Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amélilou

Psychique

Messages recommandés

C'est connu, la psyché humaine est loin d'être comprise à tous les points de vue....mais alors celle des chevaux et poneys c'est encore pire....

Et c'est là que vous me prennez pour une timbrée...(si ce n'est déjà fait lol! )

En fait, j'ai l'impression étrange, que depuis que la ponette avec qui Lilou s'est entendue à merveille, nous a quittée, Lilou est différente.

Je pense l'avoir déjà dit, mais je reste toujours sur la même opinion: Lilou a changé.

L'an dernier et cette année encore, Lilou est de plus en plus indépendante, même s'il lui arrive d'être proche des autres quand même.
Elle semble ne pas tenir aux autres comme à celle qui est partie, leur relation est totalement différente de celle avec la ponette....

Et puis quand je suis là, en prairie: elle vient tout de suite, ne se préoccupe pas des autres, et reste avec moi à me gratouiller, et lorsque je pars: elle reste là....

ALors je me fais surement des films et m'inquiète encore pour rien, mais je trouvais ça étrange alros il fallait que je le dise.


Je sais que certains dépriment lorsqu'ils sont en box, ou à la retraite, alors tout est possible (même si je ne suis pas encore au stade de dire que Lilou est en pleine dépression nerveuse bien sûr)


Voilà un post qui ne sert pas à grand chose mais bon ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est normal que tu t'inquiète sur le mental de ta juju!! je n'y connais pas grand chose mais j'ai une copine comportementaliste équin, je pourrais lui demander si tu veux! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les chevaux quand ils se font de bons voir très bons amis chevaux ils préfèrent quand même leur compagnie aux humains puis comme Lilou a perdu sa copine, du coup elle se rattache à la personne qui prend soin d'elle, qui est auprès d'elle et c'est toi.

Je me rappelle quand Rusty était en pâture avec des copains, il s'en fichait un peu de moi. Depuis qu'il est seul dans son enclos, il m'accord toute son attention, il me fait des gratouilles, pose sa tête sur moi etc...alors que s'il était resté avec d'autres chevaux, il aurait préféré s'amuser avec qu'eux que de courir après, me gratter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai parlé a ma copine comportementaliste.... elle pense que ta miss déprime. occupe toi bien d'elle (beaucoup de séance que pansage et brouting etc) et ça passera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Harmo, j'ai vraiment hâte qu'elle soit à la maison pour que je puisse passer encore plus de temps avec elle car j'ai l'impression de la délaisser, alors que j'y vais chaque jour et que (sauf quand il pleut) je la mets à la stalle et la chouchoutte .

En plus, dans la prairie, il n'y a plus rien à manger (dans un sens tant mieux puisque l'herbe est trop riche) ce qui fait qu'elle est sur foin...pas très gai tout ça.... alors quand je peux je la laisse brouter sur le bas côté....


Et puis le pire: c'est que j'ai l'impression que c'est chronique (enfin ça c'est surement moi qui pense)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, une petite déprime passagère, c'est pas évident de perdre un copain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenat a écrit:
Oui, une petite déprime passagère, c'est pas évident de perdre un copain...


PAssagère? je dirais chronique: toujours à la même période (ça a fait 2 ans hier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
Grenat a écrit:
Oui, une petite déprime passagère, c'est pas évident de perdre un copain...


PAssagère? je dirais chronique: toujours à la même période (ça a fait 2 ans hier)



Elle est comme nous, la fin de l'été la déprime! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ça fait 2 ans que la ponette est partie....et depuis par période j'ai l'impression qu'elle se sent seule, surtout en fin de saison d'été ...elle s'ennuie peut-être en prairie (car il n'y a que du grignotage et le foin le soir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...