Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
odile007111

des nouvelles de mon Darko atteler

Messages recommandés

voilà hier avec mon copain on a atteler le fauve, aprés 3 semaine sans atteler, il était chaud mais controlable, Smile, mais je l'ai quand même longer 20 minutes avant, increvable lol mdr, même si il était trempé geekSmile, on a fait une ballade de 1h plus ou moins Wink (ça lui a permis de secher )

photo :

voilà Wink

on va tenter de l'atteler toute les 2semaines jusqu'au printemps, histoire qu'il ne perde pas l'habitude Wink et ne soit pas infernal au printemps Smile

chouette!:-)
Il est trop chou avec ses petites protec:-)
Et il a l'air d'aller bien:-)

oui là il l'était mais en début de ballade c'était autre chose lol, mais bon il s'est vite détendu Smile

à un moment on a croisé un enorme tracteur, genre il faisait plus que la moitier de la route, donc j'ai du bien mettre Darko sur le côté, j'était accroché au rênne prête a intervenir, mon copain a sa tête prêt a intervenir aussi, et ben Darko a même pas regarder le tracteur "même pas peur d'abord" mdr

par contre plus loin il a eu peur d'un minuscule chien qui arrivait par derrière, mais je suis contente quand même, parce qu'il a eu peur, mais il a retrouvé le calme trés vite, une caresse de mon copain et s'était fini, avant il restait nerveux plus longtemps Smile il prend plus sur lui et il prend confience
c'est bon signe

odile007 a écrit:
voilà hier avec mon copain on a atteler le fauve, aprés 3 semaine sans atteler, il était chaud mais controlable, Smile, mais je l'ai quand même longer 20 minutes avant, increvable lol mdr, même si il était trempé geekSmile, on a fait une ballade de 1h plus ou moins Wink (ça lui a permis de secher )

photo :

voilà Wink

on va tenter de l'atteler toute les 2semaines jusqu'au printemps, histoire qu'il ne perde pas l'habitude Wink et ne soit pas infernal au printemps Smile

il est fort en bouche ou pas ?,
simple question vu ou tu attache les guides sur le mors coup de poing je me posais cette question,
sinon il est super mimi

fort en bouche cet a dire ?

on lui a mis un coup de poing, parce que le mors simple n'était pas suffissant pour l'arrêter et le géré en cas de peur, mais on l'a régler au plus doux, parce que c'est suffisant, et tant que tout va bien, je reste renne détendue Smile, sur les premiere photo je suis au contact parce que j'essayai de ralentire mon poney pour que mon copain puisse prendre des photos, mais sur les autre il est a l'arrêt Smile
mais il n'est pas dure en bouche, il est monté avec un mors simple Smile

odile007 a écrit:
fort en bouche cet a dire ?

on lui a mis un coup de poing, parce que le mors simple n'était pas suffissant pour l'arrêter et le géré en cas de peur, mais on l'a régler au plus doux, parce que c'est suffisant, et tant que tout va bien, je reste renne détendue Smile, sur les premiere photo je suis au contact parce que j'essayai de ralentire mon poney pour que mon copain puisse prendre des photos, mais sur les autre il est a l'arrêt Smile
mais il n'est pas dure en bouche, il est monté avec un mors simple Smile

tu devrais essayer de positionner les guides en bas si il n'est pas fort en bouche
et de pas trop serré la gourmette ca les rend un peut enervé si c trop serré(pour la gourmette deux doigts en travers )
ce sont juste qql conseil
aprés a toi de voir ce qui conviens au mieux pour lui

la gourmette n'est pas trop serré, pour se qui est de l'anneau du bas je pensais, que justement attaché là ça augmentait l'effet de levier et que donc justement ça devenais plus dure.... pour ça que je l'ai mis a l'anneau de haut Smile

odile007 a écrit:
la gourmette n'est pas trop serré, pour se qui est de l'anneau du bas je pensais, que justement attaché là ça augmentait l'effet de levier et que donc justement ça devenais plus dure.... pour ça que je l'ai mis a l'anneau de haut Smile

plus c haut plus l'effet du levier est tendu
test en bas tu peut essayer
mais garde du contact aux guides les premiers temps pas trop no plus
a toi de dosé
tu peut essayer et tu verras si il est plus calme

oua, il est plus calme que Babou !!!
mais par contre tu la trouver où ton harnias car Darko n'est pas grand, donc c'est du sur mesure ?

Je pensais comme Odile pour le mors: plus on met dans l'anneau du bas, plus ça fait levier et donc plus c'est "fort" scratch

Amélilou a écrit:
Je pensais comme Odile pour le mors: plus on met dans l'anneau du bas, plus ça fait levier et donc plus c'est "fort" scratch

ben non ca prete a confusion

Je ne suis pas d'accord avec toi chris.

Plus on met bas, plus ça agit sur la gourmette et plus ça fait levier. Alors que si on met haut ça agit beaucoup moins. Là où Odile a mis ses guides, ça a plus un effet de mors simple, la gourmette n'agit pas vraiment.

On dit bien pour les mors à branche (mors de bride...) que plus les branches sont longues plus le mors est dur ! Donc ça rejoint ce que j'ai dit plus haut.

Enfin ce n'est que mon avis...

Oui effectivement, plus les rênes ou guides sont placées bas sur le mors coup de poing, plus l'action est forte!!

Très jolie tes photo!

Lamaré a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi chris.

Plus on met bas, plus ça agit sur la gourmette et plus ça fait levier. Alors que si on met haut ça agit beaucoup moins. Là où Odile a mis ses guides, ça a plus un effet de mors simple, la gourmette n'agit pas vraiment.

On dit bien pour les mors à branche (mors de bride...) que plus les branches sont longues plus le mors est dur ! Donc ça rejoint ce que j'ai dit plus haut.

Enfin ce n'est que mon avis...

effectivement chacun son avis

chris a écrit:

Ce n'est pas un avis, c'est quelque chose de prouvé!! Wink

Grenat a écrit:
chris a écrit:

Ce n'est pas un avis, c'est quelque chose de prouvé!! Wink

ben je vais me renseigner pour y voir plus clair

bah c'est simple c'est physique l'effet de levier... par exemple tu prend un beche tu l'enfonce dans la terre, si tu te met tout prés de la pelle(le bout en métal) se sera super lourd et dure a soulever, par contre si tu te met au bout du manche tu aura beaucoup plus de force, sans déployé plus d'effort...pareil pour les catapulte, plus elle est longue plue elle envoie loin,.... donc plus le levier et long plus tu a de force et donc plus le mors est dure ...

CQFD.... geek

• Créer...