Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chuchette

Oeufs de mouche

Messages recommandés

Quand j'ai été m'occuper de Portos, j'ai vu qu'il avait plein d'oeufs de mouche sur les jambes, le bide et même un peu sur le cou... Je sais comment les enlever, mais je voulais savoir si ça peut être dangereux. Donc si quelqu'un pourrait me renseigner... Merci!

Normalement non, mais après si ton cheval est ouvert sur les membres et que les tiques et autres se glissent dedans, là je pense que ça peut devenir dangereux...

j'ai entendu dire (donc se n'est en rien s^r) que les chevaux pouvais en se gratant en avaler et donc que les larve se dévelope dans le cheval... mais aucun souçis si le cheval est vermifugé quand il faut Wink

De toute facon j'enlève tout ça demain, et puis il est toujours bien vermifugé donc je pense qu'il n'y aura pas de problème.

Je vais faire ma rabat joie:

Malgré que Lilou soit vermifugée en temps et en heure, après un vermifuge en hiver, elle avait eu de gros vers rouges====> conséquences des oeufs de mouches

(qui pourtant, vous le pensez bien, étaient enlevés chaque jour)

Donc même si tu les enlèves chaque jour, entre temps il se gratte et en ingère, donc tient bien les vermifuges en ordre, surtout maintenant Wink

-Oui.Ce sont de grosses mouches grises et vrombissantes qui pondent leurs oeufs dans les poils quand le cheval se lèche ,les larves s'accrochent à son estomac et deviennent de gros vers rouges :beurk ! c'est répugnant et ça peut échirer l'estomac :on les appelle :GASTROPHILES.
Il faut vermifuger plusieurs fois pour en etre quittes ... mais ces vers peuvent tuer un cheval donc mieux vaut éviter l'arrivée de la mouche a l'aide d'un répulsif si les oeufs sont pondus :on peut les enlever avec un rasoir lady-shave ,ou les faire partir en utilisant du pétrole ou un insecticide ... c'est ce que j'ai fait... insecticide! maintenant :l'éther les tue aussi ,mais il faut s'y prendre à plusieurs reprises ...- saloperie !!!-

hihi oui, je vais dire exactement comme Amélie, j'ai eu la même blague il y a quelques mois avec Assia, pourtant toujours bien vermifugée et pourtant les oeufs enlevés tous les jours:-p

Assia a écrit:
hihi oui, je vais dire exactement comme Amélie, j'ai eu la même blague il y a quelques mois avec Assia, pourtant toujours bien vermifugée et pourtant les oeufs enlevés tous les jours:-p

Et oui et dis toi que si on avait pas fait ça, ils seraient toujours là et aurait empiré le cas!

D'où l'importance du vermifuge

Tout a été dis...

Petite question en plus, comment faite vous pour les enlever les oeuf?

Grenat a écrit:
Tout a été dis...

Petite question en plus, comment faite vous pour les enlever les oeuf?

J'ai un "couteau" spécial qui marche très bien , acheté en sellerie

Et tu l'a payé cher??

Il faut que j'en trouve un parce que le rasoir c'est pas le top!!

Le premier j'ai payé 3.5à , puis je l'ai perdu (mais j'ai des doutes j crois qu'on me l'a pris) bref qd j'ai voulu en racheter ils étaient à 7 euros, sauf un avec l'étiquette à 3.50 lol donc en fait ça dépend (de quoi? du type qui a fait l'étiquette lol! mais maintenant ils sont tous à 7euros)

Amélilou a écrit:
Grenat a écrit:
Serieusement? Ca existe ça?

bah oui lol, j'en ai un

Super, je vais en acheter un aussi,
le rasoir on dit souvent çà, mais moi ça marche pas lol!
Je galère a les enlever, je vermifuge mais je préfère les enlever et vermifuger !

Je ne sais pas s'ils en fotn chez PADD, surement Neutral

Iris: j'enlève ET vermifuge mais ces saletés arrivent quand même à leur fin puisque Lilou a eu des gros vers rouges un hiver....

Roh la la saleté mouches Neutral
Le véto m'a dit de vermifuger contre les oeufs de mouches dès la première gelée ..
J'espère que ça marche bien Smile

Où peut-on trouver ces super petits couteaux???
Parce qu'avec 16 chevaux, le rasoir devient rasoir!!!!

Je mets du vinaigre rouge chaud dessus, et j'attend 1h envrion. Sa tue tout les oeufs, et je les enleve avec un mouchoir ou sopalin ... sa marche bien Smile

J'ai acheté le couteua en sellerie (Belgique) pour 3.50 (maintenant ils sont passés à 7 euros) et je ne sais pas où en trouver, quelle sellerie en ligne

Bon et bien je passe une annonce hyper-officelle de chez officieuse : si quelqu'un trouve ce genre de couteau dans une sellerie ne ligne ça m'intéresse!!!!!

• Créer...