Maou d'amour 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Je voudrais savoir si c'était dangereux pour la santé de maé de manger du bois car quand je l'attache dehors pour la brosser elle ronge et mange un tronc ^^ a quoi est ce dut ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choupy03 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Moi le mien mange ses copeaux et ça le fais gonfler... Il le fait car il s'ennuie, je suppose que c'est la même chose ici... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maou d'amour 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 bas je ne pense pas car 20/30secondes apres l'avoir attacher elle commence ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 elle mange l'écorce d'un arbre vivant ? si oui ne t'inquiete pas, c'est pas mauvais pour eux, c'est trés nutritif même (tant que ce n'est pas un arbre toxique)... en plus elle se fait les dents , si elle le fait c'est qu'elle trouve qu'il a bon gout, se serais plus embétant si c'était du bois de la porte de son box par ex, parce que là c'est du bois traité donc vraiment pas bon...et c'est signe d'ennui ou de tic ... par contre fait gaffe parce que ton arbre pourrai en crevé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maou d'amour 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 non y'a juste le tronc l'abre a été couper et on a deplacer le trons pour faire tenir nos poutre mais meme en balade si elle trouve une ecorce d'arbe par terre elle la mache et la mange ^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Pas mal de poney le font. Je pense que ce n'est pas dangereux a partir du moment où elle ne mange pas le tronc en entier! et il ne faut pas que le bois soit traité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 C'est un signe de carence, je ne saurais pas te dire laquelle par contre... Elle va chercher dans le tronc de l'arbre les choses qui lui manquent... A priori ce n'est pas grave mais il ne faudrais pas que ça reste trop longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maou d'amour 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 a oué ???? je flipe maintenant mais quoi comme carence ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Maou d'amour a écrit:a oué ???? je flipe maintenant mais quoi comme carence ??? Pas la peine de flipper (pour le moment), beaucoup de poneys et chevaux le font car c'est la fin de la saison "herbe" et beaucoup d'entre eux sont encore dehors avec ou sans complément (foin-grains) ce qui fait qu'ils cherchent tous ce qu'ils ont besoin là où ils peuvent: ici c'est dans l'écorce Il faut juste veiller à ce qu'elle ne passe pas ses journées à grignoter les arbres car ça provoquerait une usure prématurée des dents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Ben je c pa justement Tu ne l'a jamais vue manger de la terre ou des crottins? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maou d'amour 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 non jamais puis elle a tous ce qui faut granuler ,piere a sel ,herbe ,foin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites