Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maou d'amour

question jambette et deplacements lateraux

Messages recommandés

donc j'essaye d'apprendre ces 2 turs a maé mais je ne sais pas trop comment m'y prendre
pour les deplacements lateraux je lui touche le passage de sangle (juste derriere) et la pouce un tous petit peu
en croisant les jambes moi aussi mais soit elle recule ou elle marche voir elle bouge pas et elle met tous son poid pour ne pas bouger !

pour la jambette je n'ai pas trop de technique pour l'instant je la tapote avec le stick et je leve ma jambe et elle leve elle aussi mais comme si elle voulait donner les pieds ou marcher donc je ne sais pas comment lui apprendre a lever en tendant la jambe sans plier ! ^^ enfin bon en 2 semaines elle leve ses anterieurs a demande c'est deja enorme mais je voudrais savoir comment faire pour la suite !

merci a tous ce qui me repondrons et si j'ai de nouvelles piles je vous fait des photos !

Pour les déplacement latéraux je l'ai appris à mes deux chevaux en me mettant à coté d'eux, à gauche. Je met ma main droite sur leur épaule tout en poussant les hanches avec une chambrière dans ma main gauche. Ensuite j'ai fais pareil à droite
Je ne sais pas si c'est très compréhensible mais je te met ma vidéo pour que tu comprenne!

Ensuite pour la jambette, ma jument faisait pareil que ta ponette, j'ai du lui ré-apprendre la jambette en lui prennant l'antérieur et en le tendant bien devant. A chaque fois que je lui demandais une jambette et qu'elle la fesait mal, je lui prennais l'antérieur en le tendant... Elle a mis un certain temps à comprendre...

Voila, si tu n'a pas tout compris ou si tu as d'autres questions, n'hésite pas!! Wink

Et puis si ta Maé recule ou avance pour les déplacements, il faut continuer la stimulation jusqu'à ce qu'elle cede et commence à croiser, ne serai ce que de 1mm!! Et la, pleins de félicitation!!

moi aussi j'ai une question sur se sujet Smile

pour les déplacement latéraux je met une main sur les épaule et l'autre sur la croupe et j'appuie, mais comme il céde plus vite de la croupe que des épaule, il ne se déplace pas droit, que puis-je faire pour corrigé ça ?

Des qu'il fait un pas de trop au niveau des hanches arrete la sollicitation et continue celle des épaules.

Sinon, essaye d'appuyer plus fort sur l'épaule et juste d'effleurer la croupe...

oki je vais essayer tous sa ^^
par contre je vais continuer la pression sur le passage de sangle que l'épaule car j'aimerais le refaire monter
donc sa sera plus facile !
merci beaucoup grenat je fais des photos au plus vite

Oui après je te donne "mes" méthodes, à toi de les adapter au mieux en fonction de tes objectifs et des réaction de ta louloute!!

Wink

Oui oui des photo!!

• Créer...