vynyta 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Je parle ici bien sûr des châtaignes qui sont sur les gambettes de nos compagnons et non des châtaignes qui tombent des arbres à cette période de l'année!!! J'espère que je ne suis pas la seule, mais j'ai ce problème avec mes shet', leurs châtaignes sont plus sèches que les autres chevaux et sont difficiles à couper car elles poussent vite. J'ai alors trouvé une solutions il y a plusieurs années, à chaque fois que je graisse les pieds de mes poneys et chevaux, je mets un peu d'onguent sur les châtaignes et ainsi elles sont plus souples, et se cassent plus facilement. D'ailleurs je n'ai presque plus à les couper moi-même, car les poneys se les cassent tous seuls dans le pré en se roulant ou en chahutant entre eux. Mais quand je dis "casser", c'est juste qu'elles se coupent juste au bon endroit comme lorsqu'on les coupent, comprenons-nous bien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 C'est pas bête ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Oui, pas bete du tout!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electre11 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 J'ai toujours fait ca (je suis fiere de moi ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mon-dadoo 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Pourquoi est-ce important de les couper ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 en principe ça tombe tout seul, c'est pour les poney ou sa ne tombe pas l'astuce , jamais eu besoin pour Darko... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NaOo 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Je met un peu de graisse de temps en temps, mais je savais pas qu'il fallait les couper. ça leur fait mal de ne pas les couper ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Ce n'est pas une obligation de couper les chataignes, disons que c'est une question d'estétique... Mais sinon non, ça ne leur fait pas mal du tout de les couper, c'est une excroissance de corne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mon-dadoo 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Moi j'arrive pas a le faire, sa me fais mal pour lui.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 J'ai récupéré un poney qui n'avait jamais été entretenu et ses châtaignes étaient tellement longues qu'elles s'entrechoquaient quand ils marchait, alors dans ces cas là il faut bien les couper!!! Le problème c'est que depuis je suis obligé de lui couper régulièrement même avec de la graisse, car ses châtaignes poussent très vite et deviennent vraiment très longues, ce qui une fois l'a blessé car une qui était trop grande s'est arrachée plus que si je lui avais coupé. Ca a saigné un peu mais surtout c'est devenu douloureux pour lui pendant quelques temps (en fait le temps que ça repousse). Alors voilà, il est quand même nécessaire d'en prendre soin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 En même temps la graisse fait pousser les pieds en + de les assouplir donc ça ne doit rien arranger au fait que ses chataignes poussent vite, c'est "à double tranchant" ça Perso, je n'aime pas enlever les chataignes, non seulement soit j'ai pas d'ongles soit ils cassent trop vite, et donc je demande toujours à une amie de lui faire, puisqu'elle elle aime bien ensuite ce sont les chiens qui sont contents^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Oui c'est sur, quand les chataignes font 20cm de long, il faut les couper!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 La graisse à pieds ne fait pas pousser la corne, elle stimule la pousse, et seulement lorsque c'est appliqué sur les glandes qui la produisent! Alors que sur les châtaignes, je n'en applique que sur le partie que l'on voit, donc les glandes ne sont pas stimulées! Mais bon, peut importe, je m'en sors plutôt bien avec les châtaignes de ce shet'!! Et puis l'avantage avec la graisse à pieds c'est que ça ne coûte pas grand chose et que ça ne prend pas beaucoup de temps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiona221 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 ah, je savais pas qu'il fallait les couper, mais je dois pas avoir besoin de la faire sur mes poneys . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jtmwayne60 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 géniale l' astuce ! merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites