Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mon-dadoo

Petites journée calins :)

Messages recommandés

Avec Barron c'étais journée calme (Merci Grenat)
Comme d'habitude je rentre discretement dans le pré pour l'observer
brouter car j'adore, il ne m'as pas encore vu Very Happy :


Ensuite j'ai eu le droit a mes minis-hennissements habituelles I love you :


et aussi aux "tu n'aurais pas un pti truc a manger toi?"



Ensuite j'ai vu qu'il me suivais partout alors comme il avais pas
vraiment envie de faire la course comme jeux qui étais prévu
j'ai fais un peu comme avec al3zane et Salim pour voir,
et il me suivais partout au pas, et au trot j'ai pas essayé le galop
et l'arret il le fais tres bien aussi Very Happy
, j'ai fais ça pendant 10minutes a peine :





Et puis ensuite chouchoutage, alors avant
(criniere longue, pieds non graisser et sale, lock sous le ventre )
désolé pour la qualité et en + il bougeait bcp :





on voit bien qu'il a une grande criniere devant et courte derriere la:




J'ai donc coupé la criniere, brosser, et graisser les sabots, le voila tout neufs I love you


J'ai tout égalisé:


et voila entier : (coup de coeur <3 )
c'est bete qu'il ai encore les marques de la dermite estivale ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il avait l'air calme flower

Son garrot est encore fort gonflé et il est pas mal arrangé le pauvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Neutral Mais papa a mis de la javel comme on nous
a conseillé et sa a dégonflé un peu, Mais tu sais il lui manque de
la criniere a un endroit , donc sa donne une impression que c'est
plus creux aussi, .. l'année prochaine je commende le D.E.R
Oui sinon il a été tres sage I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-bonsoir :oui! tu peux essayer plein de trucs la der est différente et varie selon les "cas " ...tous les cas de der sont différents ,il y a un tas de choses qui entrent en jeu .Ton poney est arrangé ... je connais ,t'inquiète!!! tu peux utiliser le vinaigre de pommes avant l'arrivée des mousyiques responsables ,un grand bain de crins mi - mai puis ,si tu veux éviter tout ce qui accompagne cette crasse ,tu peux utiliser l'acadrex ,2 fois par semaine en pérides d'attaque... puis une fois ... mais tu ne seras tranquille qu'à la mi-septembre ... Ce qui est super :c'est la chemise anti-der ,mais je ne sais pas si tu pourras trouver pour la taille de ton poney :moi ,j'en suis super - contente...c'est une vraie saloperie ... et beaucoup de cas ,cette année .. dédramatiser et rendre le moral au poney ou au cheval :c'est super bien aussi ! courage ,il y a plein plein de solutions ... -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, il est super mignon!!

Jsui bien contente que mon idée aie été profitable!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hydra a écrit:
-bonsoir :oui! tu peux essayer plein de trucs la der est différente et varie selon les "cas " ...tous les cas de der sont différents ,il y a un tas de choses qui entrent en jeu .Ton poney est arrangé ... je connais ,t'inquiète!!! tu peux utiliser le vinaigre de pommes avant l'arrivée des mousyiques responsables ,un grand bain de crins mi - mai puis ,si tu veux éviter tout ce qui accompagne cette crasse ,tu peux utiliser l'acadrex ,2 fois par semaine en pérides d'attaque... puis une fois ... mais tu ne seras tranquille qu'à la mi-septembre ... Ce qui est super :c'est la chemise anti-der ,mais je ne sais pas si tu pourras trouver pour la taille de ton poney :moi ,j'en suis super - contente...c'est une vraie saloperie ... et beaucoup de cas ,cette année .. dédramatiser et rendre le moral au poney ou au cheval :c'est super bien aussi ! courage ,il y a plein plein de solutions ... -



Merci pour tout tes conseils, oui je sais qu'il y a beaucoup de chevaux qui perdent leurs moral a cose de sa, malheureusement Neutral ,
mais Barron ny est pas a ce point cheers .. il mange, boit, c'est juste qu'il se gratte mais comme on peux voir sa ne
monte pas plus haut que le garrot, enfin la prochaine fois j'essaie le produit de Trotte-menu.




Grenat a écrit:
Oh, il est super mignon!!

Jsui bien contente que mon idée aie été profitable!! Razz





Oui merci beaucoup Grenat Very Happy .. Séances câlins c'étais au top
Tu veux pas devenir mon groom par hasard lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très mignon ce Barron I love you
En éfait, en disant ta photo coups de coeur, tu éxagerais a peine , il est adorable sur ta photo coups de coeur I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgane a écrit:
Très mignon ce Barron I love you
En éfait, en disant ta photo coups de coeur, tu éxagerais a peine , il est adorable sur ta photo coups de coeur I love you




Merci, si tu le trouves mignon et adorable la , alors viens par ici les photos datent d'aujourd'hui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Oui ,c'est vrai ,c'est beaucoup moins grave ue mon gros bébé ,mais ça n'est pas drole de voir un p'tit loulou qui se frotte et qui est embeté ... moi ,j'ai vraiment déclaré une guerre ouverte aux bestioles ... oh !oui!
Tu sais ,ton petit Baron ,il est plus petit ,mais il me fait penser à Kali ,il a la meme marque de liste en tete et le meme regard ,je le trouve mignon comme tout ,oh ! tu verras :tu trouveras ce qui marche ... c'est certain !Il y a beucoup plus grave ... c'est vrai ,tu as raison !-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps qu'il ne se gratte pas au sang ,et qu'il ne s'empeche pas de manger
et qu'il n'y a pas de danger de mort .. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-très juste c'est vrai! mais il a de la chance ,c'est un poney ,Thorgal est un cheval ... et je me demande si un petit loulou comme ton Baron n'est pas toujours joyeux ,plein d'entrain ... comme si de rien n'était ,ils apprennent à vivre avec et sont plus philosphes que moi ... finalement ! - Pour mon cheval ,c'est vraiment grave ,il a subi une attaque dimanche à sang ! il est sorti de son box tout seul à 8h du matin et il s'est fait attaquer à la tete ! Arrangé ,le pauvre ... -Je connais aussi une petite ponette pie qui se gratte ainsi ,elle en a partout ,elle est mal ,elle se cache et est pleine de plaies ,elle va dans les barbelés pour se gratter ... on lui fait de la cortisone !!! moi ,je suis contre ,j'ai peur des effets secondaires et de la tachycardie chez mon cheval :il a des hauts ... des moyens ... et des bas ... il est triste dans ces moments - là et il vaut mieux le laisser tranquille ,il a les ganglions qui enflent... il prend apis mellifica en gouttes et ça marche bien !- tu vois ,je fais plein de recherches à cause des abandons que cette crasse provoque et on essaie de voir ce qui marche le mieux pour chacun !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...