Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maou d'amour

tite question

Messages recommandés

est ce que une selle serait mieu pour maé vu que je devient lourde pour elle ???

et a quoi servent les bandes travail comme tango (je croix) pawnee ou encore lilou ?
et est ce facile a mettre ???

Pour la selle ça serait bien en effet car tu pourrait trotter en levée et galoper en équilibre, ce qui serait mieux pour son dos.

Les bandes de travail sont utiles pour "chauffer" les tendons je crois. elles sont difficiles a mettre dans le sens où il ne faut pas trop les serrer et il faut utiliser des flanelles Wink

Tu hésite entre une selle et quoi Léa??

Pour les bandes de travail, elles sont utilisée pour chauffer les tendons et les soutenir mieux que des protec. Elle sont en effet à utiliser avec des flanelles. Tu a aussi les bandes de polo (un peu plus épaisses) qui ne necessitent pas de flanelles et qui ont les mêmes fonctions.

Mais cela reste délicat à poser, il ne faut surtout pas faire de pli et rester bien constant dans le déroulage et la tension de la bande

En effet, une selle serait bien pour son dos Wink

Pour les bandes de travail: mieux vaut s'abstenir si tu n'es pas sûre de toi car leur usage pourrait être néfaste si elles sont mal mises

En fait, si tu es à main gauche: tu dois tourner les bandes dans le sens anti-horloger, et si tu es à main droite : tu dois tourner les bandes dans le sens horloger====> ainsi tu mets les tendons à l'intérieur
Wink

Le plus facile est la bande de polo, qui s'utilise sans flanelles , mais comme déjà dit: tu ne dois pas faire de plis lorsque tu mets la bande sinon ça fait un point de pression Wink

oki je vais demander a ma mono comment on les poses histoire de savoir faire mais vu que je ne la travail pas tres intense
je vais continuer de lui mettre ses guetres j'ai moin de risque de lui faire mal !!

sinon

grenat --> je monte ma ponette totalement a cru mais maintenant qu'elle viellit (15 ans)et que je grossit forcement (50kg)
je demandais si il valait pas mieu que j'achete une petite selle pour mieu repartir mon poid et pour soulager son dos .

amelie/harmo--> je pense que c'est ce que je vais faire je vais attendre le salon du cheval a lyon le 1novembre sinon je m'achete la selle que j'avais pendant mon stage c'est la rexine benjamin (celle que ganouche vend )
elle est pas trop cher donc mon port monnaie de va pas trop souffrir ( elle fait 65€ environ )

Merci !!

• Créer...