Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Becaria01

ERT Cinquante-et-un cherche demoiselle - dès Août 2010

Messages recommandés

Je m'y prends tôt histoire de prévenir la population ratounesque et me laisser le temps de réfléchir sur d'éventuelles propositions. Bien entendu, la mise à la reproduction ne se fera pas si 51 décide de me faire de mauvaises blagues (comportement-santé), ou sa famillle.

ERT Cinquante-et-un (ERT 51)

Description : Ambre Uni Standard Lisse

Date de Naissance : 27/05/09

Provenance : Raterie de Thalie (Castres)

Généalogie et information famille : ici

Caractère : dominant de la cage, collant en sortie, une grosse patate de 545g actuellement.

Porteur : Noir

Première portée : oui, et la seule

Son Idéal de Ratoune

Description : par ordre de préférence *même si je doute d'en trouver certaines XD*
Couleur : Ice (Bleu + PED) ou Double Bleu (Bleu + Bleu Russe) - Bleu US - Champagne Russe (Bleu Russe + PED) - Bleu Russe - Lilas PED (Mink + PED) - Havane PED
Marquages : petits : Uni, Irish, Berkshire, Hooded
Poils : Lisse de préférence
Oreilles : Standard de préférence, Dumbo ne me dérange pas.

Porteuse : PED obligatoire si pas exprimé. Vous pouvez quand même toujours proposer, au cas où je ne trouve pas (je sais que le PED n'est pas très populaire).

Âge et poids à la saillie : entre 6 et 9 mois et au minimum 280-300g.

Détails supplémentaires : ratte neutre ou dominée dans la cage. Ne vient pas d'animalerie/refuge/portée kinder, généalogie connue au moins jusqu'aux grands-parents. Lignée avec apparition de tumeurs minimale ou le plus tard possible. Pas de sensibilité aux maladies respiratoires. Pas de problèmes occulaires dans la lignée (il y a eut un raton aveugle dans la portée, je ne veux pas prendre de risques). Si en plus de tout ça elle lèche... Bon Point!!!!

Informations complémentaires

Date de saillie envisagée : à partir de ses 15 mois, en Août 2010. Si un souci apparait, j'attendrais ses 18 mois, ou j'annulerai.

Trajets possibles : techniquement, partout en France, sinon Haute-Garonne/Bouches du Rhones et départements limitrophes.

Conditions de saillies : Avant tout, vous devrez me faire parvenir la généalogie EXACTE de la ratte, sans tricherie/bobards (il y a des gens peu scrupuleux), les liens vers le post naissance/suivi de portée, et photo de la donzelle ainsi que des membres de sa lignée aussi loin que possible.
La demoiselle vient à la maison pour maintenir mon groupe stable. J'ai une cage en rab mais si elle vient avec ses affaires c'est mieux, éventuellement une copine. Durée et conditions du séjour à voir avec le propriétaire.
Je garde un mâle de la portée, mon choix est prioritaire sur celui des adoptants, et je tiens à avoir un droit de regard sur ces derniers (j'ai aussi un contrat d'adoption que l'adoptant devra remplir avant de partir avec son/ses ratons). Je souhaite mettre en place le double affixe sur la portée. Je fournis un carnet de santé + généalogie.

Pour plus d'informations : mes conditions de reproduction

Raisons de la portée : Débuter une lignée avec une bonne base, des rats de bon gabarit, au caractère exceptionnel et à la santé aussi irréprochable que possible (peu de tumeurs dans la lignée de 51, bonne longévité). Développer une lignée de base PED, tout en introduisant le Bleu US, au mieux, le tout en petit marquage (j'aime les rats colorés).
Même si votre toune ne correspond pas, vous pouvez quand même me contacter, je ferais le point.

Mes coordonnées

Me joindre par MP ou à l'adresse mail : pauline.cesco@wanadoo.fr

Je rappelle que cette annonce est faite très précocement et que les conditions peuvent changer selon l'évolution de 51.
Dans l'idéal, la ratte potentielle naîtrait en Février 2010 pour être dans l'âge idéale à la saillie/mise bas. Donc, si vous envisagez de faire reproduire une ratoune en Février, vous pouvez aussi me tenir au courant

J'ai pris contact avec une personne et nous nous sommes mises d'accord pour une éventuelle saillie. On doit discuter plus amplement, mais techniquement 51 reproduira autour de ses 18 mois, comme il était convenu au départ ^^ et avec potentiellement THE ratte. Je n'en dirais pas plus pour le moment, on ne sait jamais quelle prune il peut nous tomber sur la tête vv
Néanmoins, si cette saillie/portée ne devait pas avoir lieu, je cherche quand même encore une nenette de bonne famille ^^

Suite à des soucis de comportement (surdominance et blessures), j'ai pris la décision de ne pas faire reproduire 51. C'est dommage, famille avec très peu de tumeurs, bon gabarit et comportement avec l'homme.
A cloturer donc.