Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tango04

Enfin, celle de Joch ... ='(

Messages recommandés

Neutral Ma décision est prise ...

Voilà, comme vous le savez, j'ai mit Tango dans un pré avec Joch ..
Au début, ils s'entendaient à merveille .. gratouille sur le garrot et tout ce qui va avec, mais depuis quelques temps, je retrouve Tango "déplumé", il a des touffes de poils en moins .. des fois ça saigne .. alors je nettoie à la bétadine, au sodium et je mets un bon pâté d'Homéplasmine .. ça part .. mais chaque jour je découvre Tango avec une touffe de poil en moins, au début je me disais "c'est normal, ils doivent établir le dominant du dominé", mais ça fait pas mal de temps qu'ils sont ensemble maintenant ... alors je me suis dit que c'était peut être un grand (Eclair surement) qui le mordait par dessus la barrière, c'était pas impossible du tout .. mais depuis hier, les grands ne peuvent plus passer la tête chez les petits ... et j'ai redécouvert une blessure sur Tango tout à l'heure ...

Je suis bête, si j'avais été intelligente, je l'aurais ramené à la maison depuis longtemps ... mais non !!
Tango me parait fatigué, cette nuit il l'a passé au box, il avait l'air content, et quand je l'ai ramené dans la prairie, il avait l'air un peu triste .. mais je suis stupide .. pff je m'en veut ... Joch lui menait la vie dure ça se voyait mais non !!!

Tout à l'heure j'ai passé l'aprem avec eux et puis je les ai nourris ... on fait 2 tas de foin, normal, un pour Joch, et un pour Tango ... J'en fais un, Tango direct il va dessus, je tourne le dos, pour aller chercher le deuxième tas et j'entends galoper, je me retourne et j'ai vu Joch se jetter sur Tango, il l'a projeté contre la barrière (où il y a tout en haut du barbelé), Tango pour se défendre a levé la tête, il avait le barbelé sous l'encolure, j'ai hurlé sur Joch avec le coeur qui battait à fond ... et là, Sad Joch a complètement écrasé Tango contre la barrière et tango n'avait plus qu'une solution, faire demi tour, le barbelé est passé à 2cm de son oeil ...
Je suis rentrée dans la parc en courant, j'ai hurlé et courru après Joch, j'ai eu tellement peur ... j'ai honte, j'étais tellement énervée que j'ai pris mon ballon, et je l'ai jetté sur Joch en hurlant ensuite, j'étais toute tremblante, je suis allée voir Tango je l'ai entièrement inspecté, il n'a rien ... plus de peur que de mal, mais demain soir je vais chercher Tango .. et c'est définitif, je vais pas attendre qu'il lui crève un oeil, j'ai déjà trop attendu comme çà, j'ai pas pu le faire aujourd'hui, mais demain aprem, après le lycée je fonce au parc, je prends toutes mes affaires et "ciao Joch" !!! No

Roh la la je m'en veut de pas l'avoir ramené plus tôt ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouai enfin, ce sont des chosent qui arrivent...

Ma jument, 2 ans après être avec les même copains a toujours de nouvelles traces de morsures et pourtant elle les regrette ces copains, même si elle est maintenant avec Lutin...

Ne lui attribue pas trop de sentiments humains, ton poney préfère surement être avec qqun de son espèce plutôt que tout seul, box ou pas box... C'est normal qu'il soit "fatigué", un nouveau changement de décor c'est jamais reposant!


Il y a surement pleins de gens qui vont hurler en lisant ce que j'ai écrit mais tant pis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu veux dire ..
Mais je reste persuadée qu'il n'aime pas Joch, il l'évite ... dès qu'il le voit, il lui tourne le dos et va ailleurs ...
Quand il était avec Tango (de mon ancienne prof') il était content de me voir quand je venais, mais il était aussi super heureux d'être avec un pote .. il n'y avait aucun doute, pareil pour Maestro (l'hongre shet de 7 ans qui a partagé un pré avec Tango pendant 3mois)
avec eux, Tango était heureux il n'y avait pas de doutes, mais je t'assure qu'avec Joch, il me parait tout sauf content .. après je peux me tromper mais je ne pense pas que ce soit le cas ...

De toute façon, je le ramène, parce que je ne veux plus qu'il ait des barbelés pour cloture, et puis je lui cherche une autre prarie pas loin et je ferais en sorte qu'il ait un copain avec lequel il s'entendra bien ..
En plus, Joch défonce les cloture électrique donc on peu pas changer ..

Après avoir coincé Tango comme çà, Joch le virait où qu'il aille ...
Du coup Tango venait près de moi mais bon je peux pas être avec lui 24h/24 ..

Il n'y a pas 36 solutions Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute, si tu le sent comme ça, suit ton insctinct...

Après tout, les chevaux sont comme nous, ils y a des gens que l'on ne pe tpas encadrer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'aie pas honte d'avoir crié et balancé ton ballon sur Joch Wink

(si tu savais comment je peux défendre Lilou des fois, on m'entend jusqu'en haut de la rue bounce )

Tu le connais très bien Tango et si tu vois qu'il est fatigué, c'est peut-être à cause du changement mais surtout qu'il ne peut pas être à son aise à cause de Joch qui lui mène la vie dure.

Et puis tu m'étonnes que tu aies eu peur avec le barbelé!! Pauvre Petit Tango!


Je pense que ce que tu as décidé est bien pour lui, un "compagnon" comme Joch ne lui convient pas, il lui en faut un plus calme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ce poste !
Pauvre Tango affraid ! Heureusement que tu ais arrivée Wink !
Mais alors tu penses que Salsa pourrait avoir des problème avec son copain ??
Tu m'inquiète un peux là Razz
En tous cas, d'accord avec Amélie, n'ai pas honte d'avoir jeter et crier le ballon sur Joch, j'aurai fais la meme chose et les autres membres aussi ( surement ). Tu en as parlé avec la propriétaire de Joch ?
Aller, bon courage pour la suite !
Encore désoler pour le petit Tango bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du soutient les filles ..

Oui, j'en ai parlé avec la proprio de Joch, elle a eu la même réaction que moi "oh la la pauvre tango" et elle est allée voir si il avait quelque chose, pour elle le seul danger c'est le barbelé, d'accord je considère pas Joch comme un danger, mais Tango a beaucoup changé depuis qu'il est avec, comme je l'ai dit il me parait toujours abattu, dès qu'il me voit, il vient me voir et pose sa tête contre ma cuisse comme s'il cherchait à tout prix un contact ... de temps en temps Tango et Joch se gratouille la crinière, mais ça ne dure pas longtemps et dès qu'on dstribue le foin, c'est reparti ..
Tout à l'heure j'ai trouvé des marques de griffures sous l'encolure .. barbelé je crois, pas profondes, mais bon ... elles sont là ..

A mon grand désespoir, j'ai pas pu ramener Tango aujourd'hui, il me faut absolument du foin et mon distributeur est à court ...
Mais oufff", la proprio de Joch m'a donné une adresse, je sais où je vais aller .. donc avant la fin de semaine, Tango sera de retour à la maison avec le lapin, et puis je chercherai une autre prairie ...

Tout à l'heure aussi j'ai fait comprendre à la proprio que je m'inquiétais pour Tango, et que j'allais certainement partir ..
Alors elle a pensé enlever le barbelé (car il n'y a qu'une rangée en haut, sinon c'est du grillage bounce ) et le remplacé par un fil ..
Mais bon, ça n'arrangera pas l'état de Tango !!
D'ailleurs, elle a voulu faire travailler Joch, elle l'a sorti du pré et Tango l'a suivit, je comprenais pas, d'habitude il se suivent pas ...
mais en faite quand on a re rentré Joch, Tango voulait sortir, c'était pas Joch qu'il suivait, c'est juste qu'il allait vers la porte ..

Ou je me fais des idées, ou Tango veut vraiment rentrer .. Neutral

Je vais "bouger" un peu ma mère pour aller chercher le foin demain ou mercredi aprèm parce que je peux pas laisser Tango comme çà et stresser quand je suis pas avec lui ...

Et Marina, en temps normal les chevaux aime beaucoup la compagnie, surtout d'un membre d'une même espèce, mais je pense sincèrement que Joch est méchant avec Tango, mais d'un côté je le comprends vu son passé tumultueux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tango♥ a écrit:
Merci du soutient les filles ..

Oui, j'en ai parlé avec la proprio de Joch, elle a eu la même réaction que moi "oh la la pauvre tango" et elle est allée voir si il avait quelque chose, pour elle le seul danger c'est le barbelé, d'accord je considère pas Joch comme un danger, mais Tango a beaucoup changé depuis qu'il est avec, comme je l'ai dit il me parait toujours abattu, dès qu'il me voit, il vient me voir et pose sa tête contre ma cuisse comme s'il cherchait à tout prix un contact ... de temps en temps Tango et Joch se gratouille la crinière, mais ça ne dure pas longtemps et dès qu'on dstribue le foin, c'est reparti ..
Tout à l'heure j'ai trouvé des marques de griffures sous l'encolure .. barbelé je crois, pas profondes, mais bon ... elles sont là ..

A mon grand désespoir, j'ai pas pu ramener Tango aujourd'hui, il me faut absolument du foin et mon distributeur est à court ...
Mais oufff", la proprio de Joch m'a donné une adresse, je sais où je vais aller .. donc avant la fin de semaine, Tango sera de retour à la maison avec le lapin, et puis je chercherai une autre prairie ...

Tout à l'heure aussi j'ai fait comprendre à la proprio que je m'inquiétais pour Tango, et que j'allais certainement partir ..
Alors elle a pensé enlever le barbelé (car il n'y a qu'une rangée en haut, sinon c'est du grillage bounce ) et le remplacé par un fil ..
Mais bon, ça n'arrangera pas l'état de Tango !!
D'ailleurs, elle a voulu faire travailler Joch, elle l'a sorti du pré et Tango l'a suivit, je comprenais pas, d'habitude il se suivent pas ...
mais en faite quand on a re rentré Joch, Tango voulait sortir, c'était pas Joch qu'il suivait, c'est juste qu'il allait vers la porte ..

Ou je me fais des idées, ou Tango veut vraiment rentrer .. Neutral

Je vais "bouger" un peu ma mère pour aller chercher le foin demain ou mercredi aprèm parce que je peux pas laisser Tango comme çà et stresser quand je suis pas avec lui ...

Et Marina, en temps normal les chevaux aime beaucoup la compagnie, surtout d'un membre d'une même espèce, mais je pense sincèrement que Joch est méchant avec Tango, mais d'un côté je le comprends vu son passé tumultueux !!

Ouf, oui, mais je pense que les barbeler son seulement la moitié du problème...enfin, c'est mon avis !
Sinon, j'ai les larmes aux yeux quand tu dis:
dès qu'il me voit, il vient me voir et pose sa tête contre ma cuisse comme s'il cherchait à tout prix un contact
Le pauvre Tango
Personnelement, je pense qu'il voulait sortir du pré, mais c'est encore mon avis Wink
Pour le foin, c'est malin mais on y peut rien Wink
Ok, mais je ferais attention avec Salsa, on ne sait jamais Wink
Bon, bonne chance hein ,et tient nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis Marina, de tout façon, j'ai pris ma décision, je réorganise un peu tout, je vais chercher à nouveau du foin et je le ramène ... bientôt j'espère j'ai pas envie qu'il lui arrive quoi que ce soit ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tango♥ a écrit:
Pas de soucis Marina, de tout façon, j'ai pris ma décision, je réorganise un peu tout, je vais chercher à nouveau du foin et je le ramène ... bientôt j'espère j'ai pas envie qu'il lui arrive quoi que ce soit ..

A ta place je serais super inquiète ! Heureusement Tango a une super maman Wink ! Ben oui, tu le mérite bien, et tu le sais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marina
* Mais j'avoue que sur ce coup j'ai été bête de pas avoir compris plutôt ... *

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tango♥ a écrit:
Merci Marina
* Mais j'avoue que sur ce coup j'ai été bête de pas avoir compris plutôt ... *



Tu sais, tu ne peux pas tout savoir Wink c'est déjà super que tu l'aies remarqué flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublies pas Iris que les animaux ont un langage différent du notre! même si lorsqu'on a une relation intime avec eux, et qu'on les comprends souvent, il arrive par moment qu'on ne se comprenne pas! c'est parfaitement légitime que tu n'ai pas vu de suite que ça n'allait pas. Il n'y a pas de gros dégats, c'est le plus important.


Josh est entier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les poneys sont comme nous (dans une certaine mesure Razz ) ils peuvent être copains pour la vie avec certains et ne pas avoir d'atomes crochus avec d'autres. Ils peuvent aussi mordre sur leur chique pendant un certain temps pour une bonne cause (exemple dans une reprise, les meilleurs poneys sont ceux qui mettent leur différents de côtés le temps d'un cours).

Dans un troupeau (plus de 3 poneys) ce n'est pas grave d'avoir des mésententes, ceux qui s'entendent se rapprochent tandis que ceux qui ne s'entendent pas s'évitent. Ici ils n'ont pas le choix, Tango aimerait de la compagnie mais l'autre le considère comme un intrus. Je parle par expérience, avec le temps, ils se supporteront mais le tout est de savoir si le jeu en vaut la chandelle, s'il ne vaut pas mieux pour Tango de lui trouver un vrai copain, pas juste un compagnon.

Pour le foin, au lieu de faire 2 tas, il faudrait en faire 3, même petits mais assez espacés, placés en triangle, de cette façon Tango se fatigerait moins à courir d'un tas à l'autre (et l'autre se fatiguerait à lui courir derrière et le ferait moins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, Joch, c'est un hongre Surprised
Le premier jour où on les a mit ensemble, ils ont fait la course et pendant quelque secondes, il se sont taquinés, et JOch a mordu Tango, mais absolument rien de grave, je n'enlève pas Tango du pré à cause de celle là ...

Mais celle d'il y a avant hier, Joch a été réellement méchant ..

En tout cas merci du conseil Vava
mais je pense que je vais ramener Tango .. il y a plein de champs dans les alentours, j'en trouverait bien un pour le mettre, et lui acheter un petit copain, assez jeune, car je ne sais pas si cela joue, mais Joch a 14 ans et Tango 1an .. l'un est joueur l'autre pas du tout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, si tu le sens comme ça, fais le, n'hésites pas. Tu trouveras un bon copain pour Tango un de ces jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tango♥ a écrit:
Merci Marina
* Mais j'avoue que sur ce coup j'ai été bête de pas avoir compris plutôt ... *

De rien, mais comme disent les autres, les poney ne parle pas la meme langues que nous, mais tu as deja remarquer sa et c'est super ! Pour le copian de Tango sa serait super !
Tien nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rennnnn, pauvre Tango... c'est triste ce qui vous arrive... mais je pense que tu as pris la bonne décision Wink
Courrage, tout va s'arranger maintenant que tu vas le reprendre !! cheers il peut être fier de sa maman !! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Ayyéééé, il est à la maison !!
bah il avait l'air HEU-REUX !!!
Il a trotté pas mal jusqu'à la maison et dès qu'il l'a aperçu, il est rentré dedans tout seul (il était 20h30) et demain matin, zioupp on va va dans son ancien pré, je vous ferais des photos de tous ces bobos ... et de lui en entier tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tango♥ a écrit:
cheers Ayyéééé, il est à la maison !!
bah il avait l'air HEU-REUX !!!
Il a trotté pas mal jusqu'à la maison et dès qu'il l'a aperçu, il est rentré dedans tout seul (il était 20h30) et demain matin, zioupp on va va dans son ancien pré, je vous ferais des photos de tous ces bobos ... et de lui en entier tongue


Super !! On attend les photos avec impatience !! geekcheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...