Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lOulOu--x3

Selle & Filet pour poulain !

Messages recommandés

Coucou =)
Voila je voulais vos avis :
Il faut que je commence à habituer mon LouLou
de 2ans a la selle et au filet ( Il a deja eu un licol raffistolé =S)
Et je voulais savoir si une selle plate comme celle là http://www.padd.fr/boutique_equitation_A0010.htm
Conviendrais sachant qu'il fait 75 cm au garrot mais qu'il est tréés bouboulle =D
Même question pour le filet . Celui de decathlon taille shetland suffirai ? si je rajoute des trous ?
Le probleme c'est que j'ai pas un gros budjet Neutral
Sinon que me conseillez vous ?
Désolé si le topic est mal placé ou si il y'en a deja un supprimez Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je n'aime pas du tout la selle que tu a montré pour monter mais pour un débourrage elle me parrait correcte. Après c'est dommage d'avoir à acheter 2 selles...

Et pour le filet je ne sais pas du tout, juste pr info le filet que j'ai acheté en sellerie pour Lutin (qui doit faire 90cm) est reglé au minimum.

Après, tu peut t'adresser à Patsy du forum et visiter sa minisellerie, elle te donnera plein de conseils et tu trouvera surement ton bonheur sur son site!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu compte monter ton loulou plus tar? car il ne sera pas bien frand! je dirais maxi 85 cm. donc si tu veux le débourrer simplement pour qu'il connaisse la selle, tu peux acheter cette bardette. si tu veux pouvoir monter ou bien faire monter des enfants, je te conseille une ptite bardette a bords comme celle de mon Grow.



Pour le filet, celui de Decath' n'est pas top, en plus il est en muserolle allemande, pas terrible pour un 1er filet de poulain. Comme dit Grenat, va sur la minisellerie, ça sera mieux! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci, Non je ne compte pas le monter malheuresement je fait 1m75 alors sa va bloquer je pense =S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon shet j'ai le bridon de chez décathlon, la plus petite taille, et même en faisant des trous ça reste beaucoup beaucoup trop grand. Mais il faut dire qu'il a une toute petite tête ( les licols taille shetland sont limite trop grands, il lui faut du taille poulain. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
¤ Gali ¤ a écrit:
C'est pour ça qu'il faut aller chez minisellerie Razz


Oui c'est ce que je voulais faire une fois, parce que j'avais vu un bridon qui me plaisait bien et pas trop cher, mais les frais de port etaient plus cher que le bridon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, en effet :s
Tu as essayé de contacter Patsy pour voir un arrangement ? On sait jamais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle m'a dit de voir si je savais pas aller récupérer le bridon en France pour réduire les frais de port mais c'est pas possible pour moi... Je suis trop dégoutée parce que j'avais vraiment flashé sur le bridon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors si tu connais quelqu'un qui habite près de la frontière, en France, qui pourrait faire relais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non... mais bon peut être que si je trouve des gens pour une commande groupée je pourrais quand même commander et diviser les frais de port.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu y fait envoyer chez amélie (amélilou) qui habite à la frontière, qu'elle le donne à Vava ou Céline (Assia) qui te l'envoi??

M'enfin, ça risque de couter aussi cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenat a écrit:
Et si tu y fait envoyer chez amélie (amélilou) qui habite à la frontière, qu'elle le donne à Vava ou Céline (Assia) qui te l'envoi??

M'enfin, ça risque de couter aussi cher...


oui mais bon les frais de port en Belgique c'est 7€, en France ça doit être à peu près pareil, donc finalement ça me revient pas tellement moins cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chuchette, ce qu'on peut faire et que je n'avais pas pensé avant. Quand j'ai une commande pour la Belgique, je te dis où et au cas où ce n'est pas trop loin de chez toi, on y met ton bridon avec. J'en ai 1 pour Bruxelle 1020 Laken là...

Et pour la selle, franchement elle est pas de très bonne qualité, en plus elle va être trop grande pour ton pilou et va lui tomber sur la croupe. Si tu ne dois pas le monter, perso je préfèrerais un surfaix car ça va te permettre de le travailler aux longues rênes, de l'enrênner si besoin en longe, de l'habituer à la sellette et à la sangle. Parce qu'en général c'est le fait de se retrouver serré dans une sangle qui les "perturbe" le plus... Donc dans ton cas, un surfaix avec un bon tapis me semblerais plus adapté. Et de toute façon, cette bardette c'est juste un tapis sanglé donc silent ...

Pour le bridon, une taille shet va être bien trop grand. Il te faut mini shet ou micro shet Wink

Si ça peut interresser quelqu'un, j'ai une selle en cuir 14" noires avec les quartiers "cassés" à vendre 40 euros et il y a 8.60 euros de frais de port. L'arçon est impécable et le cuir aussi. C'est une selle neuve qu'un de mes fournisseur indélicat a mal emballée à l'expédition. Les quartiers ont été plié dans le carton :beug:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...