Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Graveline

Question jambette...!

Messages recommandés

Ces jours j'ai commencé à apprendre la jambette a deux de mes petites minis et à ma grande ponette!

Comme elles réagissaient pas à la cravache j'ai en fait "soulevé" leur jambe en mettant mon pied derrière le genou..

Alors Tessa, une des minis, je lève la jambe et je lui tapote juste derrière le genou et elle lève la jambe mais comme quand on cure les pieds.. Est-ce qu'au bout d'un moment elle va tendre la jambe devant elle ou bien c'est moi qui ne lui ai pas bien appris??

Avec la grande, elle a super bien appris en une scéance.. Le problème c'est que quand je lève la jambe elle gratte du pied... Au lieu de le lever...

Et la petite de 3 ans je viens seulement de commencer alors elle le fait pas encore..


Merci d'avance pour vos conseils!!!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, j'ai rencontré tes deux problèmes avec mes deux chevaux...

- pour celui qui lève en pliant, ma jument me fesait ça... Pour lui faire passer j'ai du lui ré-apprendre la jambette en lui prennant carrément l'antérieur avec ma main et en lui tendant

- pour celui qui gratte, mon poney le fesait. Pour lui faire passer, quand je lui demandait une jambette et qu'il grattai, je levai un doigt en disant un "non" ferme. Au début ça l'a un peu perturbé et il n'osait plus me faire de jambettes, puis il a finalement compris...

En gros, arme toi de patience et soit claire dans tes demandes! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit Grenat, le plus important c'est la patience! ce n'est pas grave si elles décollent de 3cm la jambe au bout de 3 séances! elles iront a leur rythme! Wink


Si ça peut t'aider, Torpi a appris par imitation (c'est d'ailleur le seul tour appris comme ça! lol! ), j'ai gratté le sol avec ma jambe, il m'a imité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...