Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Assia

grande nouvelle! ionia à la longe!

Messages recommandés

Alors voilà, cet après-midi, (juste entre deux draches, pour une fois on a eu du bol), j'ai longé un peu ionia. Auparavant, je lui avait un peu montré ce que c'était de se mettre en cercle une ou deux fois pas plus de 5min.
Et ici, je me suis décidée à la mettre à la longe correctement... et bien, devinez quoi? elle va toute seule! on dirait qu'elle a déjà fait ça toute sa vie! elle est terrible!
Elle m'a vraiment épatée! un ange!, en cercle, toute seule (mais attention, bien garder les yeux sur elle, sinon elle revient), pas et trot. Et alors attention...accrochez-vous!!!

Quand elle est au trot, je lui demande pour repasser au pas "je dis: maaaarcher" et hop voilà ionia au pas.... je dis "oh oh, stop" et voilà qu'elle s'arrête! je me dis c'est un hasard, je n'ai jamais travaillé ça avec elle. Et bien non,, je l'ai refait plusieurs fois aux deux mains et nickel! je n'en reviens pas.

Après réflexion, pour le stop, elle a très bien pu l'apprendre lorsqu'on rentre au box, si je vois que ma grande est trop en forme, je dis stop, et tout le monde s'arrête, le temps de se remettre les idées en place, elle a du le retenir. Par contre pour le reste, je n'en ai aucune idée;-) elle a pris les infos quand je travaillais Assia...:-D

(d'ailleurs, elle a été mieux que Assia à la longe aujourd'hui... Assia qui ne voyait plus aucun intérêt à être longée, vraiment aucune motivation, elle préfère jouer, c'est certain... on aurait dit une vieille grand mère...:-p, ma petite puce )

Enfin, voilà, tout ca pour vous dire combien je suis EPATEE de ma petite ionia! ca va être un crack! :-) hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca serait chouette qu'elle apprenne grâce à Assia: tu devrais faire qu'une seule fois le boulot lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super! cheers ça peut arriver qu'elle apprenne quand tu bosse Assia, si elle est toujours la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super ça !
A quand des photos de cette ponette pro de la longe en plein travail ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est génial !!! il faudra que tu nous prenne une photo la prochaine fois!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais il faudra qu'un de mes frère vienne:-p (ou la prochaine fois que Amélie viendra), parce que moi impossible de prendre une photo, il faut bien la fixer si non zoup, elle revient près de moi;-)

Mais c'est quand même terrible! et oui, à chaque fois que joue ou travaille Assia, elle est là:-p Elle fait mine de rien mais apparement elle écoute et apprend en même temps;-)

Photos d'elle la semaine prochaine ;-) (je ne vais pas l'ennuyer trop souvent à la longe, elle est encore petite ;-) et c'est déjà super ce qu'elle fait! :-) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-ben ,dis-donc ,tu as de la chance ... moi avec Pyll ,c'est pas demain ,la veille!!! -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi moi la petite apprends grâce à sa super grande soeur:)
c'est deux amours:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial mais ...
Ionia a le même âge que Tango, on m'a toujours dit de pas faire çà trop tôt; 1 an et des poussièrres, ça me parait tôt .. non ?
[même si je sais que tu fais très attention à ta petite puce hein !]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(oui, tu as raison;-) les deux seules fois précédentes, je lui avais juste appris à rester éloignée de moi avec la longe, juste 1min et ici, je voulais voir comme elle réagissait un bout de temps après et voilà elle a déjà compris. mais madame ne bouge pas, il fallait que je la fasse bouger un peu parce que gros bedon:p hihi et quand je court derrière elle ne bouge pas grrr:-p )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Tango de me faire partager ce que tu sais;-) c'est gentil:-)

Alors voilà aujourd'hui, Amélie (Lilou) est venue, j'ai donc mis ionia 2 min en longe juste pour vous faire une photo...hihi





Et un grand merci à Amélie pour les photos! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle répond très bien Wink ELle est trop mimi (surtout quand elle veut venir dire bonjour à l'appareil photos car je suis accroupie lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...