Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
odile007111

Il a un équilibre de ouf !!!

Messages recommandés

aujourd'hui j'ai monté darko pour l'entrainé pour la reprise de dressage...

Il a été nikel

j'ai d'abord fait une fois la reprise au pas, pour me la remette en tête, puis au trot, puis j'ai tenté d'introduire le galop au bon moment, il a fallu d'un départ pour qu'il comprenne, aprés il partait direct a la voix, et il était chaud boulette mdr lol!

je le travaillai dans une piste, qui fait a peu prés la moitié d'un piste normal, donc bah pour les figure fallait tourné court, mais aprés la galop plus moyen de l'avoir dans un trot calme... il faisait de ses tournant, j'ai vraiment cru plusieur fois qu'il allai tombé, mais non il maitrise le petit,ça fait des sensation waw... et au galop pareil, il ma fait un cercle de 10-15 mettre de diamettre maximun au galop (pas moi qui lui ai demandé, il a raptissi lui même le cercle que je lui demandais...) il maitrise vraiment, alors que beaucoup de chevaux que je connait serait tombé... j'était sur le cul lol... j'ai eu quelque frayeur, mais lui toujours chaud et prés a repartir au quart de tour mdr, il est fou...

Je l'ai laisser tranquil aprés avoir fait la reprise complete casi parfaitement , je l'ai fait travailler 30 minutes Smile

Par contre la direction, a travailler parce que avec moi il tourne, mais j'ai peur que se ne soit pas le cas avec Camille et Arnaud... et les transition trot-arrêt aussi pas facile...

Peut-être j'essayerai un filet a aiguille pour avoir plus de direction, vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Barron aussi est toujours speed..
et quand je fais de l'obstacles il les prends toujours de travers..
sa fais peur, mais apres on s'y habitue!




Au fait, ou peu ton trouver la reprise de dressage
prévu pour la rencontre .. j'aimerais bien essayé pour le fun ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la difference entre trot de travail & trot normal?
Quand on di "rompre le trot de travail" sa veux dire quoi ? flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le trot de travail est un trot un peu plus lent, avec un poney en équilibre plus sur les hanches.

Rompre le trot de travail veut dire "repasser au trot normal"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le trot de travail est donc plus lent que celui normal,
et comment mettre un cheval sur un "trot de travail" alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu te redresse sur ta selle, tu tend ton dos tout en soutenant le mouvement avec tes jambes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui va etre dure c'est de retenir toute les lettres lol
Je sais heuuu pour la droite (en partant du A) :
Faut Pas Boire de Ricard avant Midi

et pour le milieuuu heuuu :
Allé Double Le Xavier, Il Galope Calmement !


& pour la file gauche (toujours en partant du A)
Kévin Va Enerver Stephanie Hoooo'



Nimporte quoi, mais je suis sure que demain je l'ai retiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bah c'est génial, un vrai petit nain de dressage^^
s'il a un bon équilibre, tu n'as plus qu'à faire confiance, il sait ce qu'il fait^^

Et si tu penses qu'il tournera moins bien, je pense que ton idée de mettre un filet à aiguille peut être quelque chose à essayer.. ça reste un mors sympa, et ça les aidera à le canaliser dans ses courbes et à mieux l'encadrer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le trot de travail: je croyais que c'était faire avancer le poney dans un trot plus actif où il pousse plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh il me semble que c'est un trot assez lent, où le cheval est en équilibre (souvent sur la main, au travail quoi ^^), il est attentif et concentré ..
par contre ce n'est pas parce qu'un cheval trotte lentement qu'il est au trot de travail .. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...