais toute seule, et ont a une vieille grange! Et non, ce n'est pas vrai, je m'en occuperais très bien! Pour la compétition, je m'en fiche! Je ne voudrais pas devenir championne du monde, mais je voudrais avoir le plaisir d'avoir un compagnon, un animal que je pourrais aimé! Ma meilleure amie a ajouter: - N'importe quoi! Peut etre que vous avez des poules et une grange, mais ton père voudras jamais! Tu vas grandir, et tu ne pourras plus monté le poney, car tu seras trop grande! Pour les 200frs, tu racontes n'importe quoi, c'est 1000 frs, pas 200frs ! Je lui es dis: tu es trop méchante, au lieu de m'encourage, tu me décourage! Les meilleures amies aident a encourager, elles aident, mais visiblement, pas celle que j'ai. Elle ma dit que j'étais bete, idiote, c**ne, que je n'arriverais jamais et que sa sera bien fais. Ont c'est donc quittée, chacune dans son chemin. Je l'ai beaucoup regreté, mais après tout, elle n'avais pas été hyper gentille, et avait racontée n'importe quoi!
A mes 11 ans, j'ai reçu: un licol, un matériel de pansage. Je leur dis merci beaucoup, mais a quoi sa allait me servir? A bichonner le poney que je monte au club? Pour le licol, il en a déja un, et ce n'est pas a sa taille. Mais j'avais seulement 100frs. Et le "poney de mes reves" en coutaient 400frs . Je cherchais donc une nouvelle meilleure amie. Mais les filles que je connaissais bien, me tournais a chaque fois le dos, et quand je parlais de shetland, elles se retournaient et rigolaient. Je suis allé voir Julia ( mon ex-meilleure amie ), et je lui ai dis: c'est toi qui a raconté des choses sur mon dos? Pourquoi elle rigolent toute? Julia se tourna et rigola comme une folle. Elle me dis que j'étais trop bete, et bonne a rien.
Et sur ce, je fonda en larme, dans la cour. Un garçon de ma classe ( Thomas ), vent me voir et me dis: ne les écoutent pas, moi aussi je monte, et j'ai un poney très vieux ( mes parents on une ferme ), les garçons rigolent dès fois, mais comprennent ma passion. Je lui dis merci pour ces mots, et courra chez moi.
A la maison, je franchi le portail, et regarda vers les poules. Puis, je passa par la terrasse, et là, je vis...une selle. Je demanda a ma mère, et elle me dis: bah, on la achetée pour le plaisir. La nuit, je dormis, mais je fis un reve magnifique, voila le reve: un jour, je sorti le matin sur la terrasse, et là, mes parents me disent: surprise! Et le poney de mes reves ( Powny ), est entre eux, et a coté, pleins de petits cadeaux. Je monte Powny, et une magnifique amitié se lie entre nous. Ont devient meilleur ami.
Et tout d'un coup, ont frappa a ma porte, mon reve s'envola ( là, ont est plus dans le reve ), et ma soeur dis:
Viens vite, ont a retrouvé un animal devant la maison, sur la terrasse.
Je bondis hors de mon lit, et descendis les marchent deux par deux. Et quand j'ouvris la porte de la terrasse....
SURPRISE!!!! Mes parents, ma petite soeur, et ma grande soeur qui ma finalement dépassée dans ma course.
Je leur bondis au coup, et c'est là que je vis mon petit Powny, au milieu de tous! Je cria un : Merci!
Et fis pleins de calins a Powny, et bien sure a mes parents et a mes soeurs.
Mes parents m'ont dis que ma grande soeur leur a dis que j'essayais d'éconnomisé pour acheté un poney, et alors ils ont décidé de l'acheté pour de bon, vu que le débourrage était fini. Avec mon père, ont fis des amménagement dans la grange pour Powny, ont ajouta une fenetre au box, ont mis de la paille, et je découvris avec surprise qu'il y avait déja une mini sellerie. Avec deux selle. Le jour meme, Powny eu aussi un prés au bord du lac ( notre jardin a une partie plage privée ), pour qu'il puisse voir la vue. Et le dimanche, un jour après de l'avoir reçu, je l'amena a la fete du dimanche, et les petit ont pus le monté, malgré son jeune age. Puis, il y eu le concours de saut d'obstacle, ou je partiçipa, ainsi que Thomas, j'arriva 3ème, et Thomas premier ( ont était 6 ). J'étais fier de mon Powny, je l'aimais. Mes ex amies, m'ont vue avec lui, et elles ont dis: tsss, encore une qui va le laissé au fond du jardin. Je ne les ai pas écoutées. Mes grands-parents m'ont dis qu'il était très mignon. De plus, c'était pratique de l'avoir, car ma maison se trouvais a 5 minutes de la fete, alors a dos de poney, sa en prend 2..., et coupé a travers champs au galop, c'est génial! ! Puis, j'ai offert les 124 frs que j'avais a mon père, car c'est lui qui a fais le plus de chose pour Powny. Maintenant, la fete du dimanche, ont y va toujours avec Powny, et les balades aussi....je l'aime!
Sachez, que les reves peuvent devenir réalités, et que si vous avez un poney que vous avez depuis longtemps, a votre place, je ne le vendrais pas. Je ne vendrais jamais un animal que j'aime et que j'ai depuis longtemps, car, lui, peut etre qu'il na pas envie de vous quitté (?).
Voila, il faut savoir que j'aime mon Powny plus que n'importe quoi, c'est mon chéri, c'est ma vie et surtout....c'est mon meilleur ami. Voila, les photos arrivent ( le temos de les installées sur l'ordi')
Bisous! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torpijtm a écrit:
Belle histoire! mais tu habite ou exactement pour parler en Francs? Shocked

En Suisse, au Hasli-Tall, si ont veux: a la campagne, mais si tu marches en direction des montagne, en 20 minutes tu peux commencé a grimper!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu sais 1 franc suisse combien ça fait en euros ou pas? (pour comparer le pris des chevaux chez vous! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torpijtm a écrit:
et tu sais 1 franc suisse combien ça fait en euros ou pas? (pour comparer le pris des chevaux chez vous! )

Oui, sa doit te faire 50 centimes, ma mère ma appris comme ça, imaginons, tu a 100 Euros, tu prend la moitié de 100, sa fait 50, et tu fais 100 plus 50 sa fais 150. Sinon, a l'école, ont ma dis que tu devais ajouter 60 centimes pour les francs Suisse, mais je sais pas laquelle des deux réponses es juste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, sa dépend, il était jeune, mais une amie a du payer sa jument a 6000 francs, met tout dépend de l'éleveur, si il es débourrer ou pas. Normalement, si tu veux avoir un shetland, sa visera plus vers les milles et plus. Bref, je pense que chez vous, c'est quand meme moins cher, sauf le cas de Powny ou d'autre.
Quand ont es allé le voir il n'était pas encore débourrer et il te coutais 100 francs (150 euros ), et la dame a augmenter a cause qu'elle la débourrer, et heureusement, elle la vendu pas cher ( la raison je la connais pas ), mais elle aurait pus le vendre a 1000 francs Shocked ( sans le matériel ). Je l'ai appris par la dame qui nous a vendu Powny, Julia avait raison, mais pas avec le cas de Powny. Non, les shetland son beaucoup moins cher en France Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une très belle histoire Very Happy parcontre c'est quoi "une partie de plage privée" ? Je comprends sans comprendre Laughing
& puis pour ce que tu dis de ne jamais vendre un poney que l'on aime car lui n'a peu etre pas envie de nous quittez c'est ce que j'avais dis a mon papa, &puis il m'a dis, "tu sais, vendre son poney n'est pas un signe de ne pas l'aimer .. cela éprouve parfois de l'amour, lorsqu'on en fais plus rien, &que l'on estime que c'est mieux pour lui, & puis tu sais la rencune n'est qu'un sentiments humain, demain tu met Barron dans un pré une jeune fille l'appelle, il viendras comme avec nous, même si comme toi , il ne t'oublieras jamais..." je trouve sa beau ce qu'il a dis mais, estceque c'est vrai ?! lol . Chacun son avis.. Smile moi je ne sais pas du tout si c'est vrai..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon-dadoo a écrit:
C'est une très belle histoire Very Happy parcontre c'est quoi "une partie de plage privée" ? Je comprends sans comprendre Laughing
& puis pour ce que tu dis de ne jamais vendre un poney que l'on aime car lui n'a peu etre pas envie de nous quittez c'est ce que j'avais dis a mon papa, &puis il m'a dis, "tu sais, vendre son poney n'est pas un signe de ne pas l'aimer .. cela éprouve parfois de l'amour, lorsqu'on en fais plus rien, &que l'on estime que c'est mieux pour lui, & puis tu sais la rencune n'est qu'un sentiments humain, demain tu met Barron dans un pré une jeune fille l'appelle, il viendras comme avec nous, même si comme toi , il ne t'oublieras jamais..." je trouve sa beau ce qu'il a dis mais, estceque c'est vrai ?! lol . Chacun son avis.. Smile moi je ne sais pas du tout si c'est vrai..

Merci, pour la plage privée:
C'est un endroit au bord du lac, ou il n'y a que le propriétaire qui peux y allé, la petite plage est a lui, ont doit l'entretenir.
Mais c'est c'est quand meme petit!
Pour le truc de vendre son poney, tu as raison, chacun son avis Wink
Encore Merci! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha' mince lol, je savas pas quelle étais en Suisse, j'adorerais avoir un point d'eau pres de chez moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mégane, ce que je ne comprends c'est : pourquoi tu ne voulais plus t'occuper de Barron ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon-dadoo a écrit:
Sa doit être sympa alors ! cheers vous avez un bout de Mer &tout ?

Mer? Non, un lac ( en taille mini ), oui, c'est simpat, mais il y a des inconvéniants:
1) Quand il y a une "tempete", des saleté s'échoue, et tu doit tout nettoyé.
2) Tu as des fois des canard qui font des balades dans le jardin.
3) Des fois, sa ne sent pas très bon.

Sinon, tu peux te baigné, mais voila quoi!
Et elle est pas toujours très chaude Razz
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Krizy a écrit:
Mégane, ce que je ne comprends c'est : pourquoi tu ne voulais plus t'occuper de Barron ?


Je n'en parle plus sr ce forum, je me suis fais bien trop diuté pour sa..
&je n'ai jamais dis ca désolé ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tigroujtm a écrit:
mon-dadoo a écrit:
Sa doit être sympa alors ! cheers vous avez un bout de Mer &tout ?

Mer? Non, un lac ( en taille mini ), oui, c'est simpat, mais il y a des inconvéniants:
1) Quand il y a une "tempete", des saleté s'échoue, et tu doit tout nettoyé.
2) Tu as des fois des canard qui font des balades dans le jardin.
3) Des fois, sa ne sent pas très bon.

Sinon, tu peux te baigné, mais voila quoi!
Et elle est pas toujours très chaude Razz
Wink



& il n'y a pas d'autres personnes qui peuvent se baigné a pars vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon-dadoo a écrit:
Tigroujtm a écrit:
mon-dadoo a écrit:
Sa doit être sympa alors ! cheers vous avez un bout de Mer &tout ?

Mer? Non, un lac ( en taille mini ), oui, c'est simpat, mais il y a des inconvéniants:
1) Quand il y a une "tempete", des saleté s'échoue, et tu doit tout nettoyé.
2) Tu as des fois des canard qui font des balades dans le jardin.
3) Des fois, sa ne sent pas très bon.

Sinon, tu peux te baigné, mais voila quoi!
Et elle est pas toujours très chaude Razz
Wink



& il n'y a pas d'autres personnes qui peuvent se baigné a pars vous ?

Non, personnne flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...