Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

rat ah?

Messages recommandés

Invité
En vérité, j’ai plusieurs questions ne concernant pas ce type de comportement, mais je préfère tout regrouper et commencer par là :
J’en ai déjà parlé dans de vieux posts, Cain, 6 mois environ, est très agressif lorsqu’il sent l’odeur de Natsuko, qui lui vit seul, dans une cage à part. Cain a mordu par 4 fois dont une qui aurait pu être grave ! Dans ce moment de folie, il n’a peur de rien !
Alors, natsuko vit toujours seul, j’ai très peur qu’une rencontre soit d’une extrème violence et qu’ils s’entretuent sans que je puisse intervenir (peur). En effet, les rares fois où ils ont été face à face ne présagaient rien de bon.
Je vis dans la peur, me changeant lorsque Natsuko est monté sur moi, me lavant bien les mains, toujours peur d’avoir son odeur sur moi…
Ma question : quel est le comportement d’un rat ah ? Je ne trouve plus le post qui en parle et avec tout ce qui est dit à ce sujet, je me perds… Dans quel cas envisager une castration ? Est-ce que cela change beaucoup le comportement du rat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Autre comportement étrange : Fenris, vivant avec Cain, adoptés ensemble, est très peureux. J’essais de le prendre sur moi, je l’ai emmené à l’école ou en soirée tranquillé avec des amies, pour qu’il s’habitues.
En ce moment, lorsqu’il sort, il vient me voir sur le canapé, cherche mes doigts et le mordille, mais de plus en plus fort. J’ai essayé de me laver les mains pour qu’il n’y ai pas de traces de nourriture, rien à faire ! Il fait ça volontairement ! Je lui met une tite frappe, l’engeule et fini par le mettre sur le dos, rien ! Il revient aussitôt cherchant encore plus à me mordre. Et j’ai l’impression qu’entretemps, il s’est gonflé, le poil tout ébourriffé. Parfois même après cela, il siffle . Ce qu’il fait aussi, sur le canapé, il frotte ses pattes et se frotte contre les coussins. Pourtant cela fait très longtemps que Natsuko n’est pas passé par là et en plus, il n’avait pas de problème particulier avec lui. Alors je ne comprends pas.
Au final, cela fait un certain temps que je ne n’ai pas fait de rencontres fenris Natuko, surtout que je ne sais pas comment faire à cause de Cain… Si ça marche entre les deux premiers, de toute façon je ne pourrais pas les mettre ensembles à cause de lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc en fait, tes 3 rats vivent seuls pour le moment ?
Pour Cain, c'est possible qu'il soit AH. r-at0ux est un peu dans la même situation, voici son post si cela pourra t'aider : /leur-comportement-leur-education-f34/sacha-et-ses-problemes-d-agressivite-t5536.htm
Pour Fenris, son problème est aussi hormonale : soit c'est une crise d'ado mouvementée, et ça finira par passer, soit lui aussi devient AH.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux le voir si c'est des montées d'hormones ... ils ont des petites pellicules rouges sur le poil et souvent le poil hérisé et rêche ...

J'avais deux rats qui etaient vraiment agressifs avec les autres.
A 6 mois, ils agressaient leurs congénères ... Cela ne s'est pas amélioré avec le temps donc vu qu'ils s'entendaient bien ensemble je les ai placés dans une autre cage a part.

Vers 1 an j'ai décidé de les faire castrer. Pour l'un la castration a été bénéfiques a 100% son poil est devenu plus luisant et doux et il devenu plus cool. L'autre n'est plus aussi agressif mais reste sur la defensive. Il ne sait pas vivre seul et n'aime pas vraiment vivre en groupe. Mais je pense qu'il a aussi un autre probleme mais d'ordre cerebral...il est toujours en retard d'une guerre.

Est-ce que ce sont des rats qui ont ete assez manipulés durant leurs sevrage? Car ils ont l'air assez stressé et flippé...

As-tu retenté une présentation en terrain complètement neutre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rencontres en terrain neutre avaient été faites, sabrina avait fait un (vieux) post là dessus, mais Cain n'attaquait pas encore directement Natsuko si je me souviens bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ananas49 a écrit:
Agressif hormonal

Merci je savais pas que ca existait ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twix a écrit:
Tu peux le voir si c'est des montées d'hormones ... ils ont des petites pellicules rouges


ah d'accord .. tu viens encore plus d'éclaircir mon problème. Sacha a des poil qui paraissaient rouge aussi, mais pas un roux de carence, une autre couleur .. Alors mon petit auraient bien ses hormones qui le chatouillent..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai pas vu de pellicules rouges mais sur Fenris, le peureux, je pense qque c'est sa peau rose vif que je vois bien et il a le poil très rèche et souvent ébourrifé.

Cain et fenris sont ensemble depuis toujours, ils sont issus de sauvetage: Fenris n'a pas été habitué à être manipulé et Cain était chez des gens du voyage, je ne pense pas qu'il ai reçu une éducation.

Je n'ai pas retenté de rencontres, je suis seule et j'ai peur d'en faire une entre Cain et Natsuko, peur de ne pas savoir gérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, s'il s'avère que Cain est AH, quel comportement adopter? Que dois-je faire? Je garderais tout le temps Cain et Fenris ensembles, et natsuko seul?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Cain est AH, il attaquerait souvent Fenris, donc la castration est souvent le meilleur moyen (mais pas toujours efficace).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...