Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
'Kiwiii

Tresses

Messages recommandés

Bonjour! savez-vous comment faire pour tresser de façon originale les toupets longs? Parce que, le pion sur des crins épais de 20cm de long, ça ne le fait pas... lol! Quand à la tresse classique, ce n'est pas très originale...
Obélix doit se montrer prochainement en "publique" et il serat entièrement tressé, donc je cherche des idées pour le toupet...
Merci d'avance Smile

Hum a part la tresse classique, y'a pas grand chose! j'ai vu un espagnol une fois, la tresse était faite au maximumn vers la gauche et vers l'arrière, et ils l'ont ensuit intégré a la tresse espagnole... a tester! Very Happy

Il y a la tresse espagnole comme dit Harmo. Je connais des gens qui la font vers la gauche (du cheval) et qui la coincent sous la tetière vers l'oreille. Ca rend super bien je trouve.

Sinon tu peux faire une tresse qui commence comme une tresse africaine sur le dessus et que tu finis en tresse normale. Quand tu as fini, la tresse "normale" tu la passe sous la partie "africaine". Ca fait un peu comme un pion mais pas tout à fait. C'est ce que je fais quand je mets la bride d'attelage comme ça c'est plus simple vu qu'il y a le support d'oeillères qui gêne.

J'ai pas très bien expliqué, j'espère que tu as compris.

Oui, merci beaucoup les filles, je vais essayer pour la tresse espagnole... Mais je suis pas sûr que le toupet serat assez long!...

Alors, tu peux faire une tresse normale, une demi tresse ( où tu tresse juste le début, après tu laisses le reste du toupet libre) ou alors une tresse terminée par un "pion" (je sais pas si tu vois ce que je veux dire...??)ou alors je sais pas si tu vois la coiffure de jasmine dans aladdin ? on peut faire ça aussi !( jamais essayer si un poney... Laughing )

mamanala a écrit:
Alors, tu peux faire une tresse normale, une demi tresse ( où tu tresse juste le début, après tu laisses le reste du toupet libre) ou alors une tresse terminée par un "pion" (je sais pas si tu vois ce que je veux dire...??)ou alors je sais pas si tu vois la coiffure de jasmine dans aladdin ? on peut faire ça aussi !( jamais essayer si un poney... Laughing )

Comment t'as eu cette idée? J'adore la comparaison MDR...

Chuchette a écrit:
mamanala a écrit:

Comment t'as eu cette idée? J'adore la comparaison MDR...

Bo... alors là, j'en sais rien !! lol!

Quand je tresse le toupet de Griotte,
Je démarre comme un tresse africaine, du bout, de la base du toupet,
ça tient mieux et c'est plus esthétique, et après je la fais en la tournant vers la gauche (de Griotte),
et je la calle, une fois finie, par dessus le frontal, et par dessous le montant de filet.
J'arrive pas a trouver de photos, un peu comme les chevaux du Cadre Noir, mais sans le ruban ^^

• Créer...