Tango04 0 Posté(e) le 27 août 2008 Franchement là, je crois que j'ai eu une chance monstrueuse ..Comme tous les matins, je dois amener Tango au pré, et pour çà, je suis obligée de faire le tour du village ..Je voulais y aller vers 11h, parce qu'il fait chaud et que c'est à cette heure ci qu'il y a de l'ombre sur le chemin qu'on prend ..Et, j'étais occupée avec le bonhomme, j'ai pas vu l'heure et finalement on est parti vers midi .. Et c'est pour çà que je ne crois pas au hasard, car ...je fais 10m avec Tango en longe et ... une voiture s'arrête à côté de moi et la femme qui conduisait me dit : " t'es au courant que j'ai un shetland, j'ai aussi 2 chevaux, mais ils le rejette, du coup mon nain se sent seul, et je cherche un poney shet comme le tien pour lui tenir compagnie ... " du coup j'en profite ... " Bien moi je cherche une prairie pour le mettre avec un copain " ..Je rentre Tango au box parce que la dame nous propose de venir les voir ...Roh la la c'est extra, c'est méditérrannéen, pin, cigale et tout ... et surtout c'est pas loin de chez moi, je peux y aller en 5min à vélo voir moins ..Effectivement le shet se sentait un peu seul, il a été récupéré de l'abattoir, mais maintenant il est superbe, Donc voilà, vendredi je vais avec Tango la bas, et si tout se passe bien, c'est définitif ...Tango et "Joch" auront un pré de 2 hectares de guarrique, eh oui ici c'est pas la normandie ^^ ... pas loin de chez moi .. et le "must" c'est que je ne paye rien !! Juste on va se cotiser pour la cloture (que j'ai déjà) et le foin (qu'elle a gratuitement mais de temps en temps je peux acheter de la luzerne séchée pour l'hiver par exemple) .. Inutile de vous dire que je suis super heureuse pour mon bonhomme !!!!!!!! Ce qui veut aussi dire ... que le poney que je comptais récupérer à l'abattoir, je peux le faire plus tôt ..A la toussaint par exemple (je préfère le faire pendant les vacances) Et en plus, la dame a récupérer le sien à l'abattoir, donc elle sait comment faire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamaré11 0 Posté(e) le 27 août 2008 Oh c'est génial ça ! C'est vrai que tu as vraiment de la chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 27 août 2008 Tu as un bol incroyable!! je suis trop contente pour toi!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mon-dadoo 0 Posté(e) le 27 août 2008 Chanseuse Trop contente pour toi et ramene nous des photo de Josh! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 27 août 2008 super ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tango04 0 Posté(e) le 27 août 2008 Oui oui promis, les photos vendredi Rah la la trop contente !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mon-dadoo 0 Posté(e) le 27 août 2008 Tango♥ a écrit:Oui oui promis, les photos vendredi Rah la la trop contente !!! On fais la fete.. Tango a trouvé un prééé Oui oui, des photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meylou 0 Posté(e) le 27 août 2008 Ras le bol Maintenant reste plus qu'a voir si ils s'entendent bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tango04 0 Posté(e) le 27 août 2008 Oui, c'est sur mais je ne pense pas qu'ils se chassent, Tango est trop câlin pour çà, et "Joch", trop seul pour refuser de la compagnie ... Après, les équidés sont imprévisibles, mais Tango n'a jamais eu de problème avec grand ou petits chevaux .. Mais bon, touchons du bois quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyrus1111 0 Posté(e) le 27 août 2008 Quelle chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meylou 0 Posté(e) le 27 août 2008 Hihi tu verras après quand ils seront inséparables ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tango04 0 Posté(e) le 27 août 2008 J'ai hâte de les voir à 2 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 27 août 2008 ET bien là si c'est pas le destin ça! Trop heureuse pour toi et Tango Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tango04 0 Posté(e) le 27 août 2008 hihi tout à fait çà En tout cas, il me tarde vendredi .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mon-dadoo 0 Posté(e) le 27 août 2008 Tango♥ a écrit:Oui, c'est sur mais je ne pense pas qu'ils se chassent, Tango est trop câlin pour çà, et "Joch", trop seul pour refuser de la compagnie ... Après, les équidés sont imprévisibles, mais Tango n'a jamais eu de problème avec grand ou petits chevaux .. Mais bon, touchons du bois quand même & la ta pas de chance il s'entende pas et se mange le museau! .. Non, jespere qu'il s'entendront bien je croise es doigt! ramene nous plein de photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tango04 0 Posté(e) le 27 août 2008 Ca serait pas de peau çà !! Mais au pire, elle peut quand même me prêter de la prarie, même si on les mets pas ensemble, donc dans tous les cas, Tango déménage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mon-dadoo 0 Posté(e) le 27 août 2008 Tango♥ a écrit: Ca serait pas de peau çà !! Mais au pire, elle peut quand même me prêter de la prarie, même si on les mets pas ensemble, donc dans tous les cas, Tango déménage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tango04 0 Posté(e) le 27 août 2008 Je suis en pleine recherches d'infos pour sauver un poney, ma mère avait aussi trouvé une annonce unique, que je ne trouve plus bien sur : Ca faisait un truc du genre .. " Voilà, je suis passionnée de chevaux, mais voila plus le temps de m'occuper du mien, c'est un Trotteur de 6 ans, bien dressée etc ..il est à DONNER contre bons soins .. "Et avec, il y avait une photo ... Que voulez vous que je vous dise il était trop beau ..Bien sur faut aller le voir .. mais bon ..Ce qui m'énerve c'est que si j'avais eu la prairie à ce moment là, j'aurais appelé de suite ...Mais bon, je vais la retrouver cette annonce, je vais la retrouver .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mon-dadoo 0 Posté(e) le 27 août 2008 Tango♥ a écrit: Je suis en pleine recherches d'infos pour sauver un poney, ma mère avait aussi trouvé une annonce unique, que je ne trouve plus bien sur : Ca faisait un truc du genre .. " Voilà, je suis passionnée de chevaux, mais voila plus le temps de m'occuper du mien, c'est un Trotteur de 6 ans, bien dressée etc .. il est à DONNER contre bons soins .. " Et avec, il y avait une photo ... Que voulez vous que je vous dise il était trop beau .. Bien sur faut aller le voir .. mais bon .. Ce qui m'énerve c'est que si j'avais eu la prairie à ce moment là, j'aurais appelé de suite ... Mais bon, je vais la retrouver cette annonce, je vais la retrouver .... Fais attention aux arnaques hein! Il y en as de plus en plus Moi sa m'étonne qu'un superbe trotteur de 6ans sois a donner, meme si elle n'a plus le temps de s'en occupé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alifa 0 Posté(e) le 27 août 2008 waou!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est super méga trop génial sa!!!!!!!!!!!!! suis trop contente!!!! mon filleul va avoir un ami a sa taille et un super grand pres et sa maman va pouvoir bien s'ammuser avec lui et l'autre!!! et payer presque rien !! trop trop heureuse pour vouss!!!!!!! en plus si la dame et super simpa ba tu pourras peut etre monter ces chevaux qui sait? se serrais super!!! il faudrais que tu retrouve l'annonce de trotteur se pourrais etre simpa ou cas ou.. il faudrais alller le voir! et puis si elle a récupérer son shet a la boucherie ba elle pourras t'aider!! meme pour autre chose elle pourra te donner conseil!! menfin'''!! voila j'ai encore plus ate de vous voir!! rowww bisouxxxxxxxxxxxxxx jvous aimes fort !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 27 août 2008 Waou, c'est suuuuuper ça!! Jsuis super contente pr toi, ton tango va avoir un coupain c'est génial!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tango04 0 Posté(e) le 27 août 2008 ah ouais, roh il va être trop bien !! Pour le trotteur, oui oui, bien sur faut aller voir, mais ça existe les gens passionnés qui préfère donner leurs chevaux à des valeurs "sures"donc bon .. c'est chouette en tout cas pour Tango, et "l'autre", ça se fera doucement, rien ne presse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tango04 0 Posté(e) le 29 août 2008 Hihi, pour Tango : Bonheur - 4h Sinon, hier, par hasard je suis tombée sur l'annonce d'un éleveur de poneys pottoks .. Il vend ses poulains au sevrage, plein papiers 300€ (le plus cher est à 350€) et à l'âge adulte ils font aux alentours de 1m30/1m35 ... [bien sur je n'oublie pas l'abattoir, mais je regarde absolument tout] .. Mais vu que celle qui me prête le terrain cherche un poney PP pour que son fils fasse de la compet' ... je vais lui demander si on peut pas aller toutes les 2 à cet élevage (normalement elle a un van) chercher 2 poneys (un poney pour elle et un pour moi) comme çà on se partage les frais d'autoroute ... C'est un projet bien sur, je vais aussi me renseigner chez le boucher d'ici peu .. Mais bon j'ai le temps de toute manière, je vais pas me précipiter .. En tout cas, j'ai hâte de voir Tango et Joch ensemble, l'appareil photo est en charge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Assia 0 Posté(e) le 29 août 2008 j'avias pas vu le post! grrr Super super super! Tango va être tout content là bas en plus pas loin de chez toi! mais c'est génial! vous en avez du bol tous les deux dis donc-) hihi Je suis super contente pour vous deux;-) et vivement les photos! youhou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P'tit Beurre11 0 Posté(e) le 29 août 2008 J'avais pas vu ton post Iris ! Et franchement super nouvelle ! Y en a qui ont vraiment de la chance ! Tiens,une annonce de deux juments à aider : http://dada-annonces.superforum.fr/ventes-de-chevaux-de-loisirs-f44/sos-pour-2-juments-t18115.htm http://terredecheval.xooit.com/t1870-Lascar-qui-demande-de-l-AIDE-qui-est-URGENTE.htm Bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 29 août 2008 -Iris ,garde un esprit critique pour l'annonce du trotteur ,ce sont des chevaux qui ont très souvent des probèmes de dos ,des allures peu confortables et étriquées ,qui galopent désuni et qui ont la bouche fort dure... ils sont relativement violents :sang chaud ,ils sont faits pour courir et ils ont souvent de l'arthrose... on les place pour éviter l'abattoir ou l'abandon dans une prairie ... mais ils valent le prix de la boucherie... reste bien sur tes gardes ,ils sont grands et athlétiques ... si tu as un coup de coeur ,laisse-le parler ,mais si tu sens que ça n'ira pas ,laisse tomber ! tu es la seule à savoir et à sentir ,tu peux avoir le feeling ou pas ... mais moi ,je trouve que les trotteurs de réforme ... c'est pas génial !- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tango04 0 Posté(e) le 29 août 2008 Merci les filles Merci Amélie pour les liens Et merci Marianne pour le conseil , mais ne t'inquiètes pas, déjà faut que je retrouve l'annonce, et surtout que j'aille le voir, mais j'ai des annonces milles fois plus intéressantes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tango04 0 Posté(e) le 29 août 2008 Ayé !!!!!!!!! Et oui, finalement, la fille m'a envoyé un sms, en me disant de venir à 3h30 ...Les présentations ont été faites rapidement, ils étaient ravis de voir un copain de leur taille ^^ .Au début c'était câlins - broutage et ensuite c'était galop (petite dispute pour établir le dominant du dominé ..)Roh la la, Tango en voyant la jument (grande jument qui est sa voisine) il a galopé la queue en panache, impressionnant, on aurait dit un petit arabe !! Enfin voilà, Tango et Joch sont déjà potes, et finalement ce n'est pas un essai d'une heure qu'on a fait, mais une mise au pré définitive ^^ ..Bon place aux photos * désolée, pas de photos du galop * ADMIREZ LA VUE QU'ILS ONT QUAND MEME voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abracadabra1 0 Posté(e) le 29 août 2008 Oh le bol ! Trop bien pour Tango et pour toi et pour le Joch ! Tu dois etre tellement heureuse, que meme si il y a ta matière que tu 'aimes pas du tout a l'école, tu seras quand meme joyeuse ! Bon, bonne continuation hein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tango04 0 Posté(e) le 29 août 2008 Merci Marina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Assia 0 Posté(e) le 29 août 2008 hé super chouette:-) Quelle vue dis donc;-) la classe;-) ils ont l'air de super bien s'entendre;-) c 'est vraiment choeutte;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tango04 0 Posté(e) le 29 août 2008 Oui !!! En rentrant à la maison avec ma mère, elle m'a dit : " c'est bien que Tango ait de la prairie comme çà, en plus, tu pourras monter si tu trouve un poney ou un cheval pas trop cher .... mais ça sera le tien " Elle m'a dit çà parce que une des juments de la fille est en DP, je lui ai expliqué ce que c'est, puis du coup elle m'a dit çà ...Mais toujours la même condition que pour Tango : je me débrouille seule ...Je vais économiser encore un peu et ... je vais chercher une monture plus grande direct ..Donc inutile de vous redire que je suis super heureuse ... et chanceuse je l'avoue !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mon-dadoo 0 Posté(e) le 29 août 2008 Cool alors!! Josh a de la dermite estivale a la queue aussi Qu'elle galere cette maladie, ... Comment j'aimerais trop etre chanceuse comme toi,trouvé un terrain pour Barron avec un copain..mais chez moi pas de chevaux! & puis pouvoir acheter le cheval de mes reves : Quero, pourtant moi je l'ai déja trouver Jnai pas de chance... Bonne chance pour ton futur dadou alors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 29 août 2008 Ils ont l'air d'être super copain en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tango04 0 Posté(e) le 29 août 2008 Oui ils se quittaient pas d'une semelle, juste de temps en temps, quand Tango avait un besoin urgent de ma faire un câlin ..Ca m'a fait super plaisir de les voir se faire des bisous comme çà !!Demain je leur amène les ballons et tout ... je sens qu'on va s'amuser Mégane, patience, tu as toute la vie devant toi pour réaliser tes rêves ...Les choses changent vite ... 3 semaines avant d'avoir Tango il était hors de question que j'ai un poney ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
¤ Gali ¤ 0 Posté(e) le 29 août 2008 J'avais loupé ce post, C'est extra !!! Tu dois etre tellement contente, et Tango....n'en parlons pas Profitez en bien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tango04 0 Posté(e) le 29 août 2008 Ohhhhhhhh que oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 29 août 2008 c'est super si de suite ils s'entendent bien! Tango n'est plus seul! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tango04 0 Posté(e) le 29 août 2008 Bah oui, il avait l'air content ah la la .. prochaine étape ... l'achat d'un autre copain (toussaint ou Noël ...)" veremos" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alifa 0 Posté(e) le 29 août 2008 c'est vraiment super!! mon filleul est toujours aussi beau!! il a grandit !! et il a l'air de vraiment trop bien s'entendre avec son nouveau compagnon!! et je suis super heureuse quetu ais bientot un autre poney/cheval!! tiens moi bien au courant surtout!! bisouxxxxxxxxxxxxxxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tango04 0 Posté(e) le 30 août 2008 Merci Claire Bien sur que je te tiens au courant, tu croyais quoi toi En tout cas, c'est un autre rythme maintenant, avant je me levais vers 7h30 pendant les vacances pour le nourrir, et j'allais devoir le nourrir à 6h30 pendant la période scolaire maintenant, je me lève à 9h pendant les vacances, j'enfourche le vélo et hop' je vais voir mon pti loup ^^ pendant le lycée, j'irais peut être pas le voir le matin, ça va dépendre du temps que je mets pour y aller, c'est pas loin du tout mais çà monte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kelimpia 0 Posté(e) le 30 août 2008 c'est super! je suis très contente pour toi et pour Tango. c'est si difficile de trouver des paturages! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tango04 0 Posté(e) le 30 août 2008 Merci Oui c'est difficile d'en trouver, mais avec de la patience .. on arrive à tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Joch est super beau!! Ils sont mignon tt les deux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites