Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ludivine17

Les miens

Messages recommandés

Je viens de me rendre compte que depuis que je me suis inscrite sur ce forum, je ne vous est jamais présenter mes autres chevaux.

Soprano: trotteur français, bai par Fushia du Layon et Hesteane par Mogador II, né le 21 mars 1984.

Super gentil, il est le cheval réver. Je lui est tous mis sur le dos: tapis de toutes sorte, toute forme, toute matières, filet etrange, mors de toutes forme alors que d'habitude je le monte en licol .... il a tous supporter sans jamais rien dire, il ma ememener là où je voulais aller, il a fait des spectacle, du club, de la randonné, de la chasse a cour (amateur, j'avais 10 ans) ....
Aujourd'hui il est au près (il a toujour été au prè d'ailleur), mais ça fait 3 ans qu'il na pas été monter ....

Naïade Derozes: trotteur français, bai par Alligator et Hukapa des Ormeaux par Jet de Vivier, née le 10 mai 2001.

Jument qui est sortis des courses a 3 ans. Elle n'a suivi que les entrainements, elle n'étais pas assez rapide. Gentil jument, elle aussi je lui fais faire des choses sans aucun sens, mais des fois elle fait sa folle. Elle a compris que galoper c'étai super "COOL" et maintenant elle ne veut faire que ça. Elle ne sais pas faire grand chose, mise apart le pas, le trot, le galop, etre sur la main( 2 ans de boulot, elle ne voulais rien entendre parler !), elle sais prendre le galop du pas ..... mais elle ne sais faire que sa, a oui elle sais faire la jambette a pied et monter.

Mac Do: mérens OI, noir né en 2001. ces parents je ne l'ai connais pas. je l'ai depuis le 15 décembre 2006. Nous l'avons débourer mon copain et moi en 3 mois (un record sachant qu'il avait été battu avant qu'on l'ai)
Il fait de tout, et des septembre je sors en concour.

Soprano:



Naïade Derozes:



Mac Do:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il sont tout les 3 trés beau Smile

mais un préférence pour le mérens hihi, un air de resemblance avec mon Darko, en plus grand Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
odile007 a écrit:
il sont tout les 3 trés beau Smile

mais un préférence pour le mérens hihi, un air de resemblance avec mon Darko, en plus grand Razz



oh est la ressemblance ne s'arrette pas la, il marche comme un shet, il trotte comme un shet, et le galop .... meme un shet au galop rassembler va plus vite !!!!!! c'est un enfer !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Alors la véto est venu hier matin, elle a regarder Mac Do (un peu trop gros) Unanyme (après contage de vertebres, c'est une fallabella, bizzard ces parents sont 2 shetland :S).
Vient le tour de Soprano.
Elle ne le trouve pas si maigre, juste creux au niveau des fesses, mais elle le trouve en forme.
Je l'ai fait trotter sur le coté en faisant un aller/retour, puis elle a pris son pouls, et écouter son coeur: il a un coeur de poulinou ! il serai un peu plus gros, il pourrai faire des balades d'1h, 2 a 3 fois par semaine.
Après pour son poteau, rien de grave la dessus, Tonnerre la chouter, et ça lui a fait une plaie, qui sait refermer aussitot (pas le temps de la voir).
Elle la trouver du premier coup le réouverte, et je dois la soigner pendant 1 semaine a coup de bétadine pour nettoyer et de reparateur pique pour refermer .

Après question bouff, elle ma dit que c'étais trop tot de toute façon pour que les granulées face effets.
Elle ma aussi dit de lui donner du "panacur equine guar" (un vermifuge sur 5 jours) car meme si il est vermifuger, celui est vraiment complet et moins cher que l'éqvalan duo.

Donc voilà Soso doit juste grossir, elle ne s'inquiete pas du tout pour l'hivers, il va reprendre a temps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh la il est vraiment maigre! Mais il va falloir faire vite avant l'hiver, sinon il va souffrir!

J'avais récupéré une jument plus maigre que ça au mois de mars, et j'avais été obligé de la couvrir au pré, car elle ne pouvait pas du tout réguler sa température!

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vynyta a écrit:
Ouh la il est vraiment maigre! Mais il va falloir faire vite avant l'hiver, sinon il va souffrir!

J'avais récupéré une jument plus maigre que ça au mois de mars, et j'avais été obligé de la couvrir au pré, car elle ne pouvait pas du tout réguler sa température!

Bon courage


Faut pas dramatiser, regarde bien ce que j'ai écris, je n'ai rien inventer, c'est la véto.
Oui il est maigre, mais pas au point d'en mourrir cette hiver.
Elle ma dit que si je continuer les granulées et le foin a volonter dans 1 mois (peut etre un petit peu plus) il aura bien repris, sachant que j'ai commencer les granulées spécials vieux chevaux il y a 3 semaines et qu'il a déjà pris !
Elle ma dis que vu que Soprano été très grand (175) il aurai des problemes en veillissant, il aurai du mal a prendre, mais pas au point d'en mourir.

Début octobre, il pars tout seuls dans un champs qu'un monsieur me prete (pour 3 mois) il sera sur un peu plus de la moitier d'un hectares a lui tout seuls avec de l'herbe comme il faut (derniere fois faucher pour les foins, c'est de la bonne herbe).

Donc faut pas s'en faire non plus, il n'est pas a mourrir non plus, il me fait encore courir quand il vaut pas que je m'occupe de lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et j'ai oublier de mettre, j'ai un nouveau boulot (enfin au bou de 2 ans de chomage !) et demain matin, j'ai rendez vous a la banque pour un emprunt pour m'acheter un champs (non constructible, car moins cher, mais pouvant faire 2 abris de 10m2 chacun) d'environ 1 hectares, pareil avec de l'herbe juste faucher pour le foin, et encore de meilleur qualiter que l'autre.
Sachant qu'il n'y aura que Soprano et Tonnerre dessus, car Mac Do irai avec Babou pour qu'on commence a la sortir regulierement en carriole (elle va avoir 4 ans).
Quand a N'Anyme elle resterai chez mes parents en attendant qu'elle grandisse .... euh pas en taille mais en age ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludivine a écrit:
vynyta a écrit:
Ouh la il est vraiment maigre! Mais il va falloir faire vite avant l'hiver, sinon il va souffrir!

J'avais récupéré une jument plus maigre que ça au mois de mars, et j'avais été obligé de la couvrir au pré, car elle ne pouvait pas du tout réguler sa température!

Bon courage


Faut pas dramatiser, regarde bien ce que j'ai écris, je n'ai rien inventer, c'est la véto.
Oui il est maigre, mais pas au point d'en mourrir cette hiver.
Elle ma dit que si je continuer les granulées et le foin a volonter dans 1 mois (peut etre un petit peu plus) il aura bien repris, sachant que j'ai commencer les granulées spécials vieux chevaux il y a 3 semaines et qu'il a déjà pris !
Elle ma dis que vu que Soprano été très grand (175) il aurai des problemes en veillissant, il aurai du mal a prendre, mais pas au point d'en mourir.

Début octobre, il pars tout seuls dans un champs qu'un monsieur me prete (pour 3 mois) il sera sur un peu plus de la moitier d'un hectares a lui tout seuls avec de l'herbe comme il faut (derniere fois faucher pour les foins, c'est de la bonne herbe).

Donc faut pas s'en faire non plus, il n'est pas a mourrir non plus, il me fait encore courir quand il vaut pas que je m'occupe de lui !



Je ne dramatise pas et je n'ai jamais dis qu'il allait mourir! J'ai juste dis, qu'il fallait lui faire reprendre du poids avant l'hiver sinon il aurait froid et l'hiver serait dur pour lui! Et j'ai bien lu ce que tu avais mis avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vynyta a écrit:
Ludivine a écrit:
vynyta a écrit:
Ouh la il est vraiment maigre! Mais il va falloir faire vite avant l'hiver, sinon il va souffrir!

J'avais récupéré une jument plus maigre que ça au mois de mars, et j'avais été obligé de la couvrir au pré, car elle ne pouvait pas du tout réguler sa température!

Bon courage


Faut pas dramatiser, regarde bien ce que j'ai écris, je n'ai rien inventer, c'est la véto.
Oui il est maigre, mais pas au point d'en mourrir cette hiver.
Elle ma dit que si je continuer les granulées et le foin a volonter dans 1 mois (peut etre un petit peu plus) il aura bien repris, sachant que j'ai commencer les granulées spécials vieux chevaux il y a 3 semaines et qu'il a déjà pris !
Elle ma dis que vu que Soprano été très grand (175) il aurai des problemes en veillissant, il aurai du mal a prendre, mais pas au point d'en mourir.

Début octobre, il pars tout seuls dans un champs qu'un monsieur me prete (pour 3 mois) il sera sur un peu plus de la moitier d'un hectares a lui tout seuls avec de l'herbe comme il faut (derniere fois faucher pour les foins, c'est de la bonne herbe).

Donc faut pas s'en faire non plus, il n'est pas a mourrir non plus, il me fait encore courir quand il vaut pas que je m'occupe de lui !



Je ne dramatise pas et je n'ai jamais dis qu'il allait mourir! J'ai juste dis, qu'il fallait lui faire reprendre du poids avant l'hiver sinon il aurait froid et l'hiver serait dur pour lui! Et j'ai bien lu ce que tu avais mis avant!


je ne l'ai pas dis mechament en haut, je suis dsl si tu la mal pris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludivine a écrit:
vynyta a écrit:
Ludivine a écrit:
vynyta a écrit:
Ouh la il est vraiment maigre! Mais il va falloir faire vite avant l'hiver, sinon il va souffrir!

J'avais récupéré une jument plus maigre que ça au mois de mars, et j'avais été obligé de la couvrir au pré, car elle ne pouvait pas du tout réguler sa température!

Bon courage


Faut pas dramatiser, regarde bien ce que j'ai écris, je n'ai rien inventer, c'est la véto.
Oui il est maigre, mais pas au point d'en mourrir cette hiver.
Elle ma dit que si je continuer les granulées et le foin a volonter dans 1 mois (peut etre un petit peu plus) il aura bien repris, sachant que j'ai commencer les granulées spécials vieux chevaux il y a 3 semaines et qu'il a déjà pris !
Elle ma dis que vu que Soprano été très grand (175) il aurai des problemes en veillissant, il aurai du mal a prendre, mais pas au point d'en mourir.

Début octobre, il pars tout seuls dans un champs qu'un monsieur me prete (pour 3 mois) il sera sur un peu plus de la moitier d'un hectares a lui tout seuls avec de l'herbe comme il faut (derniere fois faucher pour les foins, c'est de la bonne herbe).

Donc faut pas s'en faire non plus, il n'est pas a mourrir non plus, il me fait encore courir quand il vaut pas que je m'occupe de lui !



Je ne dramatise pas et je n'ai jamais dis qu'il allait mourir! J'ai juste dis, qu'il fallait lui faire reprendre du poids avant l'hiver sinon il aurait froid et l'hiver serait dur pour lui! Et j'ai bien lu ce que tu avais mis avant!


je ne l'ai pas dis mechament en haut, je suis dsl si tu la mal pris.



Ouh la, je n eprends rien mal! Aller n'en parlons plus! Bon courage pour l'engraissement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...