Chuchette 0 Posté(e) le 21 août 2008 En fait mon histoire est pas très longue et assez simple: Une prof au manège a un petit shet qui est dans une prairie tout près du manège. Avant il était poney de manège, puis pendant tout un temps il n'a plus été monté mais elle voulait réessayer pour que les petits sachent monter dessus pendant les stages. Alors il fallait quelqu'un de pas trop lourd et pas trop grand mais qui sache quand même monter et qui n'ait pas peur au cas où monsieur aurait envie d'éjecter son cavalier ( tout à fait inhabituel chez un shet, je tiens à le préciser ... ). Donc elle m'a demander de monter son poney car elle savait que j'adorais les shet. Puis elle m'a dit que dans la prairie de Texas ( son shet ), il y avait un autre shet assez mal en point ( trop gros, sabots trop loooongs, ... ) et que sa proprio cherchait quelqu'un pour s'en occuper. [ Cette dame a un énorme jardin et a mis un poney dedans, dont elle croyait bien s'en occuper en lui donnant à bouffer tout le temps... ( mais elle croyait bien faire, et tous les vaccins, vermifuges,etc... étaient faits donc c'est juste qu'elle ne connait pas les chevaux et qu'elle ne savait pas qu'un shet en praire n'avait pas besoin d'une pelle de bouffe par jour ( moi j'étais quand j'ai vu ce qu'il recevait! ) et en plus elle se faisait légèrement arnaquer par son maréchal qui restait avec les poneys 10 minutes, coupait un peu pour dire qu'il avait fait quelque chose... donc voilà ] Et ce poney c'était Portos. Donc officiellement il n'est pas vraiment à moi mais il n'y a que moi qui m'en occupe donc je le considère comme mon poney et je pense qu'il me considère comme sa maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamaré11 0 Posté(e) le 21 août 2008 Heureusement que tu as été là pour redresser tout ça ! C'est bien ce que tu as fait pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mango01 0 Posté(e) le 21 août 2008 Hé bien la dame !!! Sinon, c'est mignon la fin , quand tu dis: Donc officiellement il n'est pas vraiment à moi mais il n'y a que moi qui m'en occupe donc je le considère comme mon poney et je pense qu'il me considère comme sa maman Surement qu'il te considère comme sa maman . Bonne chance pour la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 24 août 2008 C'est chouette d'accepter de s'occuper d'un poney comme ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites