Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fasaKe

La castration chez un jeune rat.

Messages recommandés

J'aimerais savoir si certaines personnes ici avaient fait castrer leur rat jeune, 4 mois environ, et moins de 4 mois. Et si ces rats se sont "développés" correctement ?
Une personne m'a dit que de les castrer jeunes ca avait une conséquence sur leur croissance, alors maintenant j'ai peur d'avoir mal fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ma part je viens de faire castrer Ivo, rat de 4 mois. Ca c'est fait cette semaine mais mon véto m'a rien dit sur le fait qu'il pourrait avoir des problèmes par la suite, donc je m'inquiète pas. Je pense surtout que plus tôt tu le fais (toutes proportions gardée, pas 3 semaines non plus) et plus ça risque d'être efficace. C'est peut être une mauvaise comparaison, mais si tu castre un étalon trop tard, il gardera son caractère d'étalon et la castration sera moins efficace.
mais je pense pas qu'il y ai lieu de t'en vouloir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais entendu qu'il fallait attendre les 6 mois, mais pourquoi je ne sais plus.. Donc..
Appel ton véto si tu veux être fixée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Bibidou

Tout dépend pour quelle raison tu souhaites le faire castrer?

Et aussi, prend en compte que le rat et en pleine adolescence et que tout peut encore évoluer pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibidou ma véto m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis à faire castrer son rat jeune. Mais bon niveau morphologie ca doit quand même y jouer.

Twix trop tard il est castré ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi ou en quoi cela jouerait sur le développement morphologique?
Non moi je ne pense pas que ca ait de répercution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas pour le rat mais pour les autres animaux en principe on attent l'age adulte d'une pour que les apareils génitaux soit bien dévelopé et de deux cela provoque un déréglement hormonal qui peut provoquer ou ralentir la croissance sans autre concéquence l'animal peut avoir une taille un peu inférieure à la normal c'est tout j'ai était obligé de castrer mon rototo à l'age de dix mois il n'a aucune séquelle je ne pense pas que le fait que tu la castrer jeune entraine des complications pour plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour castrer son rat.. il faut compter combien en moyenne ?

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cookie a écrit:
pour castrer son rat.. il faut compter combien en moyenne ?

Merci d'avance !


compter quoi ? à partir de quel age plutot tu voulais dire nan ?

Oui voila Nathalie c'est ca que je voulais dire. Je verrais comment il évolue mon bébé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais choupiinettes bien vu ^^
ba ca dépend de chaque véto, ca varie donc ! moi je paye 85 euros chez mon véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah merci ^^ parceque je voulai le faire pour mon cookie .. mais je penss pas pouvoir sortir 80 € maintenant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bin je voulais une femelle avc lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais bonne nouvelle il a un ami :p je l'ai acheté aujourd'hui :) ( j'ai appelé chez des particuliers soit ils repondaient pas soit ils étaient deja donnés...)

Donc je ne le castrerai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que je déteste le terme acheter Rolling Eyes
personnellement Cookie je pense qu'un mâle était le mieux pour ton rat, aucune utilité à lui prendre une femelle. Par contre désolé, mais si tu n'es pas capable de mettre 80 euros en frais véto, ba bonne chance, j'espère que tes rats vont avoir une santé de fer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne décision d'avoir pris un mâle pour mettre avec ton loulou la castraction n'est pas une opération anodine il vaut mieux éviter à moin dit être obligé pour des raisons de santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai jamais dit que je n'aurai pas 80 € pour eux.. c'est seulement en se moment c'est pas le top mais dans quelques jours j'aurai aucun souci à se niveau la.

Bsx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui clairette , j'ai acheté un rat en animalerie, de la meme porté. j'ai appelé pleins de particuliers soit ils repondaient pas, soit ils étaient deja donné.. ( prés de chez moi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je m'auto répond. J'en ai également discuté avec ma véto, qui m'a donc dit que oui il peut y avoir des conséquences sur le développement, mais rien de grave.
Et je confirme, Chamallow s'est fait castré à deux mois & trois semaines, il a actuellement 7 mois et est un rat très petit. Il a la taille de mes femelles adultes, encore un petit bébé mon chamcham ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut-être pas du fait de sa castration son petit poids moi helboy n'est pas castré il a 6 mois et ne pèse que 365 grammes pour l'instant, sa me fait un peu bizarre à coté de Anakin deux mois 310 grammes et héliote 600g il ressemble à une crevette. Le principal c'est que les loulous soit en pleine forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui après c'est sure c'est peut être génétique, mais la castration peut y jouer aussi. Après si il est en pleine forme moi je m'en fiche hihi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison le principal c'est qu'il soit en pleine forme et si tu es comme moi il reste mon petit bibou d'amour,je vais pas vexer les autres je les adore met trois poilus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...