Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Assia

comment faire? elles grossissent...

Messages recommandés

Bon, alors voilà mes deux puces adorées, comme vous avez pu voir sur les photos continuent de grossirent et sont assez rondes on va dire. Alors qu'elles ne sont en prairie que 5h-6h maximum par jour...:-s et le reste du temps elles sont dans une petite prairie (que j'utilise comme piste) où il n'y a quasi pas d'herbe... et la nuit au box.

Le soir elles n'ont que 1 carotte pour Ionia et 3 carottes pour Assia.

Le reste du temps, elles ont des bonbons et une ou deux carottes si on va promener ou si on fait un petit travail ou jeu.
C'est quand même pas énorme???! alors pourquoi elles sont si grosses? :-( je comprends pas:-(

Je comprends absolument pas! parce qu'il y a des chevaux qui restent jours et nuits en prairie et qui sont moins gros que mes deux chéries:-(
C'est sur, les chevaux qui sont toujours en prairie se reposent de temps en temps. Mais je peux vous assurer que Assia ne fait pas ça! (quand je l'ai eue, je passais des journées entières assise dans sa prairie, et pas une seule fois de la journée, elle ne s'arrête de manger pour se reposer, c'est hallucinant, d'ailleurs elle était aussi devenue énorme...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parcellisé le prés qu'elle aie moins de surface a manger...

controler leur ration d'herbe en agrandissant tout les jour un peu, je voit pas d'autre solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beh ouai mais parcelliser ne servirait pas à grand chose, si? puisqu'elles ne restent que quelques heures en prairie:-s

(enfin, de toute façon, il m'est impossible de parcelliser, sinon problèmes avec le fermier:-s)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diminue les bonbons Razz

Et à moins de les travailler (mais difficile vu l'âge d'Ionia et l'état d'Assia avec ses dents), je ne sais pas ce que tu dois faire.
Tu as vu Lilou.....et tu as vu ce qu'elle avait à manger....
C'est ainsi, on n'y peut rien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff oui :-( ca m'ennuie:-( et quand je vois les autres, ils sont tout le temps en prairie, ont plein d'herbe et ne grossissent pas:-( c'est po juste...

J'ai mal au coeur en plus de les ramener à la piste et ne pas les laisser toute la journée en prairie, elles se régalent tellement mais pas le choix, sinon c'est la cata:-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, comme nous, les chevaux ne sont pas égaux devant leur poid en fonction de ce qu'ils mangent...

Surveille en hiver ce que cela va donner mais je ne pense pas que ça pose de pb, surtout que l'herbe n'est pas riche à cette époque de l'année et puis elles n'y vont quand même pas bcp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis exactement dans le meme cas sauf que moi elles font 9heures de pré et ma grand mere donne du foin le soir (m'enfin le foin sa me derange pas ) une demi bagette tous le soir en rentrant et un gros bol de granulé le matin juste avant de les mettre au pré ! sa me soule d'une force parsque elles sont énorme ,le véto a dit que maé était au stade maximum et depuis qu'il la vut elle est encor eplus grosse mais rien a faire ! elle ne veux pas écouter donc bienvenu au club ! ! jme sens moi seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là les filles j'ai envie de dire Merci !
Pfiou ! Jme sens aussi moins seule !
Le mien pareil, il mange tout le temps, ne se repose jamais, ne cours jamais, il mange point. Il reste un peu moins de 10h par jour dans son pré, l'herbe est raz, il n'a qu'une poignée de granulés chaque soir c'est tout. Je le fais travailler tout les soirs, soit en longe, soit je lui cours après ce qui revient à du jeu pour lui...Et il est ENORME !!

En même temps, il mange ces copeaux (vivement que je change de litière d'ailleurs) du coup il gonfle, mais quand même ! C'est hallucinant ! Sachant que le mien est censé être moins gros que les votres, c'est un cheval miniature...

Déprimant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choupy: attention avec les copeaux, car comme tu dis il "gonfle" avec l'eau qu'il boit (ça a été fatal à un cheval d'un manège)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas, Bianca m'avait presque fait une fourbure ! Tout le monde à l'écurie me disait : Mais elle est ENORME affraid .
Depuis bah, seulement 30 minutes de pré par jour, et régime carotte Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas ce problème avec Tango, il reste assez fin,
il cours, il se repose, il broutille ... la belle vie ^^
Je me demande même s'il n'est pas croisé mini shet/cheval miniature !
Enfin bon, pour tes 2 puces, je dirais de supprimer les bonbons .. ou de les diminuer pour commencer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tango, le fait qu'il ne mange pas ou qu'il soit assez fins ne veut pas dire qu'il est croisé mini-cheval ^^
Enfin quand je regarde le Jiji de Manon, je me dis qu'il est super fin =)

Et puis, je pense que ça dépend beaucoup de chaque chevaux, certains ne vont pas trop manger, d'autre (comme le mien -_-') vont se goinfrer à longueur de journée...

Je crois avoir trouvé une solution...Je vais acheter une Muselière (que je lui mettrais de temps à autre pdt la journée), un peu hard pour certain je pense ^^ mais il commence vraiment à être énorme ! Il n'a que un an et est un cheval miniature...il ressemble à un vieux shet lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choupy a écrit:
Tango, le fait qu'il ne mange pas ou qu'il soit assez fins ne veut pas dire qu'il est croisé mini-cheval ^^


Euh oui je sais bien scratch
Je parle bel et bien de sa morphologie, qui d'après le véto est plus proche de celle d'un cheval Wink
Mais merci pour cette info quand même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est sur qu'après par rapport à la morpho' on peut se rendre compte...=P

Mais tu n'as pas d'infos' sur ses antécédents ? Après il existe des mini-shet taillés fin...mais ça pourrait être intéressant de connaitre l'origine de ses parents ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout, la vendeuse me l'a vendu comme mini shet sans papiers
(les mini shets ont déjà une morphologie plus fine) mais quand je vois évoluer Tango (complètement différemment du shet de ma prof) je me pose la question ..

Celle qui me l'a vendu l'a acheté dans un élevage du cantal donc à par que c'est un mini shet, elle ne sait rien d'autre Neutral
Mais faudrait que je lui demande si l'élevage du cantal ne fait pas dans les chevaux miniatures aussi ..
Auquel cas il se pourrait que Tango soit un accident de prairie entre un mini shet et chevaux miniature ou alors c'est vraiment un poulain issu de mini shet à la morphologie fine ^^

Mais bon il a pas de papiers donc pour retrouver ses origines c'est galère Neutral

*désolée de polluer ton poste Céline *

Mais Céline, le véto ne t'a rien dit ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai acheté mon poney ma seule crainte eait le surpoid donc la fourbure.
Dans notre region l'herbe est abondante et suffit au besoin de chevaux du pritemps à l'automne alors au shet ...
J'ai une amie qui pour ne pas rentrer ces shets leurs mais de panier (come ceux pour ne pas qui mange la paille ) mais en lanière ce qi fait que les shetspeuvent manger mais beaucoup moins car ce n'est pas facile.
Les siens le vive tres biens au moins il reste dehors toutes la journée sans trop manger ( elle ne leurs laisse pas 24 h sur 24).
Le seul inconvenient c''est qu'elle change le panier tout les ans car les shets les usent grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biche a écrit:
quand j'ai acheté mon poney ma seule crainte eait le surpoid donc la fourbure.
Dans notre region l'herbe est abondante et suffit au besoin de chevaux du pritemps à l'automne alors au shet ...
J'ai une amie qui pour ne pas rentrer ces shets leurs mets des panier (come ceux pour ne pas qui mange la paille ) mais en lanière ce qi fait que les shetspeuvent manger mais beaucoup moins car ce n'est pas facile.
Les siens le vive tres biens au moins il reste dehors toutes la journée sans trop manger ( elle ne leurs laisse pas 24 h sur 24).
Le seul inconvenient c''est qu'elle change le panier tout les ans car les shets les usent grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evangeline14 a écrit:
tes puces on était vermifigué quand ?
car cela peut-ètre un probleme de vers

Question vers : il ne peut mal Wink elles sont vermifugées en temps et en heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...