Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morgane45

Le début, la fin, le début, le milieux...

Messages recommandés

Bon, la petite histoire du début, la fin, le début, le milieux:

Il y a 10 ans, mon père voulait un cheval. Ma mère, elle, voulait une chèvre, et pas un de ces gros animaux sur patte.
Moi, on ne ma pas demandé mon avis.
Alors, ma mère a cherché une chèvre, et mon père un cheval.
Puis, mon père c'est dis que de toute façon, il n'aurait pas la place pour son grand dada.
Ma mère, na donc pas arreté de dire a mon père: une chèvre, sa fais si, une chèvre, sa fais sa...
Un jour, en allant voir un éleveur de chèvre, ils ont vu un shetland. Mais pas n'importe quel shetland. Un shetland noir.
Un shetland tout noir avec de grand yeux noir. Mon père a demandé a l'éleveur: vous la vendez combien?
1000 Euros. Mon père a commencé a marchander avec le vendeur. 900? Non, 800? non, je la vend 720, sa sera mon dernier mot. Ma mère a dit a mon père: prenons là, c'est bien mieux qu'une chèvre. Moi, j'ai dis a mon père: papa, prenons là.
Mon père a donc dit a l'éleveur. Bon, on vous la prends. Le vendeur, nous fais cadeau de la selle, du licol, de la longe et du mord. Un mois, plus tard, après que mes parents l'aient tester, bien réfléchis, construit une instalation, ils l'ont prise.

Galopina avais alors tout juste 6 ans. Elle grandis, a ses 8 ans, on la mis avec le shetland du voisin, avec la sertitude que le shetland du voisin était castrer. Rater, plusieurs moi plus tard, Galopina a eu le ventre qui était gros.
Mon père, il a bien sure appelé le véto. Puis, le véto est venu une semaine plus tard.
-Oui monsieurs, votre jument attend un poulain ou une pouliche.
Mon père a ocher la tete, ma mère aussi.
Un mois plus tard, j'ai voulu allé voir Galopina pour lui faire un calin ( je fesais de l'équitation a la maison, et avant dans un club )
Je suis entrée dans le box ( je vous rappelle que j'étais un gros bébé de trois ou quatres ans je croix ), et a ma plus grande surprise, un poulain était a ses coté.
J'ai appelé mon père en disant: papa, ia Galopina qui a eu un bébéééé , il a donc appelé le véto
-c'est un male, bravo, votre jument est vraiment une pro de mises a bas!
Hop, j'ai dis a mon père, et cette phrase je m'en souviendrais toute ma vie:
Papa, le bébé va sapeller Galopi ! Et mon père ma embrasser de toute ses forces.
Trois années plus tard, le débourrage se déroulait a merveille, mon père m'aidais, j'étais aux ange j'avais 6 ou 7 ans, mais j'adorais voir mon père débourrer Galopi, qui lui aussi était noir, tout noir.
Puis, Galopina a été de nouveau plaine. Je savais très bien que ce n'était pas un accident de prairie mais mon père avait fais exprès de le mettre dans la praire de Galop. Hop, Galopina est plaine, oui monsieur, elle est plaine votre jument.
Mon père: vraiment? Ah, je me demande comment sa a pu arriver ????
Puis, une nuit, mon père est entrer dans le box de Galopina, et la vue en pleins travail.
Il a appelé le véto, car il a vu que la jument avait des difficulté.
Le véto est arrivé 5 minutes plus tard. Il a aidé Galopina, mais celle-ci est morte d'un coup. Pourquoi? Le véto na pas su le dire. Il a donc sortis le bébé en toute urgence, et a enlever le poulain de l'enveloppe.
Il a préparer un biberon avec une sorte de lai, la donné a mon père et lui a dit toute les instruction comment nourrir le poulain, et tout et tout. Il a tout de suite dit: c'est une femelle.
Mon père a dit: bienvenue Galopine, c'était son nom. Ils enlever Galopina de là le soir meme.
Mon père ma annoncé la nouvelle, bien sure, j'étais triste pour Galopina, je ne pourrais plus la monter comme je le faisais avant, mais j'étais fier de Galopina, elle a laissé sa vie pour sa fille.
Puis, mon père ma expliquer comment la nourrir, ainsi que a ma mère.
Il la nourrisait toutes les deux heures. Il lui arrivait meme de dormir dans l'écurie. Moi, j'ai dis a mon père, un soir :
papa, je voudrais aussi nourrir Galopine. Mon père ma donc autorisé de la nourrir avec lui.
Le matin, j'ai vite eu des grandes habitudes, j'allais dire bonjour a Galopine, lui faire un bisous, et la nourrir. J'avais l'impréssion que Galopine m'aimais bien, et j'étais sure qu'elle me prenait pour sa mère.
Puis, j'ai eu 8 ou 9 ans. Mon père a commencé a débourrer Galopine, et moi, je l'aidais, de le regardais. J'étais fascinée par cette shetland. Bien sure, Galopi n'était pas oublier. Il jouait meme des fois avec sa soeur, en disant des fois, je n'exagere a peine... Et lorsqu'il a fallu monter Galopine, je me suis lancée. Elle ma supporter, meme si elle avait l'air un petit peux de ce dire: c'est quoi cette histoire là???
Galopine a évoluer, commencé a franchir les barre avec grace, enfin, la shetland que je n'imaginais meme pas dans me reves. Et j'ai appris a la connaitre, on a eu nos habitudes, toutes les deux. Et ma mère c'est séparer de mon père. ça a été une déchirure, mais j'avais décider de resté chez mon père, m'aime si c'était normalement le contraire. Puis, il a rencontré une dame, qui avais une fille, il c'est remarier. Sa tombais bien, sa fille faisait aussi de l'équitation. Elle a eu le coup de foudre pour Galopi. C'est vrai, il s'entende super bien. Idem que moi avec Galopine. Puis, j'ai grandis, ma demi-soeur aussi, on fais maintenant beaucoup de balade ensemble, et c'est pratique, on est toute les deux assé petite en taille, meme si elle me dépace un peux. Maintenant, je fais beaucoup de balade, mais aussi du dressage, du saut d'ostacle. Elle est forte au deux, meme si je trouve qu'elle est mieux en saut. Galopi, il est vraiment beau. Il est super en dressage, meme si en vitesse, il n'arrive pas a la cheville de Galopine. Ben oui quoi, les courses, moi et ma demi-soeur, on en fais souvent.....
Voila, donc désoler pour cette très longue histoire.
PS: dans quelques heures, c'est l'anni de Galopi, je lui es acheté un super licol bleu.
Ouai, pour les anniversaires de nos shets, c'est toujours la fete, meme si il y a école demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est triste pour Galopina...

mais dis moi, tu dis que ton père a cherché un cheval il y a 10 ans tu avais donc 6 ans et non 3 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torpijtm a écrit:
C'est triste pour Galopina...

mais dis moi, tu dis que ton père a cherché un cheval il y a 10 ans tu avais donc 6 ans et non 3 Wink

Merci, me suis mélagé!
Je me suis enlevée 3 années
Merci sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie histoire mais triste... c'est beau se que galopina a fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...