Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tigroujtm

J'ai besoins de vos conseils...et de votre aide!

Messages recommandés

Coucou,
voila mon problème, qui pour vous est sans graviter, mais pour moi, c'est super compliquer.
Je m'explique:
L'année passée, je suis entrée dans l'école des grands. Mes parents m'aidaient a gardé le loulou. J'avais des horaires dur, en une journée le lundi, mardi,jeudi et vendredi, j'étais a la maison seulement 6h. Plus les devoirs, je n'avais que 4h pour m'occuper du loulou. Le matin, mes parents le faisaient pour moi. A midi, ils le faisaient avec moi. Et a 17h je le faisais moi.
Malheureusement, ils ont du aménager leur horaire a cause de Powny, et ils ont eu des problèmes. En plus, c'était MON poney, pas le leur. Et il y a deux jours, ils m'ont dis: Caroline, cette année, tu vas devoirs te "débrouiller" avec Powny.
Ils m'ont laissé comme ça. Et moi, j'ai réfléchis jour et nuit comment j'allais pouvoir faire. J'ai presque fondu en larme sur le coup. Et j'ai pensé a vous. Avec un peux de chance, vous alliez pouvoir m'aider. Mes horaire de Bus:

LUNDI:
Aller/matin ( bus): 7h27
Arrivée/ pour repas de midi ( bus ): 11h59
Départ/après-midi ( bus ): 13h04.
Arrivée/gouter ( bus ): 17h04.
MEME CHOSE POUR : mardi, jeudi et vendredi.

MERCREDI:
Aller/matin ( bus ): 7h27
Arrivée/pour repas de midi ( bus ): 11h59.
Après-midi: Congé ( ouf ).

Samedi et dimanche: Libre ( heureusement ). Donc, sa me pose un problème. Comment je vais m'occupé de Powny. Donc, j'avais eu une idée, voila :

Lundi, mardi, jeudi et vendredi:
Lever a: 5h du matin. Jusqu'a 7h, s'occuper du loulou, ensuite, se préparer pour le bus. A midi: je rentre, m'occuper du loulou 40 minutes et manger pendant 10 minutes. A cinq heure: s'occuper du loulou jusqu'a 18h45 et ensuite devoirs jusqu'a 20h, puis doucher, manger et dodo a 21h30.
Sleep Meme chose le mardi,jeudi et vendredi.
Mercredi: lever: 5h30, s'occuper du loulou jusqu'a 7h.
A midi: mangé, faire les devoirs ( sa sera 14h30 ), puis s'occuper du loulou le reste de la journée.
Et le samedi et dimanche, ben, c'est comme je faisais avant!
Mais, sachant, que mes soeurs ne sont pas là de la journée, et qu'elle non aucune expérience sur les shetland, et que mes parents bosses comme des malades et qu'il n'y aura personne le reste de la journée, il va sans doute s'ennuyer non? Il sera dans son pré, et si il fais mauvais temps, il sera au box.
1) si il est au prés, il va s'ennuyer, car a par mangé et se défouler, il ne pourra rien faire.
2) Si il est au box a cause du mauvais temps, il va s'ennuyer encore plus, et aura beaucoup d'énergie a revendre.
3) Si il est dehors, et qu'il se mette a pleuvoir, il ne pourra pas rentré tous seul au box!
Et hors de question de le vendre Evil or Very Mad , il y a bien une sollution!!
C'est pour ça que j'ai besoin de votre aide. Il y aurais le solution de lui acheté un compagnon: moutons, ane, autre poney, mais il faudra convaincre mes parents, trouvé cet argent, lui faire construire un box/étable.
Donc j'ai absolument besoin de votre aide,
Et puis bon, d'accord, je vais devoirs me levé tot, pas vraiment un problème, mais ensuite, je vais craquer un jour ou l'autre, et je ne pourrais plus me concentrer aux devoirs, épreuves Sad
J'ai vraiment besoin de votre aide, de vos idées, et de votre soutient.
Merci d'avance :bouaaah:S'il vous plait Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par ten occuper tu veux dire faire quoi ?

moi je pense que si ton poney est dans sa prairie toute la journée il ne s'ennuiera pas tant que sa, s'il est en box tant qu'il sort 1h ou 2h pour se défouler, il n'y a pas de soucis... et puis quand il est enfermer dans son boxe un pti lapin pourrais être une bonne copagnie, sa ne coute pas cher et souvent les poney s'entende bien avec les lapin Smile

je pense que tu pourrais simplemen t'en occuper 1jour sur deux et les autre jour juste le nourrir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
odile007 a écrit:
par ten occuper tu veux dire faire quoi ?

moi je pense que si ton poney est dans sa prairie toute la journée il ne s'ennuiera pas tant que sa, s'il est en box tant qu'il sort 1h ou 2h pour se défouler, il n'y a pas de soucis... et puis quand il est enfermer dans son boxe un pti lapin pourrais être une bonne copagnie, sa ne coute pas cher et souvent les poney s'entende bien avec les lapin Smile

je pense que tu pourrais simplemen t'en occuper 1jour sur deux et les autre jour juste le nourrir Wink

Vraiment???
M'en occuper, sa veux dire:
1) le panser
2) nettoyer son box
3) le faire travailler ( longe, saut..)
4) le nourrir
5) le mettre au pré, le rentré
6) passé du temps avec lui, jouer avec, faire les calins...
Enfin, tu vois les genre Wink
Les shetland aime les lapins? Cool, je vais emprunter celui de ma soeur!!! cheers
1 ou 2h?? C'est vrai, je vais essayé, mais Powny est un pony/shet qui a besoin de courir, enfin, je sais pas si tu vois, mais il n'aime pas tellement etre enfermer, mais je peux essayé, sa ne coute rien.
Tu c'est, j'aimerais qu'il soit heureux, qu'il puisse profiter de la vie, je fairais tous pour lui, comme beaucoup de membre du forum ( je rigole pas ).
Pour les 1 jours sur 2, sa serais trop beau, mais sinon je pourrais le sortir 25 minutes une journée, et l'autre journée comme d'habitude ( entre 45 minutes et 1h, plus les balades... ).
C'est vrai que tu n'as pas tor.
Bon, je vais voir l'avis des autres membres, mais tu mas déja soulagée d'un grand poids flower !
Merci beaucoup Odile flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idée de programe pour toi :
le matin: avant de partir tu prend 10 minute pour le nourrir, et le sortir du boxe s'il fait beau
le midi : si jamais tu ne la pas sorti au matin , tu le met au prés soit juste ton temps de midi et tu le rentre avant de partir s'il fait mauvais, soit s'il fait meilleur tu le laisse pour l'aprem, et tu t'en occupe un peu 15-20 minute

le soir quand tu rentre : tu le fait travailler une 30ene de minute un soir sur deux, et plus longtemps si tu n'a pas de devoir, et puis le nourri et le rentre pour la nuit...

le mercredi tu t'en occupe plus biensur et le w-e aussi Smile

et pour le boxe, si tu fait son box tout les mercredi et samedi par exemple, se sera suffisant contente toi de mettre un peu de paille tout les soir Wink

tu doit pensez a lui c'est sur, mais pense a toi d'abord Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super comme tu es investie pour ton loulou !
Mais je pense qu'avec ces horaires tu ne tiendras pas longtemps et tu vas craquer comme tu dis.
Sinon, un jour sur deux c'est une bonne idée.
Et pour le mauvais temps, les poneys le supportent bien. Je pense qu'il préfèrerait être au pré plutôt qu'au boxe même quand il pleut. Comme ça il ne s'ennuiera pas. Le mien vit au pré tout le temps, il n'a pas d'abri (enfin juste quelque arbres) et pourtant il va super bien. Même les jours où il pleut il ne va même pas sous les arbres !
Et puis peut être que tu peux alterner : tu fais le boxe un jour sur deux, tu le travailles un jour sur deux...sinon pour les calins, tous les jours.
Enfin je pense que tu devrais alléger un peu pour avoir du temps aussi pour toi et tes devoirs parce que mine de rien les études c'est important.

PS : pour le compagnon, pourquoi pas une chèvre naine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
odile007 a écrit:
idée de programe pour toi :
le matin: avant de partir tu prend 10 minute pour le nourrir, et le sortir du boxe s'il fait beau
le midi : si jamais tu ne la pas sorti au matin , tu le met au prés soit juste ton temps de midi et tu le rentre avant de partir s'il fait mauvais, soit s'il fait meilleur tu le laisse pour l'aprem, et tu t'en occupe un peu 15-20 minute

le soir quand tu rentre : tu le fait travailler une 30ene de minute un soir sur deux, et plus longtemps si tu n'a pas de devoir, et puis le nourri et le rentre pour la nuit...

le mercredi tu t'en occupe plus biensur et le w-e aussi Smile

et pour le boxe, si tu fait son box tout les mercredi et samedi par exemple, se sera suffisant contente toi de mettre un peu de paille tout les soir Wink

tu doit pensez a lui c'est sur, mais pense a toi d'abord Wink

Odile!! Je t'adore!!!!! flower Ton programme est super!!! Bonne idée!!!!
Je vais l'inscrire sur une feuille et le coller dans l'écurie ( a l'entrée )!!
Tu es super simpat, je n'aurais pas ésperer mieux!! Oui, meme si il a de l'énergie, je pense qu'il tiendra, et puis il y a le mercredi et le w-e, et les 30 minutes flower ! Waw, tu ma redonnez du courage!! Pour le boxe, c'est une très bonne idée, je le changerai le mercredi et le samedi, et je les autres jours je mettrais un peux de paille!!
Merci beaucoup Odile !
Tu es super! Je t'adore! Le programme est génial! Comment te remercier

Pour Lamaré: merci pour ton conseil de la pluie, et pour la chèvre naine, c'est quoi aujuste ( c'est une chèvre, mais en miniature? )...oui, merci beaucoup les filles de vos conseil et de votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pour la chèvre c'est juste la taille, elle est plus petite qu'une chèvre normale du coup ça prend moins de place et moins de nourriture aussi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lamaré a écrit:
Oui, pour la chèvre c'est juste la taille, elle est plus petite qu'une chèvre normale du coup ça prend moins de place et moins de nourriture aussi. Wink

Merci de l'info, je vais voir avec mes parents Wink
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
odile007 a écrit:
de rien c'est normal de s'entraidé Wink

Oui, mais là, c'est carrément génial ce que tu as fais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Odile a donné un très bon programme

Et puis qu'est-ce que tu entends par mauvais temps? car Si ton poney est rentré tous les soirs en box, une petite pluie ne fera rien grand chose pendant la journée, et ainsi il ne s'ennuiera pas dans le box la journée, et toi tu seras sereine car tu sauras que ton poney est bien flower

Et puis tu n'es pas obligée de le travailler tous les jours; le mercredi vendredi samedi dimanche c'est déjà très bien Wink , ainsi le lundi, mardi et jeudi tu peux te consacrer uniquement aux moments calins avec lui Wink
(puisque les autres jours tu as plus de temps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
Odile a donné un très bon programme

Et puis qu'est-ce que tu entends par mauvais temps? car Si ton poney est rentré tous les soirs en box, une petite pluie ne fera rien grand chose pendant la journée, et ainsi il ne s'ennuiera pas dans le box la journée, et toi tu seras sereine car tu sauras que ton poney est bien flower

Et puis tu n'es pas obligée de le travailler tous les jours; le mercredi vendredi samedi dimanche c'est déjà très bien Wink , ainsi le lundi, mardi et jeudi tu peux te consacrer uniquement aux moments calins avec lui Wink
(puisque les autres jours tu as plus de temps)

Le mauvais temps, c'est plutot, pluie, orages.
Oui, c'est vrai qu'une pluie, ça lui fera rien. Pour le pré, je conte mettre un ballon accrocher a l'arbre ( un ballon avec une ficelle ) enfin, c'est pas encore sure.
Pour le travail: oui, je pourrais le faire travaillé ces jours là, mais je doit aussi voire mon programme de l'école, car avec un peux de chance, ont finira a 3h les cours et comme ça je serais a la maison avant 4h, mais sa sera seulement un seul jour .
Sinon, c'est vrai que le mercredi, vendredi (?) samedi et dimanche j'aurai plus de temps pour le faire travaillé.
Pour les autre jour, je ferais des calins, des gros calins ( et surement aussi les jours ou je travaille avec lui ) et si j'ai le temps, je pourrais peut etre le faire travaillé a la longe quelque minutes Smile , mais tous cela reste a voir.

A part cela, j'ai parlé de la chèvre naine a mon père, et celui si, m'a dit que si il fallait un autre compagnon, il aimerait avoir un poney pour Powny , mais je lui es dit que je verrais avec vous, et que je verrais avec mes horaire d'école, et l'argent que ça couterais, le box qu'il faudrais faire, enfin, je suis pas sure. Sinon, je vous tiens au courant avec mes horaires. Encore merci les filles flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un autre poney, c'est mieux pour Powny mais pour toi ça sera plus compliqué parce que ça veut dire deux fois plus de travail. Le deuxième poney tu devras aussi lui faire tout ce que tu fais avec Powny.
Mais est-ce que tu auras le temps ?
C'est pour ça que j'ai proposé une chèvre : elle tient compagnie mais tu n'as pas à la faire travailler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lamaré a écrit:
Un autre poney, c'est mieux pour Powny mais pour toi ça sera plus compliqué parce que ça veut dire deux fois plus de travail. Le deuxième poney tu devras aussi lui faire tout ce que tu fais avec Powny.
Mais est-ce que tu auras le temps ?
C'est pour ça que j'ai proposé une chèvre : elle tient compagnie mais tu n'as pas à la faire travailler !

Oui, c'est pour ça que j'ai dis a mon père que je voyais avec vous... argh, je viens de recevoir la lettre des horaire de cours....j'ose pas l'ouvrire.... bounce mais bon, les chèvre, c'est mignon I love you .
Oui, je vais voir avec vous ( les trottes-menueuse ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ton père qui te "pousse" à avoir un autre poney et c'est toi qui freine, c'est pas courant ça lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
C'est ton père qui te "pousse" à avoir un autre poney et c'est toi qui freine, c'est pas courant ça lol!

Ouai, je sais. Je vais réfléchir. Parce que c'est moi qui aura la résonsabilité de l'autre poney hein ( je pense )!
Ouai, c'est vrai que normalement c'est le contraire. lol!
Je fais quoi avec la lettre? Je l'ouvre ou je la met a la poubelle ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais à ta place, j'ouvirai la lettre. Ca te permettra de savoir comment organiser ton programme de chaque jour. Et comme ça tu sauras aussi si tu auras assez de temps pour deux poneys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lamaré a écrit:
Je serais à ta place, j'ouvirai la lettre. Ca te permettra de savoir comment organiser ton programme de chaque jour. Et comme ça tu sauras aussi si tu auras assez de temps pour deux poneys.

Ouai, je vais le faire maintenant ( vu que je suis connectée ), et je vous dirais. Avec un peux de chance, les nouvelles sont bonnes.
Sinon, mon père veux bien une chèvre naine, mais ma tite soeur a dit qu'elle voulait un poney
mon père ma regardé, et il ma dit: ne me dit pas que tu lui as donné la maladie de la : Pownyfanie ?
J'ai éclaté de rire!
Bref, je vous tiens au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Argh, j'ai regardé la lettre, il y a du bon et du mauvais.
La bonne nouvelle:
Le lundi je serais de retour a 16h30.
Les mauvaises nouvelles:
1) le vendredi je ne serais pas de retour avant 17h40
2) Je pars en camps en Avril pour une semaine entière ( du lundi au samedi matin ).
Pour le camps, mes parents m'ont déja dis que cette semaine il était pris
et il ne reste plus que mes soeurs, sachant que Amandine refuse de s'en occupé, il ne reste plus que Delphine qui est innexpérimenter, et il faudrait alors que je lui enseigne l'équitation, et sa sera impossible car je n'aurais jamais le temps, et mes parents ne veulent pas quel aie en club . Et Powny ne peux pas resté une semaine sans travaillé!
Sinon, pour m'ont emplois du temps, je ferais le meme que celui que Odile ma fais, sauf que je changerais les jours de travail!! Sinon, pour la semaine du camps, je n'ose pas y penser pale !
Voila, sinon, j'essaie de profiter a max de mes jours restant de vacances!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lamaré a écrit:
Et tu n'aurais pas une copine qui pourrait s'en occuper quand tu seras en camp ?

J'y en pensé, et j'en aurais une qui pourrais s'en occupé, elle monte dans le club du village, et si elle peux pas, je demanderais a des personnes du club! J'en connais deux ou trois plus agée que moi, dont une qui a une année de moins que mois. Oui, je vais demandé demain, j'y ferais un petit saut Wink !!
Bonne nuit! Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, pendant ta semaine de camp, s'il ne travaille pas, est-ce si grave que ça?

A moins qu'il ne soit à part des autres et qu'un jour sans travail le rende vraiment pire qu'un démon, une semaine de vacances, pour lui comme pour toi, ne serait pas mal.

Ainsi il suffit que tu expliques à tes soeurs la base des soins à faire: sortir le poney, le nourrir à telle heure et regarder à l'eau et tu ne dois pas te charger qu'une personne vienne le travailler (surtout que le travail sera différent du tiens, et il se peut que ton poney ne réagisse pas du tout de la même façon avec toi et avec la personne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
Tu sais, pendant ta semaine de camp, s'il ne travaille pas, est-ce si grave que ça?

A moins qu'il ne soit à part des autres et qu'un jour sans travail le rende vraiment pire qu'un démon, une semaine de vacances, pour lui comme pour toi, ne serait pas mal.

Ainsi il suffit que tu expliques à tes soeurs la base des soins à faire: sortir le poney, le nourrir à telle heure et regarder à l'eau et tu ne dois pas te charger qu'une personne vienne le travailler (surtout que le travail sera différent du tiens, et il se peut que ton poney ne réagisse pas du tout de la même façon avec toi et avec la personne)

Oui, c'est vrai qu'il n'est pas obliger de travailer cette semaine, mais j'aimerais bien que mes soeur lui fasse faire quelques exercices a la longe... je suis allé au club, et ils ont tous répondu la meme chose: je suis occupée cette semaine là, et je ne sais pas travailer avec un poney, enfin, des excuse bidon ( désoler du mot ). Je pourrais expliquer durant mes dernier jours de vacances a mes soeurs comment ont fais. La longe, ce n'est pas si dure je trouve quand a donné de la nourriture et l'eau c'est facile, le brosser sa devrais allé, le seller, c'est une autre histoire, mais je pense que c'est faisable, quand a le mettre au prés, c'est comme si tu baladais ton chien, sauf que c'est un poney. Bon, je pense que mes soeurs pourrais faire ça, et une semaine, c'est pas la mort. Il faut juste les convaincres . Delphine, je suis sure qu'elle se fera une joie de s'occupé de Powny, Amandine, elle le fera si j'insiste ( hum hum ). Quand a l'emploi du temps, c'est regler.
Je fairais un emplois du temps, pour mes soeurs, et je commence dès aujourd-hui. Je montrerais a Delphine comment on tiens la longe, et je montrerais a Amandine comment seller Powny, et Delphine c'est déja brosser Powny, sauf qu'elle a peur de lui curer les pieds
bounce , mais sa s'apprend. Elle le feront travailé un jour sur deux, et les autre jours, elles le metteront au prés, lui feront des calins et le reste.
Merci des conseils Amélie flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprend pas bien pourquoi tu ne peux pas laisser ton poney vivre une vie de poney normale : libre, au champs, et aller le papouiller tous les jours, le faire travailler un epu tous les jours (pourquoi pas, si tu as le temps).
mais pansage tous les jours : pas besoin
nourriture : l'herbe ne lui suffit pas ?
le rentrer en box quand il pleut et la nuit : pauvre poney, c'est pas une barbie !!!

tu t'embêterais beaucoup moins et il serait sûrement beaucoup plus heureux avec un copain (si possible poney) et dehors toute l'année.
les miens dépriment si je les rentrent. même quand il fait très mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kelimpia a écrit:
je ne comprend pas bien pourquoi tu ne peux pas laisser ton poney vivre une vie de poney normale : libre, au champs, et aller le papouiller tous les jours, le faire travailler un epu tous les jours (pourquoi pas, si tu as le temps).
mais pansage tous les jours : pas besoin
nourriture : l'herbe ne lui suffit pas ?
le rentrer en box quand il pleut et la nuit : pauvre poney, c'est pas une barbie !!!

tu t'embêterais beaucoup moins et il serait sûrement beaucoup plus heureux avec un copain (si possible poney) et dehors toute l'année.
les miens dépriment si je les rentrent. même quand il fait très mauvais.

Oui, je devrais faire ça, c'est vrai, mais bon...
Ils dépriment? Vraiment?
Je vais essayé dès maintenant, et je verrais par la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, si j'ai le malheur de les mettre à l'écurie, même dans des grands box et même à 2 par box, ils tournent en rond, grattent devant la porte, hennissent dès qu'ils entendent quelqu'un. en stalle, c'est encore pire.
le box extérieur, ç'est un peu mieux, mais ils n'apprécient pas des masses quand même. il ne faut pas que je les y laisse plusieurs jours, même en les sortant un peu tous les jours.
c'est pourquoi j'ai racheté une friche que je transforme tout doucement en pature supplémentaire, pour que je n'aie plus à les rentrer.
dehors, par tous les temps, ils sont tellement heureux!
c'est incroyable!
pourvu qu'ils aient à manger, à boire et des arbres ou un abris, tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les poneys ne dépriment pas tous forcément en box, je vois bien qu'en hiver, quand il fait bien boueux Lilou et les autres sont plus que contents de rentrer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le miens est heureux quand je le rentre le soir, et content quand je le sort le matin.
Sinon, mes soeurs sont en train d'apprendre a s'occupé d'un poney!
Voila, bonne nuit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...