Tigroujtm 0 Posté(e) le 19 août 2008 Alors, je me lance: Il y a quelques minutes, j'ai du allé rentré le gros, 1) car il commencait pleuvoir beaucoup 2) C'était de toute façon l'heure de rentré. 3) le lac commencait a se déchener et Powny n'aime pas le bruit des vague qui claque. Donc, je suis allé le cherché pour l'attrapé. Je me suis dis: sa va etre facile. Donc, je me suis approchée de lui, et il a commencé a galoper. Je l'ai suivis pendant 2 minutes et en lui disant des: viens Powny, c'est l'heure de rentrer a la maison. Rien a faire, il continuait a galoper, alors que la pluie battait et tombais des cordes et moi j'étais en tee-shirt et en pantacourt. J'ai donc continué. Pendant 3 minutes. Il ne voulait plus s'arreté, et moi j'étais trempée jusqu'aux os. Je l'ai appellé, et il c'est avancé. Je l'ai pris par le licol. Yes! Je l'ai! J'ai parlé trop vite. Il ne voulait pas avancé. Non, il voulait resté. Et 2 minutes plus tard, il c'est enfin décider a bouger, donc, on est sortir du prés, et je suis allé le ramener au box. Une fois arrivé a l'écurie, je l'ai un peux secher, je lui es donner sa ration du soir, je lui es fais un calin puis je lui es dis avec de l'amuesement et un peux sévère ne recommence plus le cirque, d'accord ?? Je ne l'ai pas tellement gronder, car, d'accord, j'étais mouillée, mais ce n'étais si grave, non? Si j'aurai du plus le gronder, disez le moi! Faut que j'avoue que j'ai rigoler a un moment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 19 août 2008 lol Il ne faut jamais gronder un cheval, quand tu réussi a l'attraper, c'est le meilleur moyen de faire en sorte qu'il ne se laisse plus jamais attraper... il va relier l'engeulade a la derniere action qu'il a fait : se laissé attraper... et donc dans sa tête je me laisse attraper on m'engeule => je me laisserai donc plus attraper... le cheval n'a pas la capacité de l'humain de réfléchir plus loin que ça... Comme il ne comprendra pas si on l'engeule trop lontemps aprés la bétise, il ne fera pas le lien, il faut toujours engeuler, dans les seconde qui suive la bétise... doncla prochaine fois qu'il fait ça, dés qu'il se laisse attraper grosse carresse et récompense : il fera le lien : je me laisse attraper = confort, et il fera bcp moins de manière pour se laisser attraper la prochaine fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tigroujtm 0 Posté(e) le 19 août 2008 odile007 a écrit:lol Il ne faut jamais gronder un cheval, quand tu réussi a l'attraper, c'est le meilleur moyen de faire en sorte qu'il ne se laisse plus jamais attraper... il va relier l'engeulade a la derniere action qu'il a fait : se laissé attraper... et donc dans sa tête je me laisse attraper on m'engeule => je me laisserai donc plus attraper... le cheval n'a pas la capacité de l'humain de réfléchir plus loin que ça... Comme il ne comprendra pas si on l'engeule trop lontemps aprés la bétise, il ne fera pas le lien, il faut toujours engeuler, dans les seconde qui suive la bétise... doncla prochaine fois qu'il fait ça, dés qu'il se laisse attraper grosse carresse et récompense : il fera le lien : je me laisse attraper = confort, et il fera bcp moins de manière pour se laisser attraper la prochaine fois Merci pour le conseil! Tu m'as appris une nouvelle chose! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites