Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryliine

Petit Pré: Dépanage ?

Messages recommandés

Mon père possède de petits vergers ( trois, mais pas regroupés, malheureusement ). L'un fait 1300m². Combien de temps ( je pense que ce ne sera pas longtemps ^^ ) puis-je mettre mon futur loulou dans ce petit espace ? ( Celui que j'ai en vue => 72cm taille adulte drunken ).

Et votre mini peut-il rester seul en pâture si on lui rend visite ( pour balades, travail .. ) tous les jours ?

J'aurais peut être quelques petites autres questions par la suite

Merci d'avance, Maryline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention aux vergers quand même !
Les poneys mangent les fruits qui tombent et peuvent avoir des coliques. Il faut être très vigilant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que 1300m² soient trop petit, si le poney a du foin en compenssation. Regarde tout les chevaux en paddock, ils sont si malheureux (je parle pas de box). & puis, si tu vient le voir tout les jours et qu'il peut se défouler il ne va pas trop s'ennuier je pense. Wink
& comme l'a dit Lamaré, attention aux vergers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niveau espace sa peu suffire, si tu rationne, c'est se que Darko avais avant pour lui tout seul, il y avait plusieurs parcelle , 1 parcelle paddok, ou il était toujours dedans et 3autre parcelle, dans les quelle il alternais, comma ca le temps qu'il mange 1 sa repoussais dans les autres, tout les jour je lui ouvrai 1ligne de +- 50 cm, dans une parcelle, une foi au bout de la parcelle je la refermai et entamais celle d'a côté et ainsi de suite,...

si tu ne fait pas comme ça cela risque de ne pas être suffisant...

voilà et aussi attention au arbre fruitier!!!

pour le fait qu'il soit seul ben c'est pas le mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ma mère, nous avons penser a un âne .. Mais le fait d'avoir un poney est une révolution chez nous alors je crois que ce ne sera pas le top !

Le verger possède deux cerisiers. Evidemment, le poney n'y sera pas pendant les saisons fruitières j'y songe bien.

Ce petit bout de terrain pourrai dépanner d'un mois ( peut être moins ! ): la pension en soulagement pour un tout ptit bout de temps et puis il sera juste en haut de ma ruelle.

Sinon, pour une graaande partie de l'année, ce sera la pension pré+box+manège+carrière et blablabla .. Pour 60€ par mois. Abordable ! Vous payez la même chose ?

Le parc où sera le mini en pension est a la sortie de mon village ( 500m, cool pour y aller tout les jours ! ). Il sera avec d'autres poneys ou poulains.

Autre problème: castrer ou pas ? Un mini de 72cm essayerait-il de grimper sur les juments/ponettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de payer 60 euros , si tu as accès à la piste et toutes les infrastructures c'est pas mal je trouve, bon bien sûr pour un mini je trouve ça un peu cher mais bon si les clôtures sont adaptées et qu'il n'est pas tout seul, alors pourquoi pas?

Pour le castrer: c'est à toi de voir avec son comportement mais s'il sera en contact avec des ponettes je doute que le centre où tu vas le mettre accèpte qu'il soit avec leurs ponettes, ce qui fait qu'il se retrouvera soit seul ou avec des hongres mais je ne pense pas que les centres séparent les poneys: tout le monde dans le même panier c'est plus pratique et c'est bien pour leur moral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
60€ c'est correct comme prix si tu à acces aux infrastructures.

Par contre, le laisser entier, déja les club risque de le refuser et puis c'est pas top un shet qui essaye de monter les juments, c'est comme te mettre un gros gateau au chocolat sous le nez sans que tu n'ai le droit d'y toucher... Plutôt frustrant... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...