Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Al3zane

Lyful nous a quitter...

Messages recommandés

Bonjour...

une bien triste nouvelle, mais Lyful nous a quitter vendredi matin ! pale
Voui, il se faisait vieux avec ses 31 ans, mais bon...
Le proprio m'a dit que ça faisait deux jours qu'il ne voulait plus manger, puis que le vendredi matin il n'faisait que de se coucher dans la boue à attendre quelque chose... le proprio l'a vu et l'a relever puis lui a ouvert la porte de sa prairie, il a chercher un coin agréable, sous les pommiers, puis s'est couché et a attendu la fin... le proprio a tout de même appeler le vétérinaire pour abréger tout ça... voilà, Lyful est mort.

Il me manque.. j'ai pas pleurer mais qu'est ce qu'il me manque. Puis Salim n'arrête pas de l'appeler, que ce soit pendant le pansage, quand je lui met le matériel, ou même quand on travaille... il fuit, je suis obligée de lâcher la longe (parce que sinon je me fais traîner) puis il galope dans tout les sens en hénisssant et en cherchant son copain... puis il fonce à la barrière qui est prêt de l'écurie, et appelle en vain son amis "imaginaire"... c'est vraiment triste... Crying or Very sad

Puis j'ai demander poliment au propriétaire s'il envisagait un nouvel amis/nouveau cheval.. il m'a dit que oui. Il veut un cheval comme attitude "fier" donc il veut un PSA. Une jument... une toute jeune... du style de 1 à 3 ans. J'la débourrerais puis voilà. Pour l'instant on en discute, têtre que je vais réussir à l'influencer pour ma passion envers les espagnols... lol...

Voilà... quelques photos de mon Lyful, en souvenir de lui... :

Le jour de ses 31 ans :

En mode gros nounours :

Drôle de bouille , "normal jsuis trempé, idiote!" lol.. :

Nous deux...

Voilà pour les photos... j'espère que tu peux brouter tranquilement, au paradis, mon Lyful...

Triste histoire
Courage !!!

[par contre je déplace, même sice n'est pas un shet, je vais mettre dans ils sont partis loin des yeux Wink]

Aller Courage Léa !!

Pour être passée par là: laisse un peu de temps à Salim, chouchoute-le comme tu peux, avec plein de caresses mais laisse le travail de côté pour un petit temps Wink

-oh! je suis vraiment touchée par la photo pleine de douceur ...il est parti en Paix il a choisi ...il sait que tu penses à lui ,il n'est peut -etre pas si loin que ça :dans ton coeur ,la mort est un passage qu fait partie de la vie ...il ne mangeait plus parce que ses dents le faisaient souffrir... c'est lui qui le voulait ,ils savent quand ils partent et le disent à leur façn ...tu dois etre triste ,mais dis-toi que si tu l'appelles et que tu as l'impression qu'il t'entend ...c'est qu'il restera toujours quelque chose entre vous ...tu as 14 ans ...et il t'a donné beaucoup ... c'est bien comme ça ,ma grande ,
-Les petites larmes de tristesse sont des perles d'amour... flower

Merci pour vos réponses, ça me touche vraiment...
Pour Salim, il était vraiment fou.. puis je sais pas, c'était bizarre... je venais d'ouvrir la porte de la barrière, puis il commence à lever la tête très haut, comme s'il cherchait quelque chose, puis il commença a respirer super fort... roh pourquoi mon Lyful. Crying or Very sad
Oui j'pense que niveau travail on va se calmer... surtout que hier je l'ai juste un peu longer, déjà il s'est emballé et a galoper à fond pendant 10 minutes dans le pré, a manquer de se ramasser je ne sais combien de fois, et en plus de ça m'a casser la longe... puis quand j'ai voulu faire un peu de stick to me, après deux minutes il est retourné au galop près des écuries... jcrois que je vais faire quelques jours de chouchoutages, et quelques sorties et jeu sympa dans le pré, mais pas du travail... merci encore....

• Créer...