Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Abracadabra1

Mes questions:

Messages recommandés

Donc, j'éssaie de trouvé des petits boulots pour gagné de l'argent.
J'en ai déja pas mal : promener le chien de ma voisine tous les jours deux fois pas jour( sa me fais 20 Euros ), m'occupé d'un poney ( brosser, monter ect ) tous les jours ( sa me fais 40 Euros par jour ), et plus mon argent de poche, sa me fais 10 Euros par lundi pour l'argent de poche . Donc, sa me fais déja pas mal, mais j'aimerais bien atteindre les 1000 Euros en tous cas !!
Donc, mes petites questions, mais j'ai quand meme des avantages, commençons par les avantages, de

1: on a un énorme jardin.
2 : le poney dont je m'occupe, ses proprios son d'accord de mettre des fois le futur shetland avec leur loulou ( il s'appelle Loulou justement ).

3 : mon père veux bien me contruire une mini écurie avec son meilleur ami dans le jardin ( il me demandera 100 Euros Rolling Eyes )
4 : ma mère veux bien cherché le shetland meme si il est loin, mais quand meme pas en Finland.

Bon, maintenant, mes questions:

1 : doi-je le faire travailé ( longe, monté..) tous les jours ?
Les autre questions vienne demain, on a un problème technique avec la piscine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-oh ! mais c'est très choette ,ça ! non ,un shet ne doit pas travailler tous les jours ,surtout s'il s'agit d'un compagnon de loisirs et de promenade ...

WAIS!!!LA PISCINE???Oh! ATTENTION...Le mien est tobé dedans ...il coulé à pic en plein mois de mars ,je l'ai trouvé entrain de nager en cercle autour ,j'ai eu si peur que je l'ai attrappé par son licol et l'ai tiré jusqu'au bord ,il a sauté sur le béton comme un chien,l'eau avait 15 ° et il n'a rien eu ...si :l'envie d'y retourner car il a appris à nager etil adore ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alala, les débuts de la recherche d'un shet...

Tu peut faire travailler ton loulou régulièrement, tous les jours mais avec des pauses, par exemple une par semaine mais ne t'en sens pas obligée.
Si ton poney est au pré, tu peut le laisser tranquille et ne pas le monter tt les jours! Il se défoulera tout seul!!

J'attends la suite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tu n'es pas obligé de le faire travailler tout les jours. 2 fois par semaine voir 3 me paraissent convenable.

Bonne chance dans tes recherches pour trouver le poney idéal. il faut bien chercher pour le trouver et quelquefois çà peut être long. Il faut faire preuve de patience mais le résultat est là au final.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci et la suite arrive.
Pour la piscine, aucun soucis, la barrière est là et la piscine est du coté, accrocher vous bien, du coté jardin de mes parents ( avec des fleurs de toutes les couleurs enfin, comme les parents ) et de l'autre coté encore, il y a un grand jardin ou il y a des jeux et par contre, l'herbe n'arrete pas de pousser Neutral
Bon, les petites questions

1 : vous me conseilé de plutot prendre un male ou une femelle, (niveau caractère) ?
2 : vous me conseilé un poulain ou prendre déja un adulte ? Si il faut débourrer le poulain, pas de problème de mon coté pour ça, je veux bien le faire moi meme, j'ai déja fais le débourrage de un shetland, et le deuxième, je l'ai fais avec une amie.

3 : quand vous partez en vacances, part il avec vous ( si c'est des vacances ou ont prend la voiture pour allé chez mes grands-parents )

4 : quand vous partez et qu'il doit rester ici, vous le confiez a qui ?
5 : faut il faire une petite carrière pour travailler ( sa ne me dérange pas de le faire si il faut la faire ) ou est-ce qu'ont a pas besoin ????
Voila, je vais commencé avec ces questions, et j'en poserais d'autres part la suite, le temps que vous me répondiez Wink Sinon, j'ai dans les 300 euros bientot, mais je vise quand meme les milles avant de l'acheté.
J'ai déja une piste, l'ami d'une amie vend une shetland de 7 ans. Je vais la voir samedi, la tester pendant une semaine voirs deux, et si elle me plait, je la prend en demi pension pour 2 semaines ou 3 semaines et je vais quand meme voir d'autre en attendant, pour voir si il y en a pas un autres qui me plais et ensuite, je réfléchirais, mais je pense quand meme voir d'autres shetland, et un jour, il y en a surement un , avec lequel j'aurai un coups de foudre. Vous en pensez quoi ( pour le programme du testage ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le caractère d'un poney: une jument sera quelques fois plus compliquée qu'un hongre qui est censé rester avec la "même" humeur. MAintenant ça dépend du poney Wink

Pour ce qui est de l'âge, tout dépend: si tu veux le monter tt de suite il te faudra un adulte, si tu veux le voir grandir et profiter de sa jeunesse pour lui apprendre un maximume de chose et établir une bonne relation avec lui afin de le débourrer toi-même il te faudra un poulain
(à savoir que l'un est l'autre demande de l'attention tous les jours Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des tes conseils Amélie.
Pour se qui est de l'age du shetland, je préfèrerais avoir un poulain, pour établir une bonne relation et pour le voir grandir.
Mais si j'ai le coup de foudre pour un adulte, sa ne me dérangerais pas, mais si je pouvais avoir un poulain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai des nouvelles, pas trop mal .
Je suis donc allé voire la shetland de 7. Elle est , gentille a un super coup de saut, elle s'appelle Nilly ( et a son super nom de famille ). Bon, elle est bien. Elle est gentille.
Mais quelques chose me dérange a cette jument. Quand je l'ai sellé elle a pas mal broncher et na pas arreté de bouger.
Et quand je l'ai monté, sa allait bien, mais elle a des mouvements brusque , son trot n'est pas très doux.
En saut, elle est vraiment pas mal du tous. Puis on a fais une balade. La jument était cool, elle est resté au pas, mais elle a peur de traversé un ruisseau d'eau de 7cms ( en hauteur ).
Je l'aime bien, mais ces quelques soucis me mette la puce a l'oreille.
Je vais encore allé la voir demain après-midi pour refaire un tour et je verrais par la suite et avec vous.
Demain matin, je vais rendre visite a un shetland de 10 ans et je vous dirais.
Voila , si vous avez des conseils pour la jument, je devrais la prendre en demi pension ou pas?
Moi, je pense que non, car elle est peut etre gentille, et jolie, mais ces quelques problèmes c'est pas super.
Donc, si vous avez des conseils pour mieux regardé et choisir le poney je les écouterais de bon coeur Very Happy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 : vous me conseilé de plutot prendre un male ou une femelle, (niveau caractère) ?
Je dirais un mâle parce que j'en vends un lol!
Plus sérieusement, y'a pas 1 mieux que l'autre mais chacun à ses préfèrences.


2 : vous me conseilé un poulain ou prendre déja un adulte ? Si il faut débourrer le poulain, pas de problème de mon coté pour ça, je veux bien le faire moi meme, j'ai déja fais le débourrage de un shetland, et le deuxième, je l'ai fais avec une amie.
Je préfère les jeunes car on connait leur passé et les liens se tissent généralement plus vite étant donner que son apprentisage se fait avec toi
( et en plus mon mäle à vendre est un poulain lol )


3 : quand vous partez en vacances, part il avec vous ( si c'est des vacances ou ont prend la voiture pour allé chez mes grands-parents )
Pas de vacances pour moi

4 : quand vous partez et qu'il doit rester ici, vous le confiez a qui ?
Je ne confie pas mes chevaux mais je sais que quand je pars une journée ( en concours par exemple ), mon ami va les voir sans que je lui demande et me sms pour me dire que tout va bien ou même l'inverse et intervient en cas de besoin, il les connait car on est souvent ensemble aux chevaux et il monte régulièrement ma jument

5 : faut il faire une petite carrière pour travailler ( sa ne me dérange pas de le faire si il faut la faire ) ou est-ce qu'ont a pas besoin ????
L'idéal est d'avoir pas forcement une carrière mais un endroit de travail car sa prairie c'est son espace de jeux donc ne jamais travailler dans son espace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ganouche !
Ok, donc pour l'endroit ou travailé, pas de problème pour moi, je prendrais un terrain.
Pour male ou femelle, c'est donc un peux égal quoi, chacun son caractère.
Pour les jeunes, tu as raison, mais il faut en trouvé un study !
Sinon, encore merci pour tes conseils qui me seront utile Very Happy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Abracadabra a écrit:
Merci Ganouche !
Ok, donc pour l'endroit ou travailé, pas de problème pour moi, je prendrais un terrain.
Pour male ou femelle, c'est donc un peux égal quoi, chacun son caractère.
Pour les jeunes, tu as raison, mais il faut en trouvé un study !
Sinon, encore merci pour tes conseils qui me seront utile Very Happy !


Disons que mâle comme femelle ont leur qualité et défaut, le tout est de voir ce que tu cherche.
Puis en t'occupant de poneys, tu as du remarquer si le feeling passe mieux avec l'un que l'autre ( moi, je préfère les jujus )

Les étalons :
- c'est beau, une belle morphologie
- souvent volontaire
- une éducation qui doit être irréprochable
- des clotures en betons surtout s'il saillit ou a deja saillit
- tu peux avoir descendance mais le poulain appartient au proprio de jument donc faut trouver arrangement

Les juments :
- c'est lunatique dû aux chaleurs
- tu peux faire saillir pour avoir le poulain de ta jument

Les hongres :
- plus gérable mais stréril !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour un jeune... j'en ai un mais bon...

Il est en Belgique, il a 1 an, ça sera un grand shet de 1m15-20 vu que papa pas shet lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois que tu auras répondu à toutes tes questions, je pourrais te donner des liens d'élevage de shetlands en france...
Maintenant il faut savoir ce que tu recherches (un shet plutot grand, un mini, un fin, un plus costaud..)

Sinon pour ton choix, tout dépend ce que tu veux faire avec et de ce que tu attends de ton shet...
- Du travail (je pense que les mâles sont mieux)
- De la compagnie (comme le dit Ganouche c'est au feeling avec lesquels tu te sens mieux)
- De la repro' (bein tout dépend si tu veux avoir le poulain ou si tu veux juste faire saillir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors:

Du travail, bien sure ainsi que de la compagnie, mais saillir je sens que mes parents feront une crise cardique .
Sinon, on a déja trouvé pas mal d'élevage et de propriétaire en allemagne, j'ai déja eu un "demi coups de foudre" mais j'attends de voir cet après-midi pour un poulain de 4 mois ou 5 mois et la petite jument a été vendue ce matin mais je ne perd pas espoir, car la jument n'était pas parfaite .
Voila, je vous donne des nouvelles! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waou, j'ai passé un après-midi de reve!
On a été voir le poulain qui c'est avérer etre une pouliche I love you Trop choux ! Elle est très affectueux Very Happy , gentille, et recherche beaucoup de calins. Elle est alezan avec une liste sur le chanfrein et trois balzanes. Elle s'appelle Utopiia et elle est née le 20 Avril 2008 vers 1h du matin. Ses parents font 90 et 95 cms.
Elle est très curieuse, et les propriétaires étaient aussi très gentil.
Ils m'ont expliquer sa génération, et je trouvais ça super interessant . On a discuter du prix, il était résonable.
Je leur ai dis que je réfléchirais, et il m'ont dis que meme si je ne la prenait pas, il me la réservait 10 jours, et ensuite il la remaite en vente. J'ai trouvé sa super simpa de leur part. Donc je réfléchis et je vais voir d'autre shetland en attentant.
Voila. Mardi, je vais voir un shetland de 6 mois cette fois ( male ). Et mercredi, je fais une pause et je réfléchis.
Sinon, vous savez comment voir si le poulain ou le shetland on un problème et que les propriétaire ne me l'on pas dis?
Oui, il y aurai la visite véto, mais on ne sait jamais.
Et sinon, vous jouez comment avec vos poney/shetland ??? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est allé voir le poulain . Il était mignon, portait un joli nom: Union .
Mais Union, malgré que la propriétaire m'ai dis:
Oui, il est en parfaite santé, son père est un champion, il est Apaloosa, en dressage c'est une splendeur etc
La dame na pas arreté de me parler du père. Et quand je lui es posé des questions sur la mère, elle ma répondu en une manière et je l'ai sentie mal a l'aise:
- ah, die mutter ist wie sagen, sie ist tod als Union ( sa se prononce UnionE ) geboren ist, wir haben den kleiner milch gegeben aber, wist hier, die Mutter war nicht sehr schön, aber si war klug.
Sa veux dire:
-ah, la mère est...comment dire, la mère est morte quand Union est né, on lui a donné du lait, mais la mère n'était pas très belle, mais intelligente. Bon, on a regardé Union, et des le premier regard, j'ai vu que le petit n'était pas en soit disant parfaite santé. Oui, les défaut, sa se vois:
- il boitait
- je trouvais qu'il était maigre.
- Il avait une patte un peux enflée.
- il avait peur du licol
- il ne s'approchait pas de nous, ni de la propriétaire, il semblait avoir peur de nous et de nous éviter.
Donc, je n'ai pas pu l'approcher. Au retour, j'en ai parlé a ma mère. Elle ma dit que le mieux était de tombé pour celui-ci. J'ai un peux protecter en disant qu'il pouvait très bien venir a la maison vivre chez nous, et il serait peut etre heureux.
Ma mère ma dit:
-Tu fais ce que tu veux. C'est ton poulain, pas le mien. Donc, je réfléchis. Je vais le revoir demain je pense et peut etre allé voir une shetland de 2 ans. Vous feriez quoi a ma place? Prendre le poulain, ne pas le prendre...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Abracadabra a écrit:
Amélilou a écrit:
Tu dois voir si tu as le feeling ou pas avec lui Wink

Eu...feeling, sa veux dire quoi ?


Si tu te sens bien ou non, le courant doit passer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
Abracadabra a écrit:
Amélilou a écrit:
Tu dois voir si tu as le feeling ou pas avec lui Wink

Eu...feeling, sa veux dire quoi ?


Si tu te sens bien ou non, le courant doit passer Wink

Ah, merci.
Ben, il a eu peur de moi Neutral . Comme je t'ai dis, enfin comme je vous l'ai dis, il a peur de nous pale
je sais pas pourquoi il a peur de nous, mais la dame n'était pas vraiment quelqu'un de futé.
Ben, le courant na pas super bien passé, mais je vais bien réfléchir, retourné le voir Wink
Je vous tiens au courants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même si ton coeur parle pense à l'apres achat car un poulain qui boite c'est pas courant...

fait visite d'achat véto avant tout même si le poney a l'air en bonne santé, ça évite des mauvaises surprises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ganouche a écrit:
même si ton coeur parle pense à l'apres achat car un poulain qui boite c'est pas courant...

fait visite d'achat véto avant tout même si le poney a l'air en bonne santé, ça évite des mauvaises surprises

Oui, je me le suis aussi dit.
On va faire venir un véto, je pense pour samedi.
J'ai encore des milliers de shetlands a visité
; et mes petits boulots m'aident beaucoup, j'ai dans les 500 Euros.
Mais j'ai le temps ( heureusement )!
J'ai juste une question, vous pensez que sa pourrais avoir des avantages si, je vous expliques:
on fera donc un box. Un grand-box, et j'ai pensé que je pourrais "coller" un padoque a son box, si on ouvre une porte dans son box, il peut allé dans ce petit pré, et bien sur, il y aura son grand-pré ! Que en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que l'idée du paddock est très bonne car certains chevaux ne supportent pas de rester enfermé donc tu peux lui laisser ouvert et aura a faire son propre choix de rentrer ou non et de plus l'hiver ça préserve ta prairie qui restera ainsi belle pour la belle saison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, sa marche, j'ai eu une bonne idée pour une fois .
Trop hate d'allé voir la shetland de 2 ans flower
Je vous donnerais des nouvelles ! Promis ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, alors ; la petite shetland était chouette , très zoulie I love you .
On a fais une balade ( hier ) a la longe.
On lui a fais faire quelques exercices, et j'ai découvert avec étonnement que la petite avais un réel dont pour le dressage.
Ses foulée son souple, gracieuse. Elle est appaloosa. Son nom : Saliina ( pas sure de l'écriture ) née le 7 juillet vers 4h du matin. Sa mère est appaloosa et son père de même.
Bref, elle est superbe mais j'ai pas eu un coup de foudre. Et puis ils m'ont dit a peux près le prix.... ..... 500 Euros !
On est partis et tous et tous, et ma mère ma demandé ce que je pensais de la ponette. Je lui est dit que je l'aimais bien, mais que je voulais allé voir les 4 autres shetlands qui me reste a voir dans la région.
Demain, je vais voir un hongre de 7 ans. Puis il me restera deux shet de 2 ans et un croisé shetland de 10 mois.
Voila, on a commencé la contruction de l'écurie, c'est a dire mon père, mon voisin et un autre voisin pour l'aide.
J'aurai juste une question : les shetlands attrapent des maladies facilement ?
Merci pour la réponse en avance !
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les maladies: ce sont des êtres vivants, alors oui ça arrive Wink

Mais les shetlands sont connus pour être des poneys rustiques, qui demandent "peu de soins" TOUTEFOIS tout dépend de la vie qu'il a Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
Pour les maladies: ce sont des êtres vivants, alors oui ça arrive Wink

Mais les shetlands sont connus pour être des poneys rustiques, qui demandent "peu de soins" TOUTEFOIS tout dépend de la vie qu'il a Wink

Ok, merci Amélilou Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! On est allé voir l'hongre de 7 ans, un super shetland, mais j'ai pas eu de coups de foudre .
Il est mignon, mais le problème c'est son prix et puis ( vous allé pensez que je fais ma difficile ) j'aimerais bien avoir un poney de quelques mois ou de quelques année ( exemple: 2 ans ), pour pouvoir le connaitre et tous et tous .
Mais bon, demain direction chez un poney de 2 ans a 10h du matin
Trop hate !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waou j'ai eu mon premier vrai coups de coeur !!!!!! flower
Je vous expliques tous en détails:

on a fais deux heures de trajets. On est arrivée a destination et on a été accueilie par un grand-père qui nous a souhaiter la bienvenue chez lui.
On est entrer dans une écurie ou il y avait pleins de poney, et de shetlands, le paradis Very Happy .
Et on c'est arreté devant un box, ou il y avait un petit pie noir I love you . Trop mignon.
Il nous a expliqué pourquoi il le vendait...:
enfait, il 27 shetland et poney en tous. Avec sa fille et son maris, ils dirigent les écurie, ou des enfants vienne monter pour le plaisir et faire des balades. Les poney et shetland ne sont pas très jeune, sauf quelques poney et shetland, dont une jument( shetland ) et un étalon ( shetland ). Par malheur, ils se sont trouvé dans le meme prés. Résultat ils on eu un petit.
Et sa leur a fais leur 27 ème. Ils ont donc décider de le vendre. Pendant deux ans ils ont essaié, mais les gens ne l'achetait jamais. Du coups, ils ont demandé autour d'eux, et une amie a moi me la informer et j'ai pu allé voir le shet.
Les infos:
son prénom: Quinty , mais ils ont préféré l'appellé Salsa, sa lui vas a merveille. Age: 4 ans ( j'ai cru qu'il avait deux ans Wink ).
Race: shetland Pie noir. Hauteur au garrot: 95 cms (?).
Donc, il la sortit dans le petit manège intérieur ( il pleuvait ). Il a fais quelques exercices avec lui. J'ai vraiment aimé. Et je l'a "tester". Il était parfait. C'était le poney de mes reves flower . Et le ben on va dire le monsieur, il ma expliqué que Salsa était habituer a se nom, mais si je voulais changer je pouvais. Je lui est répondu que je trouvait ce nom aodrable, et qu'il lui allait bien, car quand il fais du dressage, on dirait qu'il danse ( j'éxagère un peux quand meme). Et il ma dit des conseils, et ma dit que Salsa avait eu un défaut, c'était la peur des chiens, mais ils ont réussi a la réadapter, mais il ne faut pas tellement le mettre avec un chien nez a nez. Il ma présenter sa mère et son père. Tous les deux des pies.
Ils ma dit pleins de conseils, et on a commencé a parlé du prix. Le monsieur était simpat. Il a décider de me faire un prix. Je doit payer 300 Eeuros au lieux de 400. Et je suis partie. Je doit vous avoués que je l'ai vraiment aimé.
Et ma mère ma dit qu'elle le trouvait trop mignon. Mais je voulais vous demandé quelques trucs..:
1 : vous trouvez que je doit changer son nom ou pas ( c'est a dire Salsa ?) Perso, j'aimer se nom, mais je voulais vous demandé votre avis.
2 : il ma dit qu'il me le réservait durant deux semaines, le temps que je réfléchisse bien. Mais j'aurai voulu le prendre dans une semaine. Mais les travaux ne seront pas près. Je vais allé voir dernier shetland de 2 ans demain, et si il ne me convient pas.....je prend Salsa, ou je continue a voir des poney mais assé loing de chez moi , ou je prend Salsa, tout en ayent réfléchissant ?
3 : Le box aura un padoque ( je pense ), me conseilez vous de laissé la porte ouverte ( du padoque) ou pas?
4 : merci beaucoup d'avance ! Je me réjouit de vos réponses ! flower
PI: je le prend en demi-pension Wink pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le nom c'est toi qui vois Wink

Pour le prix c'est tout à fait correct (s'il n'a pas de vice caché)

Attends toujours de voir celui de demain, on ne sait jamais, mais si tu dis avoir le coup de foudre pour lui, et qu'il ne présente pas de problèmes particuliers, alors pourquoi pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui s'il te plait vraiment hésite pas Wink

pour le box, moi je le fermerai juste la nuit, comme ça il reste habitué a être enfermer de temps en temps...

Pour le nom, c'est toi qui voix mais s'il connais bien Salsa se serait domage de changer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour vos réponses !! Very Happy
Bon. Pour le nom, au début, je trouvais que sa faisais fille, alors j'avais peur que quelqu'un me dise:
hé, trop mignonne ta shetland Neutral , mais enfait, sa va pour les deux je trouve .
Donc, si je le prend, sa serrais Salsa.

Pour le box, la nuit c'est sure que je fermerais, mais si il pleut le jour, et que la porte du padoque est ouverte, sa se peut qu'il pleuvent a l'intérieur, c'est un problème ( je pensais surtout au foin ) ???

Pour une vice cachée, c'est surtout sa de quoi j'ai peur, c'est pour cella que je vais le prendre en demi pension, mais le problème, c'est qu'il est a deux heures et demi de chez moi Neutral , alors ensuite vous voyez le problème. Le mieux encore, c'est d'aller le voir quelques jours, et d'y allé en train quand mes parents travaillent. Demain, mon père vient me cherché pour y allé, et puis ensuite, j'éssaierais d'y retourné le plus souvent possible.

Sinon, pour cellui de aujourd-hui, on va allé le voir tout a l'heure.

Et j'ai une enfin trois très grande nouvelles a vous annoncé....mais j'ésite a vous le dire maintenant...vous voulez ou pas ( que je vous le dises ) ??
sinon, merci beaucoup de vos conseils, Odile et Amélie, vous me rendez service, c'est pas une blague hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'arriver sur ton poste ... et je suis super contente que tu est "trouvais" le poney de tes reves .....j'espere qu'il y aura des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludivine a écrit:
je viens d'arriver sur ton poste ... et je suis super contente que tu est "trouvais" le poney de tes reves .....j'espere qu'il y aura des photos.

Bien sure qu'il y aura des photos !!! sunny
Sinon, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles...son bonnes !
On est allé voir le poney. Ben oui, il était bai, avait un an et s'appellait Twist.
Les propriétaires était super simpat, on a fais une balade en longe dans le village, c'était super, Twist c'est porter comme un charme. Il est simpat (Twist), chaleureux. On a bavarder, et le prix... affraid ben, j'aurai pu tombé dans les pommes, mais me suis retenue . Bien sure, j'aurais pu le payer, mais ensutie avec tous le matos a acheté, payer mon père, le transport, acheté mon appareil photo perso, sa fera un peux cher Neutral . Mais il ma vachement tenter un.
Mais bon, il y a Salsa I love you ...en parlant de lui, ma mère ma emmener le voir, il habite près de Twist.
On y a été, et puis quand je suis arrivée, il a regardé par son box, trop mignon !
Le "grand-père" a été a nouveau super simpa, on lui a fais faire des exercices Very Happy et je l'ai brosser, je lui es fais des calins , des bisous. Et puis on a parlé assé sérieusement. Donc pour le prix, pas de problème. Pour le voir tous les jours, c'est une autre affaires. Le grand-père ma dit qu'il fallait que le mieux, c'était que je réfléchissent jusqu'a mercredi prochain, ou si je suis sure, ce mercredi et que ensuite on voyent. Il ma ensuite demandé une phrase ou je n'ai pas ésiter a répondre:
Lui : - tu voudrais prendre le poney , ou ne pas le prendre, de manière a ce que ci tu ne le veux pas, je le remet en vente.
moi : - je le prend. J'ai pas pu me controler, la phrase est sortie toute seul.
Et ma mère a dit : -c'est vrai que Salsa est mignon.
Lui : - bon, réfléchis bien, et dis moi le réponse comme on la dit.
Moi : - oui, mais je le prend, c'est sure, j'ai vu pleins de poney, mais j'ai eu le coup de foudre pour lui, c'est sure, je le prend. A nouveau, j'ai pas pu me controler, c'est sorti tout seul.
Lui : - bon, si tu es sure, appelle moi a 20h ce soir.
Moi: - d'accord.
On est partis. Ma mère ma dit:
- tu as fais le bon choix, n'oublies pas de l'appellé ce soir Wink pour lui dire: oui je le prend c'est sure, ou: je le prend peut etre mais je vous dis mercredi.
D'accord maman. Les filles, je n'ai pas pu me controler, je sais pas pourquoi, pour moi, sa serais:
- oui, je le prend, c'est archi sure.
20h, c'est bientot, et j'aimerais le prendre, mais en même temps, j'aimerais bien vous demandez votre dernier avis.
Merci et je vous dis les nouvelles . study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ca t'es sorti tout seul c'est que tu le veux vraiment, et que inconsciemment tu sais que c'est le BON...
Moi je te dis : Fonce ^^
Fais comme même attention aux mauvaises surprises mais je pense que tu es la seule à pouvoir juger
la sincérité du proprio' ou non...

En tout cas c'est génial pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YAOUUUUUUUUU!!!
J'ai une super génial meilleure des nouvelles au mondes !!!
Je m'explique...
20h10
j'entand la porte sonner.
J'ouvre, c'est le monsieur de Salsa ! Je lui dis entrer et ma mère arrive, on lui donne un siège, un verre de jus de fruit.
Puis, il me dit qu'il est venu car il voulait parlé de Salsa, et que c'est plus chouettes que le téléphon.
Puis, on discute de Salsa.Mon père arrive et s'installe avec nous.
On discute de Salsa. Il me demande ( le monsieur )
- c'est sure que tu veux Salsa?
- ( moi) Oui.
Puis, on discute des écuries.
moi : - enfait, l'idéal, c'est que Salsa arrive a la maison dans deux mois, sa serait cool, car les travaux avance bien, mais voila quoi.
Mon père: - deux ouvrier en plus ferait laffaire non , et je te demande le meme prix.
Moi: - oh, je t'adore papa !
La monsieur: - bon, j'ai une idée, le mieux, c'est que tu viennes le voir le mercredi en train, ainsi que le samedi et dimanche et les jours ou tu veux ou tu peux.
Moi: - oui, super idée !
Lui: - et si tu veux, tu peux rester dormir chez moi le week-end .
Moi: - oui, je veux bien
Mes parents: - bonne idée, comme ça, tu auras moins de trajet a faire.
Lui: -oui, et je vous amenerais Salsa un vendredi, comme ça, tu auras le week-end pour etre avec lui.
Moi: - génial! Il ne reste plus que a attendre deux mois.
Mon père: - deux mois? Mais non, un moi ! Avec 5 ouvrier, on avance a la vitesse de l'éclair !
Moi: - papa, comment te remercier ?
Mon père: - avec un show en première loge pour le spectacle: Salsa, le poney des reves de ma fille!
Nous tous: - hahahahahahhahahahahaha
Lui: - je suis ravi d'avoir trouvé quelqu'un pour salsa.
Lui: - bon, signons le contra et blalblalblalblalblalbla...
Moi: - je signe.
Lui: ok, tu me payeras vendredi, a partir de maintenant, il est a toi
Moi: - YOUUUUUUUPPPIIIEEEEE
Mon frère: - arrete de crier !
Bon, la conversation a été beaucoup plus longue, mais j'ai abrégé What a Face . Donc, Salsa arrive le 3 octobre vers 17h a la maison Very Happy ! Les travaux avancent bien, je doit juste payer 100 Euros de plus, mais sa fais rien.
Voila, donc avec ma mère, on va allé acheté du matériel rien que pour lui, et commander ( mais c'est moi qui paie ). On commence demain flower
Donc je suis hyper heureuse et les autres bonne nouvelles....
......ma voisine qui a la poney a eu le shetland de son frère, du coup....il a un copain ! Il vont partager le meme pré, une fois chez moi une fois chez elles J'arrive a peine a y croire, en une journée
Donc on peux sortir le champagne et l'appareil photo ! kingVery Happy
Voila! Mon plsu grand veux c'est réaliser! VIVE LES SHETLANDS
Bonne nuit
PS: laissez moi me défouler s'il vous plais:
Very Happycheersflower Voila, c'est bon!!
Vous mettrais des tonnes de photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenat a écrit:
Oh mais c'est super ça!!



Par contre, pourquoi doit tu "payer" ton papa?

Pour l'écurie, il ne me la fais pas gratuit, je doit lui payé un peux plus vu que d'autre personne vont l'aider Wink
Ah, je suis au paradis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...