vynyta 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Et oui c'est comme ça que je les appelle, parce que les clôtures, chez moi ce n'est manifestement pas valable pour les shetlands!!! Mais bon voici une petite présentations de mes monstres: Bonbon, hongre d'environ 10 ans, mais on ne connaît pas vraiment son âge, il toise à peu près 75cm et c'est le pire de la bande, je ne le tiens pas dans un pré!! Et c'est aussi lui qui s'occupe de "l'éducation" de Tact'Tic! Photo à venir Princesse, jument de 12 ans, maman de Tact'Tic, toise environ 1m10, et est plus qu'obèse, mais pas moyen de la faire maigrir surtout depuis la mise bas! Est débourrée à l'attelage et est merveilleuse avec les enfants, même si elle a quand même un vrai caractère de shetland!! Tact'Tic, petite pouliche née le 14 mai 2007, et grossie encore à vue d'oeil, mais ce qui est le plus drôle ce sont ses deux yeux bleus alors qu'aucun de ses parents n'en avait!! Et puis sa robe qui se transforme en rouan, alors qu'elle était si jolie toute alezane à la naissance! Mais bon c'est la poupette de la maison! Sirène, petite jument d'environ 14ans, très malade, est atteinte d'une hypothyroïdie, ce qui entraîne un diabète provoquant des fourbures chroniques, une pousse de poils excessive, et elle a une tumeur au niveau des mamelles qui ne cesse de grossir et qui risque du jour au lendemain de métastaser! Du coup, elle vit quasi en permanence dans le jardin pour rester à portée de vue et ne pas manger trop d'herbe, mais bon elle est plutôt heureuse et elle passe le plus dur de l'hiver avec les autres lorsqu'il n'y a pas trop à manger dans les pré! Un jour elle nous quittera, mais en attendant nous la chérissons, même si ce n'est pas très facile, puisqu'elle a eu un passé difficile et n'est pas très câlins! Voilà, vous connaissez maintenant mes monstres! A plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NaOo 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Ils sont mignons ! Surtout Tic Tac ! Jamais entendu parler d'hypothyroïdie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludivine17 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Super Tictac, mais j'attend de voir Bobon en photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
¤ Gali ¤ 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Sont superbes les loustics ! Tu pourras mettre une photo de Bonobn et un portrait de Tact'Tic ? J'espère que ca va aller avec Sirène.... Elle est toute mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oOo Have Got A Power oOo 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 ROOOOOOH ils sont trop chouuuuuuuuuuuuuu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tango04 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 J'adore TicTac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 NaOo a écrit:Ils sont mignons ! Surtout Tic Tac ! Jamais entendu parler d'hypothyroïdie. L'hypothyroïdie, c'est une sous-activité de la thyroïde, glande qui sécrète beaucoup d'hormone régissant des mécanismes comme la pousse des poils, la sécrétion d'insuline (intervenant dans la gestion du sucre!) et bien d'autres mécanismes notamment sexuels d'où la tumeur sur les mamelles!! Voilà j'espère que c'est plus claire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abracadabra1 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 J'adore Tact-tic Trop mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Il sont trop joulis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Ils sont trop mignon tous!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Merci à tous, j'ai fait passé les messages à Tac'Tic, et elle m'a juste répondu qu'elle savait déjà qu'elle était trop mignonne!!! Dès que j'ai un peu de temps je fais une séance photo pour Tac'Tic et Bonbon! A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Le problème qu'elle a ta ponette, ne s'appelle pas aussi Syndrome de Cushing? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamanala 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Ils sont tous mignons J'espère que ça va aller avec Sirène... Elle est superbe en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Amélilou a écrit:Le problème qu'elle a ta ponette, ne s'appelle pas aussi Syndrome de Cushing? Non pas du tout, c'est juste que la thyroïde ne fonctionne pas assez! Ce n'est pas un syndrome, c'est aussi assez courant chez nous bipèdes!!! Et c'est cette hypothyroïde (littéralement sous-thyroïde) qui crée ces autres problèmes, en fait ce ne sont que des symptômes!!! Mais bon elle va très bien tant qu'elle ne marche pas beaucoup et qu'elle mange peu, je pense que c'est peut-être la seule de mes shetland qui a la ligne sans la mettre au régime, enfin pas directement!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Voilà enfin des photos de Bonbon, accompagné de sa meilleure élève Tac'Tic! Bonbon, c'est le pie! Et une où on le voit mieux, bien sûr la pouliche est devant, c'est une vraie starlette (et le gros monstre derrière c'est le cheval de mon chéri): Et une petite que j'aime bien : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Bizar les yeux bleu!! Mais ils sont mignon tous!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludivine17 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Bonbon on dirai Tom Pouce, le shet de mon patron ( désoler de mettre une photo sur ce post, mais c'est pour montrer qu'ils sont pareil ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacharly1 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Vraiment beau Ah la la le pie et puis les yeux bleu j'aodre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Ludivine a écrit:Bonbon on dirai Tom Pouce, le shet de mon patron ( désoler de mettre une photo sur ce post, mais c'est pour montrer qu'ils sont pareil ) C'est vrai qu'ils se ressemblent!! Mais le tien a une plus jolie crinière! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 lacharly a écrit:Vraiment beau Ah la la le pie et puis les yeux bleu j'aodre ! Merci je ferais passer le message! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludivine17 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 ba je le prefere avec la crnière longue mais un petit est venu et a tout couper sans demander l'avis de mon patron ..... Revenons a tes shet, c'est ton post a vrai dire Bonbon est vraiment choupinou j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Ludivine a écrit:ba je le prefere avec la crnière longue mais un petit est venu et a tout couper sans demander l'avis de mon patron ..... Revenons a tes shet, c'est ton post a vrai dire Bonbon est vraiment choupinou j'adore Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nine23261 0 Posté(e) le 3 juin 2009 ils sont tous mignons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 4 juin 2009 nine2326 a écrit:ils sont tous mignons Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Assia 0 Posté(e) le 7 juin 2009 ils sont trop choux:-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Assia a écrit:ils sont trop choux:-) Merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette18 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Ils sont tous adorables ! De toute façon c'est dur de résister à un shet ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liife--Horsse--x3 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Ho trop mignon Pauvre Sirène ... mais elle a la chance de t'avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Liife--Horsse--x3 a écrit:Ho trop mignon Pauvre Sirène ... mais elle a la chance de t'avoir Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liife--Horsse--x3 0 Posté(e) le 24 juin 2009 De rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites