Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Abracadabra1

Pas par là !

Messages recommandés

La betise que j'estime etre une enfin, vous voyez le mot !
Alors, il fait beau, chouette je vais en balade!
Hop, on prend le chemin du bois tranquille, et on emprunte une chemin dans els bois que je ne connaissais pas. Bon, on y va, monsieur tous content commence a trotter. Puis, a nouveau deux chemins.
Mince, bon je retourne en arrière.
J'ordonne a Salsa de retourné en arrière , mais malheureusement pour moi, il refuse, il ne veux pas bouger.
Bon, je descend de selle et marche a coté de lui pour lui montré que je veux y allé et que c'est moi qui décide.
Bon, il y va ( mais il traine ) et je me remet en selle. On revient a notre point de départ dans les bois ( là ou j'ai pris le nouveau chemin ) et puis on croise un autre cheval qui va dans ce chemin . Et Salsa commence a suivre le cheval . J'éssaie de lui faire rebrousser chemin, mais visiblement il est très attacher a se beau chemin. Je descend de selle et lui explique qu'il faut retourné a la maison.
Non, il ne bouge pas d'un poils. J'ai essaié avec une friandise mais sa a pas marché. Après quelques minutes il se décide enfin a rebrousser chemin. Bon, je marche a coté de lui, c'est plus prudent. Puis, je remonte en selle et on fini la balade. Dans ma cour (chez moi) je le reconduit dans son pré, et il galope comme un fou d'un coté puis de l'autre ! Trop rigolo !
C'est tous ! Sa première betise (chez moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je me souviens bien ton loulou est jeune (4 ans?) si oui il faut absolument que tu lui poses des limites sinon après c'est la cata

(expérience perso pour certains trucs)

Donc il faut toujours que, dans le respect de ton loulou, tu lui fasses comprendre que si tu veux aller quelque part, il faut qu'il y aille lui aussi (et si possible: sans friandise car après ils comprennent vite que s'ils refusent, ils ont une friandises pour avancer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ac avec Amélilou ! Après c'est la fin, et très difficile de corriger les défauts qui ont été "appris" jeune... :s
Déjà rien que quand il est partit au trot tout seul sans que tu ne lui est rien demander, c'est déjà une preuve de désobéissance et dès cet instant là, il faut que tu réagisses et le fasse repasser au pas, c'est toujours toi et rien que toi qui décide, parce que si tu laisses faire 1 ou 2 choses (n'importe quoi comme chose : le laisser vite partir quand tu vas le chercher dans le pré pour je ne sais quelle raison, ou même là, en selle) après il va vite essayer de faire ça partout et au final... c'est la cata ! :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout n'hésite pas, on n'est pas là pour t'engueler (ça serait idiot) mais pour t'éviter de faire des erreurs qu'on aurait pu commettre étant plus jeune, nous aussi , car même à 99 ans je suis sûre qu'on ne sait pas tout Very Happy


(cela dit nous n'avonc pas encore 99 ans lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
Surtout n'hésite pas, on n'est pas là pour t'engueler (ça serait idiot) mais pour t'éviter de faire des erreurs qu'on aurait pu commettre étant plus jeune, nous aussi , car même à 99 ans je suis sûre qu'on ne sait pas tout Very Happy


(cela dit nous n'avonc pas encore 99 ans lol! )

Merci Wink
Je pense que meme a 99 neuf ans on saurais pas tous. Les chevaux on leur language a eux, comme nous. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis autre chose, je trouve suuuper dangereux que tu parte en balade seule, avec un tout jeune poney que tu ne connai pas (et qui ne te connai pas)...

Au début, essaye de partir avec qqun car nos shet ont beau être adorable, il peut se passer qqch très vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenat a écrit:
Et puis autre chose, je trouve suuuper dangereux que tu parte en balade seule, avec un tout jeune poney que tu ne connai pas (et qui ne te connai pas)...

Au début, essaye de partir avec qqun car nos shet ont beau être adorable, il peut se passer qqch très vite!

D'accord, je partirais avec un adulte la prochaine foi Wink
Merci du conseil sunny j'en aurai besoin du moins pour le début cheers Encore merci pour vos conseils sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...